De quel site parles-tu?finstreet a dit:J'ai investi du temps et des sommes folles pendant des années. Et le lancement a été fait avant le sacro saint Google.
De quel site parles-tu?finstreet a dit:J'ai investi du temps et des sommes folles pendant des années. Et le lancement a été fait avant le sacro saint Google.
Je sais bien que tu n'aimes pas Google, mais c'est pas inutilelongo600 a dit:De quel site parles-tu?
bee_human a dit:Il ne faut pas ôter une part de rêve à certains. Une personne au RSA, doit sans doute être regardant sur 20€. Il est même possible que pour certains cet investissement, incluant l'expérience monétisation, est contenu dans un rêve de lendemains qui chantent. Dans leur esprit ce n'est qu'une phase transitoire...
Marie-Aude a dit:Je sais bien que tu n'aimes pas Google, mais c'est pas inutilelongo600 a dit:De quel site parles-tu?![]()
Topsitemaker a dit:Pour ma pomme, le rêve s'est construit d'abord en week-end avant de passer en semaine.
TrafficLover a dit:C'est pour ca que tout le raisonnement de Finstreet ne tient pas debout. Je pense qu'il a d'ailleurs lui meme commencé a mettre son 1er encart de pub sur 1 page alors qu'il etait en particulier non declaré.
et pourquoi pas faire son site, et attendre de faire au moins 10 KVU/j avant de se demander si ça vaut le coup de passer en société pour le "rentabiliser" ?TrafficLover a dit:C'est comme ca qu'on apprends.. Faut etre un peu dérangé pour se dire "j'ai envie de faire des sites, donc je monte 1 SARL, et apres j'apprends comment ca marche"
TrafficLover a dit:Et je rajoute juste qu'un facteur important et qu'il y a encore 2 ou 3 ans il n'y avait aucune ecole qui apprenait quoi que ce soit vis a vis d'adsense. Donc pour apprendre,il faut bien commencer quelquepart![]()
J'ai vu le site de FinStreet , c'est bien. y a des ptites choses qui me genent, mais rien de grave. Après, je suis pas compétent dans le domaine qu'il aborde pour juger si oui ou non, il est pertinent.
Pour gagner 1000 euros / mois avec des visiteurs, je crois qu'il ne faut pas compter sur adsense et un grand nombre de visiteurs.
Oui c'est vrai... la Grèce, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne en sont des exemples flagrants :roll: :lol: :roll:TrafficLover a dit:J'avais meme lu un article qui expliquait que les pays qui ont le mieux traversé la crise sont ceux qui étaient souple vis a vis de ca.
Marie-Aude a dit:Oui c'est vrai... la Grèce, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne en sont des exemples flagrants :roll: :lol: :roll:TrafficLover a dit:J'avais meme lu un article qui expliquait que les pays qui ont le mieux traversé la crise sont ceux qui étaient souple vis a vis de ca.
explication : la douane doit recevoir tous les mois les déclarations d'export de service. Elle peut ensuite comparer avec les transferts de fonds entre gg irlande et les banques françaises.L'organisme s'est donné comme priorité la lutte contre le travail au noir.
.../
/...
Dans cette mission, les Urssaf sont aidées par l'inspection du travail, le fisc, la police, la gendarmerie et les douanes.
http://www.france-info.com/economie-entreprises-secteurs-2011-07-06-le ... 22-23.html"Le sujet est complexe, mais il faut agir", lance dans le quotidien Les Echos le député UMP Gilles Carrez.
Le rapporteur du Budget à l’Assemblée nationale dresse ce constat : en jouant avec les différentes dispositions de la loi fiscale, les entreprises du CAC40 payent moins d’impôts que les PME. Le différentiel n’est pas anodin : de l’ordre de 21 points entre les grandes entreprises et les PME.
TrafficLover a dit:Vous vivez vraiment dans un monde de poupées barbies...
Si vous êtes tellement concernés que ça par les finances publiques de la France
Si j'ai une société qui marche, je vais pas passer mon temps à pleurnicher sur mon voisin sous pretexte qu'il paye pas ci ou ca... enfin je sais pas... Vous me faites halluciner..
je comprends ton point de vue, quand on voit les pubs sur tes sites et aucune info légale (surtout en voyant sur l'annuaire wri "Ce site est édité à titre personnel.") :twisted:TrafficLover a dit:Vous vivez vraiment dans un monde de poupées barbies...
Leonick a dit:je comprends ton point de vue, quand on voit les pubs sur tes sites et aucune info légale (surtout en voyant sur l'annuaire wri "Ce site est édité à titre personnel.") :twisted:TrafficLover a dit:Vous vivez vraiment dans un monde de poupées barbies...
j'ai bien dit "je comprends" et non "j'accepte" :twisted:
il n'y a absolument pas besoin de règles spécifiques au web quand les lois et décrets généraux suffisent.TrafficLover a dit:C'est vous qui fixez les regles du Web en France, ainsi que la déontologie, vous comprenez bien sur la problématique mieux que tout les autres!
TrafficLover a dit:C'est vous qui fixez les regles du Web en France
ben oui, "élite" veut dire qu'on a suffisamment d'instruction pour comprendre que les lois "traditionnelles" s'appliquent aussi sur le web.finstreet a dit:Non ceux sont les législateurs. Elite veut dire respecter les lois ?
Parallèlement, ce que l’on remarque chez l’autre est le reflet d’un des aspects de notre individualité: ce que l’on souhaite changer soi même, un point que l’on souhaite améliorer ou une habitude dont on veut se débarrasser. On voit en l’autre un reflet de soi. On parle d’effet miroir.
Peut-être par ce que tu ne pourras pas savoir a priori ce que peuvent rapporter 10KVU/j, non ?Leonick a dit:et pourquoi pas faire son site, et attendre de faire au moins 10 KVU/j avant de se demander si ça vaut le coup de passer en société pour le "rentabiliser" ?
Leonick a dit:Pour info, vu cette semaine dans la presse "Contrôles Urssaf : plus d'un milliard d'euros collectés" http://www.lefigaro.fr/creation-gestion-entreprise/2011/07/25/09007-20 ... lectes.php [...] le redressement fera très mal pour le "pauvre" webmaster qui aura gagné 10 € / mois : arriérés des cotisations urssaf mini, plus la TP (et son remplaçant), sur lesquelles on rajoute les pénalités de retard, à vu d'oeil, un peu plus de 20 K€ pour ces dernières années
peut être parce que moins il y aura de personnes payant les impôts et charges sociales, plus forte sera la pression sur ceux qui payent :evil:TrafficLover a dit:Quelqu'un qui est complètement "net" vis à vis de ses propres impôts ne passe pas son temps à parler des impôts des autres... Ca tient tout simplement pas debout.
en partant de cette basebee_human a dit:Peut-être par ce que tu ne pourras pas savoir a priori ce que peuvent rapporter 10KVU/j, non ?Leonick a dit:et pourquoi pas faire son site, et attendre de faire au moins 10 KVU/j avant de se demander si ça vaut le coup de passer en société pour le "rentabiliser" ?
J'ai bon ?
on comprend qu'il faut déjà arriver à plusieurs milliers de VU/j (sans autosurf) pour espérer commencer gagner un minimum d'argent. Pourquoi sur la majorité des sites, avant même d'avoir le premier visiteur a-t-on déjà plusieurs bandeaux de pub d'affichés ? :roll:SpeedAirMan a dit:Objectif : 1200€/mois (revenus complémentaires)
Soit 40€/jour
Imaginons 2€ au CPM
Il faut dans ce cas 20,000 pages vues par jour.
tout à fait, mais les banques ont déjà des accords avec l'état au sujet du blanchiment d'argentbee_human a dit:Pour vraiment s'attaquer de manière industrielle aux éditeurs aux black il faut intégrer l'information des banques sur les transferts de fonds.
