Que pensez vous des annuaires avec obligation de lien retour
C'est bien, change rien ... ca dirige plus de sites vers les annuaires sans lien retour imposévimarty a dit:je suis moi même gérant de 3 annuaires et je ne suis pas vraiment de votre avis. Pour chaque sites proposés, j'offre 2 liens en dur avec des mots clés inclus dans les liens. Donc, un petit lien de retour n'est pas superflu!
Zecat a dit:Idée : Mets toi un instant à la place du webmaster. Pourquoi irait t il s'em.... sur un annuaire naissant qui impose un lien retour alors qu'il a à sa disposition des dizaines d'annuaires à fort PR, avec des dizaines de milliers de visiteurs par jour et qui ne lui imposent rien, à part un peu de soin dans la rédaction de la description de son site ? Hein pourquoi ? :roll:
Thierry Bugs a dit:Amha l'avenir des annuaires exigeant un lien est derrière eux,
C'est peut etre pas aussi simple si on part du principe que ce que l'on constate aux usa finit par arriver avec un peu de retard en France. Et c'est là que les "gros" annuaire *sans* lien retour jouent un rôle de "rempart" (en permettant des BL de qualité sans liens retour imposé, rendant de fait l'offre des petits avec liens retour imposé sans intéret).Thierry Bugs a dit:Amha l'avenir des annuaires exigeant un lien est derrière eux
Hum pas sûr ...passion a dit:Thierry Bugs a dit:Amha l'avenir des annuaires exigeant un lien est derrière eux,
Si effectivement, le PR devait disparaitre.... tous ses annuaires qui ont pérénisés sur l'avantage de cette barre verte vont plonger sérieusement !! 8O
Zecat a dit:Mais imaginons un instant qu'il n'y ait plus aucun annuaire sans lien retour imposé ... et bien il faudra bien faire avec ... :roll:
Kazados a dit:Et puis parfois on trouve un annuaire avant nous pour nos propres mots clés :roll:
Ce que je voulais dire ,parfois lorsque je transmettais mon site dans un annu ,je trouvais ce site avec mes mots clés avant moi ,et m^me parfois avec le titre de mon site :lol:passion a dit:Kazados a dit:Et puis parfois on trouve un annuaire avant nous pour nos propres mots clés :roll:
C'est là justement, ces annuaires qui méritent un lien retour....
Comme tu dis, c'est un échange de "bon procédé". Là, c'est normal car tu vas utiliser leur support donc, tu leur transmets un peu plus de popularité !
heu que veux tu dire ? j'ai pas tout pigé :roll:Jeviensderio a dit:Que penser de quelqu'un qui vous donne 10 euros à condition que vous lui donniez 10 euros?
c'est pire que ça, car on donne du contenu aux annuaires, car si pas de contenu, pas d'annuaire. En contrepartie, on récupère un lien. C'est équitable.Jeviensderio a dit:Que penser de quelqu'un qui vous donne 10 euros à condition que vous lui donniez 10 euros?
passion a dit:Kazados a dit:Et puis parfois on trouve un annuaire avant nous pour nos propres mots clés :roll:
C'est là justement, ces annuaires qui méritent un lien retour....
Comme tu dis, c'est un échange de "bon procédé". Là, c'est normal car tu vas utiliser leur support donc, tu leur transmets un peu plus de popularité !
ce n'est pas le PR qui fait un bon positionnement, surtout celui de la page d'accueil, quand notre site est perdu au milieu d'une vingtaine d'autres sur une page PR0 :evil:Panoramix a dit:le lien retour vers un site à fort PR est conçu comme un investissement à long terme, qui de toute façon aidera grandement dans ton référencement:
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici