WRInaute discret
La question est dans le titre
Plus sérieusement, voici l'histoire : je suis en train de finir une prestation de référencement pour une grosse boite qui n'avait pas de présence sur internet et qui fait dans le B to B.
J'ai optimisé leurs codes, leurs contenus et rentré leur url dans 200 annuaires manuels. Je leur ai fait une campagne adwords.
Le résultat, pour l'instant, est pas mal. Correct et encourageant, je veux dire, mais pas au méga top (ce qui est normal, le site est très jeune).
Quand je m'occupe du référencements de sites, d'habitude, après ce boulot ben je mets en place une stratégie de production de contenus pertinents et optimisés. Et ça marche, j'ai eu de beaux résultats ce qui n'étonnera personne par ici. :wink:
Le pépin c'est que là c'est une grosse boite avec plein de process chiants, et que du coup on peut pas créer de contenus. Je l'ai proposé plein de fois, on m'a opposé une fin de non recevoir.
Du coup, là, ils me proposent de continuer et je ne vois pas quelle prestation leur vendre. Je ne vais pas peigner leur code tous les matins, ça n'aurait aucun intéret. Rajouter des annuaires, j'y crois pas trop. Je ne vais pas leur vendre du vent parce que mine de rien j'ai une éthique et, vous l'aurez deviné, ça m'ennuie aussi beaucoup de me dire que je vais les laisser filer.
D'où ma question : quel type de prestations proposez vous quand le référencement de base est fait et qu'il n'y a pas de possibilité de prestation de contenus ?
Celui qui me trouvera la bonne idée gagnera une chèvre mauritanienne ou un zébu malgache
Thanks a lot

Plus sérieusement, voici l'histoire : je suis en train de finir une prestation de référencement pour une grosse boite qui n'avait pas de présence sur internet et qui fait dans le B to B.
J'ai optimisé leurs codes, leurs contenus et rentré leur url dans 200 annuaires manuels. Je leur ai fait une campagne adwords.
Le résultat, pour l'instant, est pas mal. Correct et encourageant, je veux dire, mais pas au méga top (ce qui est normal, le site est très jeune).
Quand je m'occupe du référencements de sites, d'habitude, après ce boulot ben je mets en place une stratégie de production de contenus pertinents et optimisés. Et ça marche, j'ai eu de beaux résultats ce qui n'étonnera personne par ici. :wink:
Le pépin c'est que là c'est une grosse boite avec plein de process chiants, et que du coup on peut pas créer de contenus. Je l'ai proposé plein de fois, on m'a opposé une fin de non recevoir.
Du coup, là, ils me proposent de continuer et je ne vois pas quelle prestation leur vendre. Je ne vais pas peigner leur code tous les matins, ça n'aurait aucun intéret. Rajouter des annuaires, j'y crois pas trop. Je ne vais pas leur vendre du vent parce que mine de rien j'ai une éthique et, vous l'aurez deviné, ça m'ennuie aussi beaucoup de me dire que je vais les laisser filer.
D'où ma question : quel type de prestations proposez vous quand le référencement de base est fait et qu'il n'y a pas de possibilité de prestation de contenus ?
Celui qui me trouvera la bonne idée gagnera une chèvre mauritanienne ou un zébu malgache

Thanks a lot