Référencement avec XML Http Request?

Avez-vous déjà utilisé les XMLhttprequest sur son site?

• Oui

Votes: 0 0.0%
  • Non

• C'est quoi????

• Total voters
    0
  • Sondage fermé .
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai crée mon site www.bichatinfusion.com/menu.html en utilisant la fonction AJAX XMLhttprequest qui permet de ne charger/recharger qu'une partie de la page visible (en fait elle insère du code dans un div défini comme la fonction include PHP mais sans recharger le reste! : cela me permet d'intégrer un player qui lît de la musique au choix, sans se couper à chaque changement de page!)
Mais je pense que cette fonction, très peu utilisée car encore assez compliquée, n'est pas bonne pour le référencement (en fait le navigateur ne voit jamais le contenu des pages, il ne voit réellement que le code source du menu et du player flash)
J'ai utilisé des <meta /> bien faits mais je sais aussi que Google se base sur le contenu et pas les meta!

Je voulais donc vous demander si il existait un moyen de mettre un contenu alternatif dans le cas où par exemple le navigateur n'avait pas de javascript (comme les robots de Google non?) ou même tout simplement un contenu alternatif...

Merci d'avance pour votre aide
Gabri741

Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse rapide Sir Dipp :)

Et donc si je fait une sorte de site light entre les balises <noscript>, cela permettra un bon référencement dans Google??

@+

WRInaute impliqué
la balise <noscript> permet d'afficher quelque chose d'alternatif aux visiteurs/bots qui ne prennent pas en compte le javascript ou autre.

donc si tu y mets pas n'importe quoi mais un bon texte tu auras des pages sur Google.

a+

WRInaute occasionnel
Mais si google s'en rend compte, c est blacklistage assuré.
Du moment que les visiteurs ne voient pas la même chose que le Bot, c'est "illegal" aux yeux de Google.

Mais honnetement, je pense que tu ne risques rien.

WRInaute impliqué
djedie a dit:
Mais si google s'en rend compte, c est blacklistage assuré.
Du moment que les visiteurs ne voient pas la même chose que le Bot, c'est "illegal" aux yeux de Google.

Mais honnetement, je pense que tu ne risques rien.

Rien à voir, tu peux utiliser les balises <noscript> pour indiquer à un visiteur d'activer son javascript ou simplement pour lui proposer un texte alternatif sur ce qu'il devrait voir.

Tu ne te feras pas black listé pour ça, pour autant que tu l'use à bon escient.

Nouveau WRInaute
En fait j'ai le site www.bichatinfusion.com/menu.html qui utilise les XML Http request juste pour pouvoir jouer de la musique en continu tout en naviguant sur le site!
J'ai donc fait, entre les balises <noscript> un message genre "pour voir le site tel qu'il a été conçu, merci d'utiliser un navigateur compatible Javascript" puis une version light du site (sans aucune image) mais contenant les mêmes descriptions que les pages du site! Mais pas de mots clés enchainés ou de textes de la même couleur que le fond...

Les avis semblent mitigés :o, mais bon je ne perds rien à essayer !! :D

Merci à tous pour vos réponses si rapide!!
@+

Discussions similaires