Que pensez vous de mon site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde !

j'espère que vous allez bien.

Je viens de lancer mon nouveau site de vente d'affiches humoristique https://www.lespetitesfesses.com
Mon objectif était de rendre le processus d'achat le plus simple et rapide possible.

Pouvez vous jeter un coup d'œil et me dire ce que vous en pensez ?

J'ai décidé de ne pas mettre de page "mon panier" l'auriez vous fait ?

j'attends vos retours!

Excellente journée à tous

Didier
 
WRInaute occasionnel
J'ai bien des conseils à te donner mais tu n'écoutes jamais Didier !
Alors fesses que tu veux...
 
WRInaute occasionnel
Membre Honoré
Bonjour,

me dire ce que vous en pensez ?

Quelques avis :
- Un peu perdu avec autant de couleurs
- Bugs graphiques si navigation en responsive
- Harmonier les fesses en bas (fabrication, etc.)
- Les images ne sont pas toutes au même format
- Le site donne une impression "en construction"
- Améliorer le site aussi pour les utilisateurs
- Beaucoup d'images semblent pixelisées


Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,



Quelques avis :
- Un peu perdu avec autant de couleurs
- Bugs graphiques si navigation en responsive
- Harmonier les fesses en bas (fabrication, etc.)
- Les images ne sont pas toutes au même format
- Le site donne une impression "en construction"
- Améliorer le site aussi pour les utilisateurs
- Beaucoup d'images semblent pixelisées


Cordialement.
Bonjour merci beaucoup pour tes retours !

Quels genres du bugs graphiques en responsives ?

Je viens de tester sur galaxy Samsung et iPhone et j'ai pas de bugs.

Que veux tu dire par améliorer le site pour les utilisateurs ?

Je te remercie
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quels genres du bugs graphiques en responsives ?
Je viens de tester sur galaxy Samsung et iPhone et j'ai pas de bugs.
C'est normal, on parle de responsive, ce n'est pas forcément avec un smartphone.
Le bug lors de la navigation rapide, apparaissait avec les pages produits

Que veux tu dire par améliorer le site pour les utilisateurs ?
On remarque que le site a été optimisé pour les robots (comme à une époque).
Mais moins pour les utilisateurs et leur utilisation des pages du site.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


C'est normal, on parle de responsive, ce n'est pas forcément avec un smartphone.
Le bug lors de la navigation rapide, apparaissait avec les pages produits


On remarque que le site a été optimisé pour les robots (comme à une époque).
Mais moins pour les utilisateurs et leur utilisation des pages du site.

Cordialement.
Peux tu me dire de quels bugs il s'agit je n'arrive pas à les voir.

Alors ce n'était pas du tout mon intention.
Je voudrais que le site soit le plus simple et clair possible.

Selon toi que faudrait il faire pour le rendre plus humain ?

Je te remercie pour tes retours !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Peux tu me dire de quels bugs il s'agit je n'arrive pas à les voir.

Quand on passe sous les 1050 pixels on a un espace blanc plus ou moins grand avec les pages produits.
Suivant les écrans on peut avoir deux tiers de l'écran en blanc entre le haut des pages produits et les notes.
On remarque aussi d'autres soucis sur mobile, vous devriez faire plusieurs tests en responsive.

Selon toi que faudrait il faire pour le rendre plus humain ?

Revoir les contenus des pages pour les êtres humains et vérifier les bases.
On remarque rapidement que les contenus sont là pour les robots et non les êtres humains.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Moi je ne suis pas fort en SEO, donc je ne peux que donner mon avis de néophyte sur le rendu visuel:

Les images sont fort compressées et donnent une impression de "non fini", ou alors que ma page attend encore le chargement des images en bonne qualité.
Exemple: https://www.lespetitesfesses.com/wp-content/uploads/2024/07/A43-affiche-mockup-300x401.jpg

La partie inférieure n'est pas centrée, comme s'il manquait une partie à gauche de la promo de 10%.
 
Nouveau WRInaute
Moi je ne suis pas fort en SEO, donc je ne peux que donner mon avis de néophyte sur le rendu visuel:

Les images sont fort compressées et donnent une impression de "non fini", ou alors que ma page attend encore le chargement des images en bonne qualité.
Exemple: https://www.lespetitesfesses.com/wp-content/uploads/2024/07/A43-affiche-mockup-300x401.jpg

La partie inférieure n'est pas centrée, comme s'il manquait une partie à gauche de la promo de 10%.
Merci Steph pour ton retour,

j'y suis allé bourrin avec la compression imagify effectivement,
j'ai activé la compression sans pertes j'ai l'impression que c'est mieux, pourrais tu me le confirmer de ton côté ?

normalement le footer est niquel j'ai supprimé un conteneur inutile

Je te remercie !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,



Quand on passe sous les 1050 pixels on a un espace blanc plus ou moins grand avec les pages produits.
Suivant les écrans on peut avoir deux tiers de l'écran en blanc entre le haut des pages produits et les notes.
On remarque aussi d'autres soucis sur mobile, vous devriez faire plusieurs tests en responsive.



Revoir les contenus des pages pour les êtres humains et vérifier les bases.
On remarque rapidement que les contenus sont là pour les robots et non les êtres humains.

Cordialement.
Merci pour tes retours,

je suis en train de régler le problème des espaces blancs,
En effet beaucoup de texte sur les descriptions catégories je vais essayer un système "lire la suite"

Je continue les test en responsive

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Pour les images, c'est nettement mieux comme ça, moins compressées. on n'a plus cette impression d'image non complètement chargées.
J'ai vu que la partie inférieure est mieux centrée aussi par rapport à la fois passée.
 
Membre Honoré
Bonjour,

j'ai activé la compression sans pertes j'ai l'impression que c'est mieux, pourrais tu me le confirmer de ton côté ?
Pour les images, c'est nettement mieux comme ça, moins compressées. on n'a plus cette impression d'image non complètement chargées.
C'est mieux, mais les pages ont un poids plus élevé. Il faut un compromis.
Concernant les pages produits, les images secondaires ont du mal à être affichées au clic.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Pour les images, c'est nettement mieux comme ça, moins compressées. on n'a plus cette impression d'image non complètement chargées.
J'ai vu que la partie inférieure est mieux centrée aussi par rapport à la fois passée.
Merci pour tes retours en tout cas !
 
Nouveau WRInaute
sérieux ? des boutons ajouter au panier en noir !! rip
Bonjour,

Au lieu de poster ton avis sans aucunes explications pourrais tu m'en dire plus sur les boutons ajouter au panier en noir ? en quoi est-ce une mauvaise pratique ?
Beaucoup de E commerce a l'image de HERMES , GUCCI, OMY MAISON, qui ont de gros trafic, ont les boutons ajouter au panier et commander en noir.

Pour ma part j'ai l'impression que ca ne gène pas la conversion.

Dans l'attente de ton retour :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Explications ?
il a un site ouaibe abandonné ..

Il y a des posts qui ne reçoivent pas de réponse pendant plusieurs jours mais si un membre lambda répond et qu'une discussion est engagée, subitement, certains sortent de leurs trous et très généralement, pas pour faire des critiques positives et constructives. Cela me donne l'impression qu'ils ourdissent quelque chose comme des 'trolls en veille' qui, dès que l'occasion se présente, se manifestent avec des remarques acerbes.
 
Nouveau WRInaute
À part ça, j'ai jeté un œil à ton site, je l'ai trouvé sympa !

Je te recommande d'éviter les plugins Wordpress pour l'optimisation des images. À la place, utilise un outil tiers comme TinyPNG. Je m'en sers quotidiennement et il est super efficace. Il optimise les images sans perte de qualité.

2024-08-14 13_31_53-TinyPNG.png

En pratique, ce n’est pas compliqué. Il suffit de télécharger les images sur ton FTP, de les optimiser, puis de les renvoyer en écrasant les fichiers existants sur le serveur. Pas de changement de nom, aucune erreur 404 donc pas de perte de référencement.

Google repère d'ailleurs les images non optimisées avec son outil PageSpeed, et cela joue très probablement sur le référencement. Les experts pourront peut être t'en dire plus.

[edit] attention quand même à ne pas trop réduire la qualité car certaines images sont dégradées et sur mon desktop, c'est pas jojo !

En parlant d’optimisation, même si tu as ajouté des balises alt un peu partout, je te conseille de renommer tes fichiers car IMG-8085.jpg ou A41-ms.jpg ce n'est pas très explicite.

( Pour renommer les images déjà uploadées c'est trop tard ou alors il faut faire des redirections au cas par cas. )

Pour ma part, je renomme systématiquement les fichiers car c'est un facteur d'optimisation supplémentaire pour le SEO et, accessoirement, c'est très pratique pour retrouver des images avec l'outil de recherche de la médiathèque de WordPress.

2024-08-14 13_54_21-Médiathèque ‹ Faune & Flore du Pas-de-Calais — WordPress.png

Sinon, attention à la grammaire et à l'orthographe, j'ai trouvé pas mal d'erreurs sur ton site ! ce serait utile de passer tes textes au correcteur ! exemple :

à l’adresse indiquée à l’article 9.3 « Responsable de traitement » – Si les données à caractère personnel détenues par le Vendeur sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l’adresse indiquée à l’article 9.3 « Responsable de traitement » – Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiquée

Bonne continuation et bon courage !
 

Fichiers joints

  • 2024-08-14 14_20_08-Posters & affiches humoristiques pour vos toilettes (1).png
    2024-08-14 14_20_08-Posters & affiches humoristiques pour vos toilettes (1).png
    172.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
il a un site ouaibe abandonné ..

Il y a des posts qui ne reçoivent pas de réponse pendant plusieurs jours mais si un membre lambda répond et qu'une discussion est engagée, subitement, certains sortent de leurs trous et très généralement, pas pour faire des critiques positives et constructives. Cela me donne l'impression qu'ils ourdissent quelque chose comme des 'trolls en veille' qui, dès que l'occasion se présente, se manifestent avec des remarques acerbes.
Oui en effet :) je suis plutôt dans une démarche constructive merci pour le soutien
 
Nouveau WRInaute
À part ça, j'ai jeté un œil à ton site, je l'ai trouvé sympa !

Je te recommande d'éviter les plugins Wordpress pour l'optimisation des images. À la place, utilise un outil tiers comme TinyPNG. Je m'en sers quotidiennement et il est super efficace. Il optimise les images sans perte de qualité.

Voir la pièce jointe 2641

En pratique, ce n’est pas compliqué. Il suffit de télécharger les images sur ton FTP, de les optimiser, puis de les renvoyer en écrasant les fichiers existants sur le serveur. Pas de changement de nom, aucune erreur 404 donc pas de perte de référencement.

Google repère d'ailleurs les images non optimisées avec son outil PageSpeed, et cela joue très probablement sur le référencement. Les experts pourront peut être t'en dire plus.

[edit] attention quand même à ne pas trop réduire la qualité car certaines images sont dégradées et sur mon desktop, c'est pas jojo !

En parlant d’optimisation, même si tu as ajouté des balises alt un peu partout, je te conseille de renommer tes fichiers car IMG-8085.jpg ou A41-ms.jpg ce n'est pas très explicite.

( Pour renommer les images déjà uploadées c'est trop tard ou alors il faut faire des redirections au cas par cas. )

Pour ma part, je renomme systématiquement les fichiers car c'est un facteur d'optimisation supplémentaire pour le SEO et, accessoirement, c'est très pratique pour retrouver des images avec l'outil de recherche de la médiathèque de WordPress.

Voir la pièce jointe 2642

Sinon, attention à la grammaire et à l'orthographe, j'ai trouvé pas mal d'erreurs sur ton site ! ce serait utile de passer tes textes au correcteur ! exemple :



Bonne continuation et bon courage !
Je te remercie pour ces conseils de qualité, je vais essayer tiny png et renommer les images pour optimiser le SEO !
Et pour la grammaire je vais relire tout ca !

merci beaucoup !
 
WRInaute accro
Au passage, pense aussi à ajouter une page avec tes mentions légales et à aérer ta page des CGV qui fait plus pavé qu'autre chose pour certains articles (pages de réassurance). Par ailleurs, pas fan du mailto, qui plus est, qui renvoi sur deux adresse mail différentes en footer.

Pense aussi à faire le ménage dans tes sitemaps et aussi à gérer plus "sobrement" les Hn de ton site, à commencer par le footer et tout ses H2 avec elementor... Bref, faire le tour complet du site !
 
Membre Honoré
Bonjour,

je suis plutôt dans une démarche constructive
C'est le but du forum, l'entraide, apprendre, comprendre comment s'améliorer, aider les autres, demander des conseils, etc.

Au lieu de "nous" dans le menu, j'aurais mis "nous connaître" (pour être plus explicite)
En effet, ce serait mieux.

Pour en revenir à certains soucis qui étaient présentés ci-dessus, afin de mieux comprendre.
Il vous avait été indiqué des soucis avec le design, concernant des bugs graphiques avec les pages.
Pour mieux comprendre, vous pouvez découvrir à la suite quelques exemples du site actuellement en ligne.
On remarque rapidement le souci et il suffit de faire quelques tests responsive pour trouver les bugs graphiques.

exemple1.pngexemple2.pngexemple3.pngexemple4.png

Avec certaines résolutions d'écran, on a aussi une barre horizontale en bas du navigateur.
On parle ici de la barre de défilement (ou barre de scroll) qui s'affiche avec les navigateurs.
La barre s'affiche uniquement avec certaines pages (par exemple la page d'accueil du site).
Probablement un souci avec les sliders, vous pourrez aussi vérifier quand vous aurez le temps.


On parlait aussi d'images qui pouvaient ne pas être à la bonne taille.
Rien à voir avec la qualité des images, qui est un autre sujet déjà expliqué.
Voici donc un exemple avec une image qui n'est pas à la bonne taille.
On la remarque quand on navigue avec les catégories du site.

exemple5.pngexemple6.pngexemple7.png

Vous pourrez aussi vérifier les autres images des pages si c'est la même chose.
Il semble que c'était uniquement via une page de catégorie du site actuel.
Mais il est conseillé de vérifier l'ensemble pour en être certain.


On remarque aussi des soucis avec les contenus (outre la qualité).
Par exemple avec la catégorie des "Cartes", il manque le contenu explicatif.
Voici en image la sous-catégorie "Cartes" disponible dans "Papeterie" du site actuel.

exemple8.png

Si on vérifie en zoomant l'image, on remarque un autre soucis avec cette catégorie.
L'image pour les "5 mini Cartes" est plus grande que les autres images de la catégorie.

On remarque aussi avec cette catégorie de cartes autre chose.
Le site parle de "Cartes Postales", mais présente une enveloppe.
On ne remarque pas d'images du verso des dites "Cartes Postales".
Peut-être ajouter des images pour voir le recto-verso aux utilisateurs.
C'est pour mieux comprendre ce qui est proposé avec cette catégorie.

exemple8.png

Pour les "Mini Cartes" si c'est avec une mini enveloppe c'est compréhensible.
Mais pour les "Cartes Postales" on ne sait pas trop si le terme est adéquat.
Il sera utile de vérifier aussi les autres pages du site pour la compréhension.

Les titres en footer ne sont pas assez différents des liens.
On remarque aussi un mailto sur les titres ce qui est bizarre.

exemple9.png

Vous pouvez améliorer donc le footer pour les utilisateurs.
@cthierry avait aussi précisé quoi compléter en footer juste avant.
Peut-être différencier la page de livraison et la FAQ (deux choses différentes).


N'hésitez pas à présenter les améliorations réalisées avec le topic du forum d'entraide.


Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut