Recherche compteur live FIABLE [J'ai trouvé !]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zecat
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Salut le forum,

Je suis a la recherche d'un service de compteur live fiable ...

Tous ceux que j'ai essayé jusqu'à présent soit :

- étaient en rade assez souvent dans la journée et donc provoquaient un blocage des page (pas glop pas glop)
- affichaient un nombre assez fantaisiste
- consommaient un temps exagéré et ralentissaient trop l'affichage des pages

Si vous avez des suggestions basées sur vos experiences ... j'aurais aimé intégrer geo-loc mais le site semble ne plus permettre la moindre inscription depuis des semaines :-(

WRInaute accro
je suis dans le même cas

j'en ai testé plusieurs mais souvent sans raison apparante le nombre retombe de 50 à 0 par exemple alors que le site est bien rempli...

merci

WRInaute accro
deux requetes/affichage
je pense que tu en a plus sur ta page...

mais, tu peux l'adapter avec un fichier texte
du genre du le lis avec file() comme ca, tu a chaque ligne dans une entrée d'un tableau
tu traite, supprime les entrées inutiles
et tu remets ton tableau dans ton fichier

edit : pour le static :?
tout service peut avoir des coupures hein...

WRInaute accro
KaZhaR a dit:
deux requetes/affichage
je pense que tu en a plus sur ta page...

mais, tu peux l'adapter avec un fichier texte
du genre du le lis avec file() comme ca, tu a chaque ligne dans une entrée d'un tableau
tu traite, supprime les entrées inutiles
et tu remets ton tableau dans ton fichier

edit : pour le static :?
tout service peut avoir des coupures hein...
ca depasse mes compétences ... c'ets pour cela que je recherceh un service tout pret avec juste une ligne a coller dans mes pages html ...

WRInaute accro
Ohax a dit:
Zecat a dit:
YvesB a dit:
Avez vous essayé CountUs http://www.editeurjavascript.com/countus/ de chez Editeurjavascript ? Je le trouve fiable...
C'est limité a 30000 affichages par jour ... donc je risque d'etre limite assez vite ...

tu métonne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

en plus le compteur est horrible
l'url proposé par cendrillon semble plus pertinent ... je suis en train dce m'inscrire pour tester la chose ...

WRInaute accro
Ohax a dit:
et tu fait comment le jour que tu veu modifier quelque chose sur tes pages ?
y a deux cas :

1 - les mises a jour suite aux inscriptions de sites chaque jour : chaque soir un programme integre dans ma base de données les liens arrivés dans la journée puis refabrique les pages touchées (en general c'est quelques dizaines de page par jour) et hop sur le ftp. Donc ca prend quelques minutes par jour.

2 - Je veux faire une mise à jour de toutes les pages du sites (c'est rare). je coche une case "regenere tout" et il me refabrique toutes les pages que j'ai plus qu'a balancer sur le ftp.

C'est du statique mais toute sle spages sont fabriquées par un programme exploitant une base de données bien sur (tout est dans la base, les url, les libelles, le nb d epetits coeur, les url des logos partenaires, bref tout ce dont a besoin le programme pour construire tout le site.

WRInaute accro
ça doit être beau pour balancer des milliers de pages sur le ftp ...

surtout qu'en php cela te prendrai moin de place...

pourquoi ce choix ?

WRInaute accro
le programme est distant, ou local ?
meme si c'est statique, free accepte le php.. tu peux ajouter dans ta page un code php qui update ton nombre de connectés, et qui l'affiche

WRInaute accro
Ohax a dit:
ça doit être beau pour balancer des milliers de pages sur le ftp ...
surtout qu'en php cela te prendrai moin de place...
pourquoi ce choix ?
parec que je sais pas faire autre chose ... tout simplement. Je ne connais rien aux bases php mysql etc ... donc j'ai :

- a ma droite ma base de données préférée que je maitrise,
- à ma gauche trois pages "master" (region, departement, ville) avec des balises pour insérer des variables. Si tu regarde bien tout le site repose sur trois format de page corespondants aux trois niveaux.

et hop une moulinette qui se charge de choper le master dont elle a besoin selon le contexte, dupliquer le doc sous le nom qui va bien, remplacer les balises par les valeurs; c'est tout.

Une fois le site chargé comme maintenant, j'ai au plus 20 ou 30 pages a recharger chaque soir. ca prend donc quelque sminutes.

Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
Zecat a dit:
ca depasse mes compétences ... c'ets pour cela que je recherceh un service tout pret avec juste une ligne a coller dans mes pages html ...

alors essaie ça : http://www.promoregions.com/services/connectlive/
merci Cendrillon de parler du site pour lequel je travaille ;)

je précise que notre compteur se met dans n'importe quel page statique ou dynamique et que vous pouvez le personnaliser avec du CSS

WRInaute accro
m@thieu a dit:
Cendrillon a dit:
Zecat a dit:

merci Cendrillon de parler du site pour lequel je travaille ;)

je précise que notre compteur se met dans n'importe quel page statique ou dynamique et que vous pouvez le personnaliser avec du CSS
Super, l'auteur sous la main :-)
Par contre j'ai uen petite inquiétude coté volume ... parce que mon site commence a chiffrer un peu (pas loin des 5000 vu et 20.000 pages vues par jour) et je n'ai pas vu sur votre site de référence à de gros site ayant misx en place votre compteur. Excusez cette insistance mais comem j'ai déjà tsté pas mal de compteur ... en devant les retirer par la suite ... je suis devenu un peu frileux. Si vous avez quelques précisions rassurantes sur ce theme ...

Nouveau WRInaute
Je te comprends. On a déjà plusieurs sites qui ont plus de 1000 visiteurs par jour et il n'y a pas de problèmes.
Je viens de voir que le calcul du nombre de connectés pour un site ainsi que les opérations de mise à jour de l'heure de connection prennent environ un centième de secondes. Donc comme notre base de données autorise actuellement 3 connections simultanées, cela veut dire qu'on peut compter chaque secondes 300 connectés. Est ce que cela te suffit ? ;)

WRInaute accro
m@thieu a dit:
Je te comprends. On a déjà plusieurs sites qui ont plus de 1000 visiteurs par jour et il n'y a pas de problèmes.
Je viens de voir que le calcul du nombre de connectés pour un site ainsi que les opérations de mise à jour de l'heure de connection prennent environ un centième de secondes. Donc comme notre base de données autorise actuellement 3 connections simultanées, cela veut dire qu'on peut compter chaque secondes 300 connectés. Est ce que cela te suffit ? ;)
Bon ok je vais déployer ton compteur sur mon site (ca va te faire 40000 BL quand même ;-) ... si ca marche bien ca va être la meilleure des pub mais si ca merdoie ben ca sera l'inverse :lol:

WRInaute accro
m@thieu a dit:
Bon ca y est j'ai commencé a déployer sur quelque spages pour tester. ca a l'air d ebien fonctionner.

merci matthieu pour le coup de main en privé pour le code Css (qui est du chinois pour moi).

Bon me reste plus qu'a déployer sur toutes les pages ... ca va permettre une montée en charge progressive ...

Juste une petite question : au bout de combien de temps un visiteur est sorti du décompte live (timeout)?

Nouveau WRInaute
Zecat a dit:
merci matthieu pour le coup de main en privé pour le code Css (qui est du chinois pour moi).
de rien mais c'est mathieu avec un "t", j'y tiens :oops:

Zecat a dit:
Juste une petite question : au bout de combien de temps un visiteur est sorti du décompte live (timeout)?
3 minutes, comme ça nous ne sommes pas dans ta liste des compteurs avec des affichages fantaisistes :lol:

WRInaute accro
PARFAIT !

Cendrillon a dit:
Zecat a dit:
Merci cendrillon pour cette suggestion, elle s'est avérée parfaitement adaptée à ma recherche.

parce que que demande-t-on finalement à un compteur live :

:arrow: 1-Compter juste
:arrow: 2-Etre simple à implanter
:arrow: 3-Ne pas ralentir l'affichage des pages
:arrow: 4-Etre capable d'encaisser un grand nombre de pages vues/jour (moi c'est 5000 visiteurs et 20.000 pages par jour) et ca grimpe ...
:arrow: 5-Ne pas présenter de période de non disponibilite avec image non affichée et croix rouge pas belle etc etc
:arrow: 6-Cerise sur le gateau, ne pas afficher d'element d'interface imposés et donc permettre une intégration libre dans les pages ...

Et sur la base de ces 6 critères, j'en ai usé quelqu'un de compteurs live !

Cela fait maintenant une semaine que le compteur live de promoregions est en place sur ruesdemaville et c'est carton plein. Rien a ajouter si ce n'est que c'est d'une stabilité absolue, installé en quelques secondes ! bref, ce que l'on attends d'un compteur live : qu'il se fasse oublier.

PS : j'ai pas d'actions chez promoregions mais quand une chose est bien faut le dire ... ca donne le droit de le dire aussi quand les choses ne sont pas bien :wink:

WRInaute accro
je vois pas l'utilité de mettre un quelconque compteur avec phpbb Ohax...
tu a la table phpbb_session, qui contient tous les connectés.
si tu garde la session phpbb sur ton portail, tu peut tout à fait utiliser cette table...

Nouveau WRInaute
en plus dans phpBB il y a déjà affiché le nombre de connectés sur la 1re page, il te suffit de recopier le code sur les autres pages

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires