J Jeromeb WRInaute discret 21 Mars 2005 #1 Bonjour, Que faut-il utiliser comme interclassement pour une table mysql afin que les lettres accentuées ne se transforment en point d'interrogation ? Exemple: être connecté => ?tre connect? En remerciant celui qui pourra m'aider par avance !
Bonjour, Que faut-il utiliser comme interclassement pour une table mysql afin que les lettres accentuées ne se transforment en point d'interrogation ? Exemple: être connecté => ?tre connect? En remerciant celui qui pourra m'aider par avance !
H hyadex WRInaute impliqué 21 Mars 2005 #2 Si tu l'écris en HTML, ca peut pas faire l'affaire ? Comme ca : " être connecté " <-- "être connecté"
Si tu l'écris en HTML, ca peut pas faire l'affaire ? Comme ca : " être connecté " <-- "être connecté"
J Jeromeb WRInaute discret 21 Mars 2005 #3 hyadex, J'y avais pensé, mais bon c'est pas super (enfin long surtout) ! Merci quand même.
P Pierrot25 WRInaute occasionnel 20 Octobre 2005 #4 sinon, on peut pas jouer sur l'interclassement ? qu'est ce qu'il faut choisir pour du français classique ? et la page doit être en charset utf-8 ou en iso-8859-1 (ou autre) ? merci.
sinon, on peut pas jouer sur l'interclassement ? qu'est ce qu'il faut choisir pour du français classique ? et la page doit être en charset utf-8 ou en iso-8859-1 (ou autre) ? merci.