Topsitemaker a dit:Attention, il y a Firefox qui m'indique qu'il y a une concentration élevée de trolls sur cette page
:lol:
Leonick a dit:Soit 40€/jour
Imaginons 2€ au CPM
non, car pour qu'une relation soit considérée comme salariat, il faut une certaine dépendance dans l'exécution des tâches. Chose qui n'existe pas au niveau de la pubfredfan a dit:pas de facture > présomption de salariat
pour les prochaines élections, il va falloir montrer que le gouvernement a réussi à réduire le taux de chômage et quel meilleur moyen a-t-on de faire ça si ce n'est en augmentant le nombre d'entreprises créées (sous la contrainte), en passant certains demandeurs d'emplois dans une catégorie non comptabilisée dans les chiffres, voire en en radiant certains.fredfan a dit:La volonté politique manque mais avec les problèmes de déficit public ça va peut-être changer
Non tu n'as pas bon.bee_human a dit:Peut-être par ce que tu ne pourras pas savoir a priori ce que peuvent rapporter 10KVU/j, non ?Leonick a dit:et pourquoi pas faire son site, et attendre de faire au moins 10 KVU/j avant de se demander si ça vaut le coup de passer en société pour le "rentabiliser" ?
Marie-Aude a dit:Quand tu es acteur, tu ne sais pas avant "d'essayer" (et beaucoup plus longtemps que pour un site web) si tu vas arriver à en vivre ... mais tu investis avant
Quand tu lances un projet, quel qu'il soit tu ne sais pas avant de l'avoir lancé si tes études de marché seront juste et si tu arriveras à en vivre
Mais tu le fais en te lançant "légalement".
tout à fait, mais, malheureusement, il y a encore pas mal de personnes qui continuent à chercher des excuses pour leurs activités occultesbee_human a dit:Je me fais un peu l'avocat du diable. Je suis convaincu que la création du statut d'auto-entrepreneur, malgré de nombreux défauts, permet normalement à n'importe qui de créer une structure pour voir si elle peut-être viable. Le statut retire normalement toutes les excuses à ceux qui veulent lancer une activité au black
bee_human a dit:Je me fais un peu l'avocat du diable. Je suis convaincu que la création du statut d'auto-entrepreneur, malgré de nombreux défauts, permet normalement à n'importe qui de créer une structure pour voir si elle peut-être viable.
Leonick a dit:tout à fait, mais, malheureusement, il y a encore pas mal de personnes qui continuent à chercher des excuses pour leurs activités occultesbee_human a dit:Je me fais un peu l'avocat du diable. Je suis convaincu que la création du statut d'auto-entrepreneur, malgré de nombreux défauts, permet normalement à n'importe qui de créer une structure pour voir si elle peut-être viable. Le statut retire normalement toutes les excuses à ceux qui veulent lancer une activité au black
TrafficLover a dit:Buvez un Coke Zero, peut être ca vous fera du bien..
donc il ne met pas de pub sur son site, c'est bien ça ?TrafficLover a dit:Et dans son travail, il gagne un bon salaire de cadre, donc il a vraiment pas besoin de ces 10 euros...
Effectivement je n'ai rien compris à ton internet. Si ce qui fait la fierté de ton pote c'est de pouvoir glaner 10€/mois en pub sur internet c'est peut-être cela qui est pitoyable. Chacun peut le faire.TrafficLover a dit:Ses frais de hosting sont largement payé ainsi que le NDD. Il montre son site à tous les gens qu'il connait, ca fait un sujet de discussion dans les soirées, un bon sujet pour "refaire le monde en discutant de comment on peut devenir riche".
Voilà, son site, c'est une petite fierté, un grand sujet de discussion autour de lui, etc...
Chaque fois qu'on se voit, on refait le monde en discutant, avec son site de recettes.
C'est bon enfant. C'est social. C'est humain.
Même si il y a entre 4 et 10 euros de gains / mois, c'est ca qui fait l'intérêt pour lui de ce site. Et dans son travail, il gagne un bon salaire de cadre, donc il a vraiment pas besoin de ces 10 euros...
Leonick a dit:donc il ne met pas de pub sur son site, c'est bien ça ?TrafficLover a dit:Et dans son travail, il gagne un bon salaire de cadre, donc il a vraiment pas besoin de ces 10 euros...
TrafficLover a dit:Vous êtes vraiment pitoyables avec vos plan "il faut se mettre auto entrepreneur dés qu'on gagne 2 euros sur le web".
TrafficLover a dit:Son site doit rapporter un peu moins de 10€ / mois. Ses frais de hosting sont largement payé ainsi que le NDD.
(...)
Il montre son site à tous les gens qu'il connait, ca fait un sujet de discussion dans les soirées, un bon sujet pour "refaire le monde en discutant de comment on peut devenir riche".
(...)
Voilà, son site, c'est une petite fierté, un grand sujet de discussion autour de lui, etc...
Chaque fois qu'on se voit, on refait le monde en discutant, avec son site de recettes.
C'est bon enfant. C'est social. C'est humain.
Même si il y a entre 4 et 10 euros de gains / mois, c'est ca qui fait l'intérêt pour lui de ce site. Et dans son travail, il gagne un bon salaire de cadre, donc il a vraiment pas besoin de ces 10 euros...
+10 :roll:Marie-Aude a dit:Surtout quand ils sont des cadres, qui si ils ont besoin de ces dix euros pour booster leur égo, feraient bien d'en dépenser beaucoup plus chez un psy
TrafficLover a dit:- J'ai plusieurs sites. J'écris mes articles moi-même. Est-ce que mon contenu est pompé ? Oui, ca arrive, comme tout le monde. Comment je réagis ? Honnêtement, je suis assez flatté. Je préfère être pompé que de pomper. Je préfère être copié que de copié. Et c'est là où je ne vous rejoins absolument pas.
J'avais un certain site de 2005 à 2008 qui marchait pas mal. (pour un ordre d'idée, j'avais entre 25K jusqu'a 40K VU / Jour sur ce site) ce qui est sympa.
Ce site avait été entièrement "pompé" par quelqu'un au maghreb. Un gars me l'avais aspiré avec un aspirateur, et l'avais mis sur un autre ndd, et me faisait directement concurence !! c'était pas des articles qui étaient copiés, c'était TOUT LE SITE !! (mdr..) je peux vous dire que quand ca vous arrive, ca vaccine une bonne fois pour toute.
(...)
Quand mes articles sont repris sur des sites, et qu'il y a un lien vers mon article (meme en nofollow), ca ne me gène pas. Je me concentre sur ce que je fais, pas sur les autres, sinon je m'en sors pas.
Quand un de mes articles est repris (pompé) et qu'il n'y a pas de lien, bien sur ca fait rager. Mais bon, faut une certaine philosophie. Je prèfère être dans la problématique ou mes articles sont repris, plutôt que dans celle ou aucun de mon contenu n'est pompé (ce qui voudrais dire que mon contenu est foireux).
(...)
Après ca c'est ma réaction, je reconnais que tout le monde peut pas réagir comme ca, et que pour beaucoup ca peut devenir une énorme source de problèmes, mais bon.
pour gagner devant les tribunaux, il faut montrer le manque à gagner induit par les actions du coupable et, dans ton cas, le manque à gagner, vu qu'il semble que tu édites à titre personnel, ne peut être que nul (tout du moins légalement), si tu tentais de démontrer le contraire devant les tribunaux, le coût pour toi risquerait d'être relativement importantTrafficLover a dit:Après ca c'est ma réaction, je reconnais que tout le monde peut pas réagir comme ca, et que pour beaucoup ca peut devenir une énorme source de problèmes, mais bon.
la qualité d'un site, je préfère la voir avec les visiteurs qui reviennent régulièrement, plutôt que par le fait que le contenu est fortement volé :evil:TrafficLover a dit:Je prèfère être dans la problématique ou mes articles sont repris, plutôt que dans celle ou aucun de mon contenu n'est pompé (ce qui voudrais dire que mon contenu est foireux).
on n'a pas parlé de faire fermer ces sites, juste de leur supprimer la pub. Dans ce cas, seuls resteraient les sites des passionnés et le vol de contenu baisserait rapidementTrafficLover a dit:Là il faut trouver une autre solution que de vouloir faire fermer ses 1000 sites;.. enfin, il me semble.
la discussion est bien recentrée concrètement sur les causes cohérentes qui peuvent provoquer un raz-le-bol de certains webmasters. Vu de ce point là, c'est en effet constructif,
finstreet a dit:Et dire qu'à une époque, on se glorifiait d'avoir 50 visiteurs par jour.
longo600 a dit:finstreet a dit:Et dire qu'à une époque, on se glorifiait d'avoir 50 visiteurs par jour.
ca c'est dans tes rêves ... depuis les années 1996, il existait quand même pas mal de sites internet et d'internaute en France. Je me rappelles avoir été surpris par mon site qui avait rapidement atteint les 2 000 visiteurs unique/jour
finstreet a dit:En 1996, 2000 visiteurs / jour n'étaient même pas le site atteint par le premier site de Finance en France. Alors oui, ton site était exceptionnel. Tu tournais à des milliers de visiteurs par jour, tu as fait fortune, et aujourd'hui tu vends des ebooks. .
On y vient, à la vraie raison de ce débat : la nostalgie du Minitel, un réseau administré par le monopole étatique.Marie-Aude a dit:Et pourtant, le minitel a été BEAUCOUP plus rentable que le net "en général"
Faut dire qu'il fallait être pro et qu'il n'y avait pas d'adsense... juste les reversements FT
L'époque bénie où le client "cliquait sur les pubs" avec chaque touche de clavier :lol:
concrètement, ça veut donc dire que, pour toi, les entreprises françaises sur le web ont un niveau et une qualité équivalente à celle des entreprises us de 2001 8OMikeR a dit:fait prendre 10 années de retard à la France dans tous les domaines liés à Internet.
Les moteurs de recherche ouiLeonick a dit:concrètement, ça veut donc dire que, pour toi, les entreprises françaises sur le web ont un niveau et une qualité équivalente à celle des entreprises us de 2001 8OMikeR a dit:fait prendre 10 années de retard à la France dans tous les domaines liés à Internet.
fredfan a dit:Leonick a écrit:
MikeR a écrit:fait prendre 10 années de retard à la France dans tous les domaines liés à Internet.
concrètement, ça veut donc dire que, pour toi, les entreprises françaises sur le web ont un niveau et une qualité équivalente à celle des entreprises us de 2001 8O
Les moteurs de recherche oui![]()
ça fait quand même très café du commerce de dire ça. :wink:lecouti a dit:les moteurs de recherches, les réseaux sociaux, les navigateurs.... A l'époque, on investissait et vendait encore du minitel parce que les pouvoirs publics ne croyaient pas à Internet. C'est un mal français et çà s'est appliqué à d'autres pans de l'économie
disons que cette remarque peut permettre à certains de se trouver des excuses sur le fait qu'ils ne peuvent gagner décemment leur vie sur le net :mrgreen:bee_human a dit:Le minitel a fait perdre 10 ans aux entreprise françaises
:lol:
je ne crois pas que ce soit la vrai raison . le minitel est une chose, l'internet une autre, et la France ne me semble pas en retard.MikeR a dit:On y vient, à la vraie raison de ce débat : la nostalgie du Minitel, ....
fredfan a dit:Les moteurs de recherche ouiLeonick a dit:concrètement, ça veut donc dire que, pour toi, les entreprises françaises sur le web ont un niveau et une qualité équivalente à celle des entreprises us de 2001 8OMikeR a dit:fait prendre 10 années de retard à la France dans tous les domaines liés à Internet.![]()
Avec le minitel, la France avait malgré tout une certaine avance technologique. Si beaucoup de français (peut-être à cause de la bulle boursière de 99) n'ont pas cru à Internet, les pouvoirs publics ont voulu protéger leurs acquis avec le minitel et s'y cramponnés trop longtemps, croyant longtemps que çà pouvait cohabiter.Leonick a dit:lecouti a écrit:les moteurs de recherches, les réseaux sociaux, les navigateurs.... A l'époque, on investissait et vendait encore du minitel parce que les pouvoirs publics ne croyaient pas à Internet. C'est un mal français et çà s'est appliqué à d'autres pans de l'économie
ça fait quand même très café du commerce de dire ça. :wink:
Citez-moi des moteurs de recherches, réseaux sociaux, navigateur allemand, anglais, espagnol, australien, ... (je met sciemment à part russie et chine)
il me semblait avoir lu qu'au niveau de l'accès au haut débit (surtout à ce tarif là), la France était devant ses partenaires européens
Marie-Aude a dit:Enfin, Minitel avait au moins un avantage très réel : pas de possibilité de virus :lol:
longo600 a dit:Et pour les sites de rencontre, sans photo, tu ne savait pas avec qui ou quoi tu alait prendre un verre au premier RDV :mrgreen: !
lol (mille roses à ces dames)
et aussi, pas de possibilité de piratage, du genre Man in the middleMarie-Aude a dit:Enfin, Minitel avait au moins un avantage très réel : pas de possibilité de virus :lol:
les photos affichées sur les profils sur le web ne sont pas toujours la juste véritélongo600 a dit:Et pour les sites de rencontre, sans photo, tu ne savait pas avec qui ou quoi tu alait prendre un verre au premier RDV
Marie-Aude a dit:Je ne sais pas pourquoi, j'y repense toujours avec la Cerise de Groupama
http://www.ina.fr/pub/telecoms-informatique-audiovisuel/video/PUB37841 ... lm.fr.html
3ul3r a dit:Votre combat actuel est vraiment ridicule. Si vous considérez que des webmasters amateurs à leurs heures perdus arrivent à vous faire perdre de l'argent, c'est que votre business model est mal construit.
encore 1 content de gagner 10 €/mois3ul3r a dit:Votre combat actuel est vraiment ridicule. Si vous considérez que des webmasters amateurs à leurs heures perdus arrivent à vous faire perdre de l'argent, c'est que votre business model est mal construit.
3ul3r a dit:A tous les finestreet & Co qui défendent l'équilibre de la concurrence entre les sites web dans les SERP :
Au lieu de crier sur les quelques pauvres webmasters qui font des sites non-déclarés à 5€/mois, intéressez vous plutôt à la neutralité du net et la discrimination du traffic par les FAI. Parce que le jour ou vous verrez Orange (et SFR) vendre un abonnement premium plus cher pour accéder à tous le sites du web (donc le votre) en plus de Facebook/Google/Youtube, là vous pourrez vraiment pleurer.
Votre combat actuel est vraiment ridicule. Si vous considérez que des webmasters amateurs à leurs heures perdus arrivent à vous faire perdre de l'argent, c'est que votre business model est mal construit.
Leonick a dit:encore 1 content de gagner 10 €/mois
en fait, si on interdisait aux particuliers d'afficher des pubs (le respect de la loi, quoi), cela permettrait de supprimer pas mal de daubes sur le net, car sans l'espoir de gagner l'équivalent d'un smic en moins de 10 ans :mrgreen: ils n'iraient pas tenter de vomir du contenu sur des sites :evil:
PS : la daube existe aussi en version entreprise, mais déjà, en supprimant les particuliers qui ne font des sites que pour la passion de l'argent et pas celle du contenu, ça serait un bon début
ben pourquoi mettre de la pub pour gagner 10 € / mois, si ce n'est en espérant en gagner bien plus (et en continuant de ne pas le déclarer) :twisted:3ul3r a dit:Mon dieu ...
Où est-ce que tu vois une passion de l'argent en gagnant 10€/mois ? Ton discours suinte l'arrogance Leonick.
Ou des sites amateurs qui déclarent leurs revenus et qui sont donc devenu pro ?3ul3r a dit:Si vous faites de la merde, pro sur papier ou pas pro, faut pas s'étonner d'être facilement concurrencé par des amateurs qui font aussi de la merde ...
Leonick a dit:ben pourquoi mettre de la pub pour gagner 10 € / mois, si ce n'est en espérant en gagner bien plus (et en continuant de ne pas le déclarer) :twisted:3ul3r a dit:Mon dieu ...
Où est-ce que tu vois une passion de l'argent en gagnant 10€/mois ? Ton discours suinte l'arrogance Leonick.
explique-moi alors quel est l'intérêt de mettre de la pub pour gagner si peu ? :wink:
ben explique pourquoi sur ton forum wordpress, qui a moins de 90 visiteurs/j et moins d'une centaine de posts, tu affiches des adsenses. Déjà qu'un forum ça ne rapporte pas grand chose, mais là, avec si peu de visiteurs, c'est quoi l'intérêt ?TrafficLover a dit:Le sujet du "pourquoi des bloggeurs amateurs mettent des pubs pour gagner 10€" a déja été abordé et répondu au moins 4 ou 5 fois dans ce topic. Arrête de poser la question
Leonick a dit:ben explique pourquoi sur ton forum wordpress, qui a moins de 90 visiteurs/j et moins d'une centaine de posts, tu affiches des adsenses. Déjà qu'un forum ça ne rapporte pas grand chose, mais là, avec si peu de visiteurs, c'est quoi l'intérêt ?TrafficLover a dit:Le sujet du "pourquoi des bloggeurs amateurs mettent des pubs pour gagner 10€" a déja été abordé et répondu au moins 4 ou 5 fois dans ce topic. Arrête de poser la question
Leonick a dit:ben explique pourquoi sur ton forum wordpress, qui a moins de 90 visiteurs/j et moins d'une centaine de posts, tu affiches des adsenses. Déjà qu'un forum ça ne rapporte pas grand chose, mais là, avec si peu de visiteurs, c'est quoi l'intérêt ?TrafficLover a dit:Le sujet du "pourquoi des bloggeurs amateurs mettent des pubs pour gagner 10€" a déja été abordé et répondu au moins 4 ou 5 fois dans ce topic. Arrête de poser la question
imahappybogs a dit:Perso mon site me rapporte 80€ / mois et je ne crache pas dessus.
+ 1000lecouti a dit:Le seuil est un prétexte un peu bizarre. Soit les revenus sont très faibles et çà ne sert à rien de mettre de la pub, soit les revenus sont intéressants et on fait les choses dans la légalité.
Exact. La plupart font sur le web ce qu'il ne peuvent faire avec le commerce traditionnel, c'est à dire en une heure créer une "activité" (un site) qui tiendra un mois ou à peine plus.Leonick a dit:Et que si on veut faire comme les autres, et qu'on apporte rien de plus, il faut énormément d'argent pour tenter de devenir le n°1. Et que pour 1 millionnaire grâce au web combien de millions de webmasters qui ne vont (quasi) rien gagner ? :wink:
En fait ça si je l'ai faitlecouti a dit:De plus, je ne vois pas quelqu'un qui gagne 80 € par mois sans rien déclarer se dire "bon! à partir de tel montant je déclare".
C'est bien de l'avoir fait et de t'être mis en règle. Mais quel intérêt d'être resté avec des pubs pour pas grand chose par mois.patapon87 a dit:En fait ça si je l'ai fait
Quand j'étais à à une 45€ par mois voilà je me préoccupais pas plus de ça.
Et puis ça a commencé à grimper et je me suis déclaré, et d'ailleurs ça motive de le faire car tu as un statut, des responsabilités et ça incite à chercher à faire plus correctement![]()
Marie-Aude a dit:Bon en même temps on ne sait pas toujours tout quand on débute ^^
de pouvoir dire à ses amis "je suis webmaster, je gagne de l'argent avec internet" :mrgreen:lecouti a dit:Que lui apporte comme indication les 1€ par jour du début ???
lecouti a dit:C'est bien de l'avoir fait et de t'être mis en règle. Mais quel intérêt d'être resté avec des pubs pour pas grand chose par mois..
Le temps de découvrir que ce n'était pas tout à fait légal, peut-être ? On a aussi le droit de ne pas avoir la science infuse. Il suffit de regarder la vitesse à laquelle on nous pond des lois qui en abroge d'autres qui abrogeait une autre qui disait la même chose que la première.lecouti a dit:Mais quel intérêt d'être resté avec des pubs pour pas grand chose par mois.
Je persiste à ne pas être d'accord sur ce point. Il est tentant de voir ce que cela peut rapporter surtout si tu n'es pas conscient qu'en faisant cela tu fais quelque chose d'illégal. Il ne faut pas non plus que cela tourne à l'intégrisme.lecouti a dit:En fait, on n'est pas obligé de faire le test en réel pour vérifier qu'on peut gagner de l'argent. çà ne tient pas. il y a d'autres façons de tester si l'affaire peut-être rentable.
oui, mais dans certains domaines ça ne rapporte quasi rien et donc, certains de mes sites n'ont pas de pub d'affichée. Alors pour un site avec 10 visiteurs/j, ça va être peanuts, du genre 3 €/mois :roll:bee_human a dit:Je persiste à ne pas être d'accord sur ce point. Il est tentant de voir ce que cela peut rapporter surtout si tu n'es pas conscient qu'en faisant cela tu fais quelque chose d'illégal. Il ne faut pas non plus que cela tourne à l'intégrisme.
c'est quoi ton domaine d'activité pour avoir un eCPM de 25 € 8O sauf si tes 40 KPV sont par jourleroile a dit:Personnellement, pour avoir 1000 euros par mois, je pense qu'il faudrait avoir 40'000 pages vues...
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici