as-tu regardé l'ip de la soumission ? le référencement est souvent sous-sous-traité dans des pays émergents et donc ils font du quantitatifcarrel a dit:je viens de voir une soumission en bonne et due forme pour Nestlé dans mon annuaire.
à eux rien, mais à leur référenceur, ça donne l'impression qu'ils ont fait du boulot et qu'ils méritent leur tarif :lol:carrel a dit:C'est à dire que ce qui m'étonne le plus c'est que je vois pas trop ce que cela peut leur rapporter.
je n'ai jamais dit exactement ça : juste que je ne voyais pas (et ne vois toujours pas) l'intérêt de faire des descriptions uniques pour chaque annuaire (là, je parle, évidemment de l'intérêt pour le site inscrit, pas pour l'annuaire), surtout pour des annuaires généralistes. Et en fait, il y a beaucoup moins de liens que ça, et surtout orienté tourisme ou vélo (thèmes de mon site :wink: ) https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&client=firefox-a&rls=org.mo ... =&aq=f&oq=L.Jee a dit:Si l'inscription dans un annuaire ne sert absolument à rien comme tu te plais à le dire dans chaque sujet sur les annuaires ? Pourquoi es tu inscrit sur des annuaires et pourquoi avoir ce temps si précieux ?
CF : https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&client=firefox-a&rls=org.mo ... =&aq=f&oq=
en fait c'est une question de "rentabilité" : si tu as un stagiaire à 100€ par mois, tu peux te permettre de le mettre à référencer dans tous les annuaires, mais au coût d'un salarié, là, tu regarderas plus le retour sur investissementL.Jee a dit:Soit un peu moins intégriste, car tu as dis exactement ce que je t'ai dis Dire que ça ne leur rapporte rien ce n'est pas vrai, ça leur rapporte autant que les autres.
Je suis d'accord :wink: mais c'est comme quand je vois venir des nouveaux wrinautes professionnels dans un autre domaine que le web, qui pensent qu'en faisant eux même leur référencement, ça ne leur coutera rien. Rien sauf le temps d'apprendre, de faire des erreurs, etc.. et pendant ce temps là, s'ils font ça à la place de leur activité professionnelle ça aura quand même un coût.L.Jee a dit:Je suis d'accord, tout comme le fait que ce n'est pas le meilleur levier dans une stratégie d'acquisition de liens, mais ça n'en reste pas moins un
carrel a dit:Bonjour,
je viens de voir une soumission en bonne et due forme pour Nestlé dans mon annuaire.
Je me suis toujours demandé quel était l'intérêt de tels référencements ?
Qu'en pensez vous ?
A plus.
Leonick a dit:Je suis d'accord :wink: mais c'est comme quand je vois venir des nouveaux wrinautes professionnels dans un autre domaine que le web, qui pensent qu'en faisant eux même leur référencement, ça ne leur coutera rien. Rien sauf le temps d'apprendre, de faire des erreurs, etc.. et pendant ce temps là, s'ils font ça à la place de leur activité professionnelle ça aura quand même un coût.L.Jee a dit:Je suis d'accord, tout comme le fait que ce n'est pas le meilleur levier dans une stratégie d'acquisition de liens, mais ça n'en reste pas moins un
tme is money :wink:
Firewave a dit:Les annuaires c'est pas le référencement.
Leonick a dit:sur des thématiques de niche, le meilleur moyen de trouver de "bons" annuaires qui pourraient, éventuellement, t'envoyer des visiteurs ciblés c'est de taper tes requêtes "favorites" et de regarder quelques annuaires arrivent dans les 2-3 premières pages 8)
mipc a dit:Firewave a dit:Les annuaires c'est pas le référencement.
alors pourquoi ça s'appel des annuaires de référencement: https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&q=annuaires+de+r%C3%A ... d0a8cc8f96 !!!!!!!?
un annuaire de référencement, ça sert à faire des Back Link et un Back link c'est un liens que les robots moteur de recherche de google et CIE peuvent et doivent pouvoir suivre, associé à se BL il y a un texte d'ancre et un descriptifs qui aura une incidence plus ou moins importante dans le positionnement du site dans les SEPRS.
Firewave a dit:mipc a dit:Firewave a dit:Les annuaires c'est pas le référencement.
alors pourquoi ça s'appel des annuaires de référencement: https://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&source=hp&q=annuaires+de+r%C3%A ... d0a8cc8f96 !!!!!!!?
un annuaire de référencement, ça sert à faire des Back Link et un Back link c'est un liens que les robots moteur de recherche de google et CIE peuvent et doivent pouvoir suivre, associé à se BL il y a un texte d'ancre et un descriptifs qui aura une incidence plus ou moins importante dans le positionnement du site dans les SEPRS.
Oui mais c'est pas le référencement. C'est du référencement. C'en est qu'une toute petite partie.
Firewave a dit:Optimiser la structure de ton site, la structure des liens internes, la disposition des textes, le contenu de textes etc pour l'interne
Pour l'externe multiplier les sources de liens retours, les bookmarks, les commentaires, les écrans de liens, les partenariats etc Il y a beaucoup de manières d'avoir des liens externes.
C'est pour ça qu'ils te disent de laisser le référencement à des pros au lieu d'apprendre par toi-même comment faire. Selon eux tu ferais mieux de te concentrer sur ce que tu sais faire, générer de l'argent vite comme ça tu peux te payer un référencement pro.
La pub papier (ou radio) c'est pour augmenter sa notoriété à mon avis, pas pour convertir des achats :mrgreen:mipc a dit:j'ai pas de véhicules, et le taux de retour des pubs papier même à 3000€( ça m'a fait 3000€ de perdue) est nul à chier, et là j'ai des raisons d'être très mais très énerver par les supports de type papier et leur taux de retour proche du néant!!!
j'ai même fait du publie postage, qui à comment dire fait plouf, du coup j'ai perdue ma trésorerie et j'arrive pas à payer le RSI à cause des pubs papier.
pour moi jusqu'à présent le taux de retour de internet est bien meilleur que tous les autres support, clairement ça n'a rien à voir!!!!
dans ce cas, les "bons" annuaires ne devraient pas l'accepter :wink:MagicYoyo a dit:certains sites d'entreprises sont assez vides, et donc génèrent peu de liens naturels... mais on voudrait qu'ils soient bien référencés quand même.
pas tout le temps, justement. Car avoir comme ancre son ndd :cry:MagicYoyo a dit:dans un annuaire, c'est le référenceur qui choisit l'ancre du lien... c'est TRES précieux.
Pas d'accord.Leonick a dit:dans ce cas, les "bons" annuaires ne devraient pas l'accepter :wink:MagicYoyo a dit:certains sites d'entreprises sont assez vides, et donc génèrent peu de liens naturels... mais on voudrait qu'ils soient bien référencés quand même.
Ultra ultra ultra ultra minoritaire... et tu sais que je suis bien placé pour le savoir.Leonick a dit:pas tout le temps, justement. Car avoir comme ancre son ndd :cry:MagicYoyo a dit:dans un annuaire, c'est le référenceur qui choisit l'ancre du lien... c'est TRES précieux.
oui, mais les "bons" annuaires ne sont que des annuaires qui veulent plusieurs centaines de caractères de contenu non dupliqué, alors là, si le site n'est pas capable de produire son propre contenu, commet arrivera-t-il à le faire pour des annuaires ?MagicYoyo a dit:Le web ne se nourrit pas que de lui même. Dans l'annuaire des fleuriste, il sera tout à fait légitime de trouver le site fleuriste-paris-la-defense.com, même si celui-ci ne contient qu'un numéro et une adresse.
Critère très très discutable... et très très discuté.Leonick a dit:oui, mais les "bons" annuaires ne sont que des annuaires qui veulent plusieurs centaines de caractères de contenu non dupliqué...