Quelque chose de vraiment bizzare dans mon htaccess

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je rewrite mes urls, elles marchent toutes sauf une seule. J ai bo verifier, je ne trouve pas le probleme.

A la base j ai des urls de ce type
http://www.monsite.com/keyS.php?tmp=1&s ... ord=Eedsss

je desire rewriter mon url comme suit :
http://www.monsite.com/Ks-1-no-Eedsss.html

J ai bien cette url sur les liens en question mais quand je clique dessus je suis comme redirige sur l url originale
voici ce que j ai mis sur mon htaccess :
Code:
RewriteRule ^Ks-([0-9]+)\-([^.]*)\-([^.]*)\.html$            KeyS.php?tmp=$1&show_save=$2&keyword=$3 [L]

Je suis heberge chez 1and1, peut etre que leur serveur ne supporte pas quelque chose...a savoir
Merci par avance pour toute suggestion
hanlin

WRInaute impliqué
Pourquoi tu échape les tirets?

Essaie ça:

Code:
RewriteRule Ks-([0-9]+)-([^.]*)-([^.]*)\.html$  KeyS.php?tmp=$1&show_save=$2&keyword=$3 [L]

WRInaute occasionnel
avec ca :
Code:
RewriteRule ^Ks-([^\.])\-([^\.])\-([^\.])\.html$            KeyS.php?tmp=$1&show_save=$2&keyword=$3 [L]
J ai une erreur 404 mais mon url est propre...seulement page blanche....
[/quote]

WRInaute occasionnel
marche toujours pas. Je suis chez 1and 1, mon htaccess marche parfaitement en local, mais des que j enois sur le serveur, plus rien...ca rend fou un peu :cry:

WRInaute passionné
je pense qu'il faut un / devant KeyS :
Code:
 RewriteRule ^Ks-([^\.])\-([^\.])\-([^\.])\.html$            /KeyS.php?tmp=$1&show_save=$2&keyword=$3 [L]

WRInaute occasionnel
Desole mais ca ne marche pas non plus comme ca...
J ai d autres urls et je n ai pas mis le / devant et ca marche quand meme...
C'est vraiment bizzare...
Merci pour ta proposition en tout cas
hanlin

WRInaute impliqué
Essaye:

Code:
RewriteRule ^Ks\-([0-9]+)\-([^\-]+)\-([^\.]+)\.html$            KeyS.php?tmp=$1&show_save=$2&keyword=$3 [L]

WRInaute occasionnel
J ai essaye mais en fait j ai la page de destination quei s affiche mais avec l url originale...
Quand je survole le lien, c'est une url rewritee qui s affiche, et des que je clique y a l ancienne
keyS.php?tmp=1&show_save=no&keyword=Eedsss

Je desespere la
en tout merci encore
hanlin

WRInaute passionné
le rewriting marche très bien chez 1and1.
Il me semble qu'il n'y a pas d'erreur dans ta règle.
Il y a peut-être une redirection php avec la fonction header?

WRInaute occasionnel
Pourquoi est ce qu en local ca marche parfaitement et des que j envois au serveur ca cloche ?
Tu pense que le php a avoir quelque chose la dedans ?

WRInaute impliqué
hanlin a dit:
J ai essaye mais en fait j ai la page de destination quei s affiche mais avec l url originale...
Quand je survole le lien, c'est une url rewritee qui s affiche, et des que je clique y a l ancienne

Je desespere la
en tout merci encore
hanlin

Si tu veux que ce soit l'URL réécrite qui s'affiche, il faut mettre [L,R=301] à la fin de la règle.

WRInaute occasionnel
cela ne marche toujours pas,
Voici ce que j ai mis :
Code:
RewriteRule ^Ks\-([0-9]+)\-([^\-]+)\-([^\.]+)\.html$            KeyS.php?tmp=$1&show_save=$2&keyword=$3 [L,R=301]

WRInaute impliqué
Vap a dit:
Si tu veux que ce soit l'URL réécrite qui s'affiche, il faut mettre [L,R=301] à la fin de la règle.
Justement non :lol:

La redirection 301 force la redirection vers la page KeyS.php
Alors qu'en ne mettant rien, ça *devrait* garder l'url rewritée.

@hanlin: analyse les en-têtes échangés entre ton navigateur et le serveur, pour voir de quel type de redirection il s'agit et trouver d'où ça peut venir...

WRInaute impliqué
FloBaoti a dit:
Vap a dit:
Justement non :lol:

La redirection 301 force la redirection vers la page KeyS.php
Alors qu'en ne mettant rien, ça *devrait* garder l'url rewritée.

@hanlin: analyse les en-têtes échangés entre ton navigateur et le serveur, pour voir de quel type de redirection il s'agit et trouver d'où ça peut venir...

Il faut utiliser les mots dans leur sens correct. L'url réécrite est l'url qui résulte de la réécriture. Pour l'afficher il faut mettre une redirection externe.

Si tu veut l'url originale, donc pas réécrite, il ne faut pas mettre de redirection externe, donc pas de R=301, ni de http en partie droite.

@hanlin, quand tu dis que ça ne marche pas, ça veut dire quoi? Quelle est l'url qque tu tapes dans ton navigateur? Quelle est l'url que tu voudrais voir affichées dans la barre d'adresse du navigateur. Enfin, quelle est l'url de la page dont tu voudrais voir afficher le contenu?

WRInaute occasionnel
Re salut et desole pour cette reponse tardive...
en fait comme je l ai eplique au debut :
au lieu de

je desirerais avoir

Ks-1-no-Eedsss .html

En serveur local avec la regle suivante ca marche parfaitement :

Code:
RewriteRule ^Ks\-([0-9]+)\-([^\-]+)\-([^\.]+)\.html$            KeyS.php?tmp=$1&show_save=$2&keyword=$3 [L]

Des que j envois sur le serveur (1and1) j 'obtiens une page deformee et une url comme suit :

keyS.php?tmp=1&show_save=no&keyword=Eedsss.

J'en suit sur que c du au seveur que cela cloche... mais bon jusque la je ne voit pas ou scela cloche...

Merci de votre aide en tout cas
Hanlin

WRInaute occasionnel
En fait toute mes urls fonctionnent sauf celle la. Toutes mes regles de rewriting aucun probleme ! c'est vraiment allucinant.
En plus au niveau design, ma page est deformee...
++
hanlin

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires