FloBaoti a dit:En effet il faut s'y connaitre un minimum en administration de serveur, c'est très loin des offres OVH "clés en main" par exemple (même si Dedibox propose des distributions "panels web" facilitant l'administration du serveur).
FloBaoti a dit:Différent d'OVH, au niveau de l'utilisation. D'après ce que j'ai entendu ici et là, prendre un serveur dédié OVH sans avoir déjà touché à Linux, c'est possible.
Quand ça marche c'est cool :wink: Mais là seule fois que j'en ai eu besoin, impossible de monter mes partitions en mode rescue :roll: (pas de prob matériel, c'est tjrs la même Dedibox depuis, mais il a fallu tout reformater et réinstaller)kylliox a dit:Ce qui est bien je trouve sur les dedibox et certaines offres + ou - similaires c'est que tu peux récupérer le système en cas de plantage. Tu disposes d'un mode rescue qui fonctionne en réseau et qui te permet d'accéder à ta dedibox pour modifier la conf en cas d'erreur de manip.
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette fonctionnalité mais c'est un plus je trouve.
Il suffit simplement d'indiquer les DNS du serveur à ton registrar.hsii04 a dit:Je pense opter pour cette dedibox, concernant la distrib, que me conseillez vous ? J'ai un ami qui s'y connait plutôt bien qui m'a conseillé ubuntu, qu'en pensez vous ?
Concernant le référencement, y a t'il des manipulations à effectuer afin de le garder?
Merci à tous, pour vos suggestions.
hsii04 a dit:Je pense opter pour cette dedibox, concernant la distrib, que me conseillez vous ? J'ai un ami qui s'y connait plutôt bien qui m'a conseillé ubuntu, qu'en pensez vous ?
Pour info, que reproches-tu à la Débian ?maddanny a dit:hsii04 a dit:Je pense opter pour cette dedibox, concernant la distrib, que me conseillez vous ? J'ai un ami qui s'y connait plutôt bien qui m'a conseillé ubuntu, qu'en pensez vous ?
Il n'y a pas de distribution meilleure qu'une autre (mais il faut eviter Mandriva, ce n'est pas une bonne idée en tant que serveur).
Perso je n'aime pas du tout Debian (et tout ce qui en découle, donc Ubuntu), mais si ton pote peut t'aider alors autant prendre ce qu'il connait, même si ça serait plus simple de partir directement sur Debian.
MADdanny
salva a dit:Pour info, que reproches-tu à la Débian ?maddanny a dit:hsii04 a dit:Je pense opter pour cette dedibox, concernant la distrib, que me conseillez vous ? J'ai un ami qui s'y connait plutôt bien qui m'a conseillé ubuntu, qu'en pensez vous ?
Il n'y a pas de distribution meilleure qu'une autre (mais il faut eviter Mandriva, ce n'est pas une bonne idée en tant que serveur).
Perso je n'aime pas du tout Debian (et tout ce qui en découle, donc Ubuntu), mais si ton pote peut t'aider alors autant prendre ce qu'il connait, même si ça serait plus simple de partir directement sur Debian.
Ca c'est peanuts pour un bon mutualisé...hsii04 a dit:il me faut une architecture LAMP et un serveur qui supporte mes 40000 visites/mois (120000 pages vues), chiffres à la hausse en ce moment
En fait, dans les détails, qu'est-ce qui coince avec ton offre d'hébergement actuelle ? Laquelle est-elle ?hsii04 a dit:mon site bouffait trop de ressources pour ce que j'avait
bertimus a dit:En fait, dans les détails, qu'est-ce qui coince avec ton offre d'hébergement actuelle ? Laquelle est-elle ?
hsii04 a dit:bertimus a dit:En fait, dans les détails, qu'est-ce qui coince avec ton offre d'hébergement actuelle ? Laquelle est-elle ?
Il est vrai que mes stats ne sont pas exceptionnelles, je pense que ça vient plutôt du côté de MySQL (mon site est un comparateur de prix et il nécessite une base de données plus ou moins importante).
Mon hébergeur ne pouvait pas me dire ce qui posait problème ou il fallait payer pour une analyse complète, il m'a juste dit que mon site bouffait 80% de ressources du serveur (je suis sur un serveur virtuel) et qu'il fallait s'orienter sur un dédié
Tu ne perds pas le nord toi :wink:bertimus a dit:Sinon, autre solution : trouver une personne de confiance avec qui partager un serveur dédié.
En gros, lui s'occupe de la partie technique, et toi de ton côté, tu finances la dedibox ou l'offre kimsufi et lui alloue également une partie de ton dédié. Tout le monde s'y retrouve
bertimus a dit::lol: non non, pas du tout salva et c'est mal me connaître
Je suis justement une pure quiche en dédié, et plus j'avance dans le web, plus il va être temps que j'en prenne un. [Remarque, c'est plutôt bon signe ça]
Apprendre Linux ? Ben on va dire que ça ne me botte pas vraiment en fait... et puis la priorité n'est pas là : je viens à peine de démarrer l'apprentissage de php/mysql vois-tu [Ouais là je m'éclate à faire joujou avec des variables, avec if ... else, ou en réalisant une page protégée par mot de passe]
Donc bon bref, tout ça pour dire que c'était un véritable conseil puisque c'est typiquement le type de deal que je rechercherais le jour où j'aurai besoin d'un dédié.
[Ainsi, d'ici quelques mois, vous risqueriez de voir une annonce de ma part avec pour sujet "Recherche partenaire de confiance, calé(e) en dédié pour relation stable et sécurisée" ]
PS : Aux experts de la gestion de dédiés, est-ce un bon deal ? (financement du serveur + espace réservé contre configuration et mises à jour)
bertimus a dit:Je te mets alors sur ma liste des premières personnes à contacter lorsque je passerais ce cap ?
PS : Ca sert à rien de citer le message qui précède ta réponse :wink:
oui mais après, c'est click gauche, sélection du texte en trop, click droit "couper" et hop :wink:phpmikedu83 a dit:Citer, c'est le premier bouton à portée de souris MDRRR :lol:
Leonick a dit:oui mais après, c'est click gauche, sélection du texte en trop, click droit "couper" et hop :wink:phpmikedu83 a dit:Citer, c'est le premier bouton à portée de souris MDRRR :lol:
Ma réflexion correspond à de l'humour.bertimus a dit::lol: non non, pas du tout salva et c'est mal me connaître