Question idiote : les liens retours sur les annuaires

WRInaute accro
Une question bête (mais vraiment hein :p) que je me suis toujours posé, c'est comment ça se passait pour les liens retours.

Par exemple, si je veux soumettre mon site à un annuaire sympa mais qui exige un lien retour (contre-pléonasme ? :p), disons WRI :roll:, est-ce que je peux mettre le lien retour lors de l'inscription, et une fois que tout est bien validé, je l'enlève ni vu ni connu :o.

Je suppose que ça ne doit pas être aussi simple, mais comment ça se passe en fait, les annuaires vérifient régulièrement leurs liens retours ? Qu'en est-il pour l'annuaire WRI ?

WRInaute accro
Bonjour,
J'utilise un script basé sur javascript qui détecte la présence du lien et d'éventuelles problèmes pour l'indexation de la page.
@+

WRInaute passionné
serval2a a dit:
Bonjour,
J'utilise un script basé sur javascript qui détecte la présence du lien et d'éventuelles problèmes pour l'indexation de la page.
@+
En javascript? tu es sur?
Si c'est le cas, peux-tu le poster stp?
wullon a dit:
est-ce que je peux mettre le lien retour lors de l'inscription, et une fois que tout est bien validé, je l'enlève ni vu ni connu ?
Bien sur. Apres, c'est toi et ta conscience... :roll:

WRInaute discret
wullon a dit:
Par exemple, si je veux soumettre mon site à un annuaire sympa mais qui exige un lien retour (contre-pléonasme ? :p), disons WRI :roll:, est-ce que je peux mettre le lien retour lors de l'inscription, et une fois que tout est bien validé, je l'enlève ni vu ni connu :o.
Pas si bête ta question...et ta suggestion :lol:

C'est ce qui m'a été conseillé par MP par un membre très actif sur ce forum dont par élégance je tairais le nom :cry:

WRInaute accro
Serious a dit:
Bien sur. Apres, c'est toi et ta conscience... :roll:
Je pense que ce n'est pas le genre de chose qui pèsera lourd sur ma conscience ;). Surtout qu'à mon avis les créateurs d'annuaires "pour le référencement" (et de manière générale, dans le monde du référencement) n'ont pas trop de scrupules :p.
Je trouve d'ailleurs étonnant que la tendance générale ne soit pas à cet ajout de lien éphémère. Je dirais même que c'est idiot de polluer ses pages avec se genre de liens si on peut les enlever ^^.
Je ne prône pas ce genre de choses hein, l'idéal serait de ne s'inscrire qu'à des annuaires en pensant au visiteur (et dans ce cas là, pas de lien retour retour obligatoire normalement ;p).
Mais quitte à avoir des pratiques "malsaines" - parce que s'inscrire comme une brutasse dans une centaine d'annuaires avec pour seul but une amélioration du référencement, les annuaires en question ayant été créés dans le même élan, pour moi c'est pas très clean à la base, ça ressemble plus à de la pollution des moteurs de recherche qu'autre chose IMHO - , autant en avoir de bonnes :lol:.

WRInaute accro
Re,
Pour serious et charles68 : dans la pratique je génère par php tous les liens retour dans un fichier txt que je soumet dans l'outil suivant => http://outils.enaty.com/outils/liens-reciproques.php écrit en javascript.

Si vous voulez voir ce que cela donne entrez :
-http://www.corsicanews.net/link.txt
dans le 1er champ et :
-http://www.corsicanews.net dans le second, sans les tirets bien sûr.

Cet outil a été initialement créé par Le phasme et modifié par moi-même pour arriver en version 2.

Il ne fonctionne que sous IE.

WRInaute occasionnel
et une fois que tout est bien validé, je l'enlève ni vu ni connu
Et qu'est ce que cela t'apporte au final à part une perte de temps ... mettre le lien et l'enlever ?
C'est si cher un lien ?

Alors ne perds pas ton temps à soumettre et cherche des partenaires ;)[/quote]

WRInaute accro
Serious a dit:
Le script utilise en fait la faille de securite de IE de l'activeX XmlHttpRequest.
Tu vas faire peur à tout le monde là !
Il s'agit d'une technique similaire au bien populaire AJAX, l'exécution d'une requête php et/ou mysql en moins.

WRInaute passionné
serval2a a dit:
Serious a dit:
Le script utilise en fait la faille de securite de IE de l'activeX XmlHttpRequest.
Tu vas faire peur à tout le monde là !
Pas a tout le monde, seulement aux utilisateurs d'IE6.
serval2a a dit:
Il s'agit d'une technique similaire au bien populaire AJAX.
Tout a fait. Mais avec les autres navigateurs, une instance XmlHttpRequest ne peut faire des requetes que vers le serveur dont elle provient. Sous IE6, la faille permet l'acces a d'autres serveurs. Ce qui peut etre utilise a bon escient comme avec ce script ou a mauvais escient (tout est permis).

WRInaute accro
PackRef a dit:
et une fois que tout est bien validé, je l'enlève ni vu ni connu
Et qu'est ce que cela t'apporte au final à part une perte de temps ... mettre le lien et l'enlever ?
C'est si cher un lien ?

Alors ne perds pas ton temps à soumettre et cherche des partenaires ;)
C'était une question curieuse, pas dans le but de mettre ça en application ;).

Je trouve qu'un lien externe "retour de lien brut" (sans aucune valeur pour le visiteur derrière) c'est très moche oui, et il n'y a pas plus de perte de temps à l'enlever qu'à le mettre hein ;p.

Mais je suis d'accord, vaut mieux chercher des partenaires :D.

WRInaute discret
serval2a a dit:
Bonjour,
@+

c' est tellement efficace que j' ai été supprimeé de l' annuaire en voulant passer à la formule "equal" :lol:

Tu devrais proposer un code lien retour avant que l' on soumette. :wink:

WRInaute discret
Merci serval je vais regarder ca de plus pres !

C'est un gros probleme que les liens qui disparaissenent et c'est pas tres honnete de faire ca enfin bref !

J'ai meme des partenaires qui ne sont pas correcte et qui vire ton lien qui est en echange au bout de quelque mois !!! pfff

Malheureusement c'est un peu du n'importe quoi tout pour tirer la couverture vers soit !
a+

Discussions similaires