SEOmoz publie une très bonne étude sur les critères utilisés par les algorithmes des moteurs : http://www.seomoz.org/article/search-ranking-factors
je vous laisse lire, y'a plein de choses (je n'ai pas eu le temps de le faire pour l'instant). par contre je vois "présence du mot-clé dans le nom de domaine" dans le top 5 des critères on-page, ça m'étonne franchement beaucoup
je vois aussi que des "experts" ont jugé que l'impact des commentaires (dans le code HTML) n'était pas nul...
au passage, remarquez la technique des ancres internes utilisée par seomoz.org
la page fait 15km de hauteur mais sa lecture est facilité par une utilisation combinée de CSS et des ancres internes à la page
c'est bien, ça concentre la puissance des (nombreux) backlinks externes sur une seule URL
par contre l'internaute peut être perdu quand il arrive de Google
je vous laisse lire, y'a plein de choses (je n'ai pas eu le temps de le faire pour l'instant). par contre je vois "présence du mot-clé dans le nom de domaine" dans le top 5 des critères on-page, ça m'étonne franchement beaucoup
je vois aussi que des "experts" ont jugé que l'impact des commentaires (dans le code HTML) n'était pas nul...
au passage, remarquez la technique des ancres internes utilisée par seomoz.org
la page fait 15km de hauteur mais sa lecture est facilité par une utilisation combinée de CSS et des ancres internes à la page
c'est bien, ça concentre la puissance des (nombreux) backlinks externes sur une seule URL
par contre l'internaute peut être perdu quand il arrive de Google