Que changeriez-vous à ce site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OTP
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour,

Je vous avais déjà consulté sur ce site, sur les aspects techniques. Ma demande concerne maintenant le coté utilisateurs (quoi ça ?).

Le site : -www.freephotobank.org (mon WWW pour éviter le copier-coller...)

C'est une banque de photos sous licence Art Libre (usage gratuit sous conditions). Je viens de lancer une version améliorée suite aux conseils techniques reçus ici même et le site marche de mieux en mieux.

Ma question est : qu'aimeriez vous voir évoluer en tant qu'UTILISATEUR ?
Si vous cherchez une image, êtes-vous satisfait du site ? Que manque t'i l?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis !

Michaël

WRInaute accro
J'aime bien cette galerie.
Ce qui manque, c'est une description du sujet pour chaque photo. Par exemple : c'est quoi, cette construction à Provins ?
En plus, ce serait extra pour le ref.

WRInaute passionné
C'est surtout sur le mariage de tes ancres (#0000FF) avec le fond gris de ton site que ça me titille !
Sinon tout est cool for me, en plus l'affichage de chaque page est super speed ! Très bon point ! :-D
Côté référencement les balises <title></title> sont très mal exploitées ! :?

WRInaute impliqué
Peut etre que ca serait aussi cool d'avoir une galerie "Internationale" , non ? Il y a France 1, France 2, Europe, mais rien pour le reste du monde :(
Et il y en de belled choses dans le reste du monde.....

Je dis ca en tant que visiteur de ton site, pour le réferencement je laisse faire les pros.

edit: je viens juste de voir Tunisie dans Europe, c'est sur, c'est pas la que je l'aurais cherché...

WRInaute accro
Szarah a dit:
J'aime bien cette galerie.
Ce qui manque, c'est une description du sujet pour chaque photo. Par exemple : c'est quoi, cette construction à Provins ?
En plus, ce serait extra pour le ref.

Très bonne idée.
Une pierre, deux coups.
Noté !

WRInaute accro
david96 a dit:
C'est surtout sur le mariage de tes ancres (#0000FF) avec le fond gris de ton site que ça me titille !
Sinon tout est cool for me, en plus l'affichage de chaque page est super speed ! Très bon point ! :-D
Côté référencement les balises <title></title> sont très mal exploitées ! :?

Je suis daltonien, je vais demander à ma femme de revoir les couleurs...
Coté balise, en effet, ce n'est pas top, je vais y penser.
Merci

WRInaute accro
bgdc a dit:
Peut etre que ca serait aussi cool d'avoir une galerie "Internationale" , non ? Il y a France 1, France 2, Europe, mais rien pour le reste du monde :(

Je dis ca en tant que visiteur de ton site, pour le réferencement je laisse faire les pros.

edit: je viens juste de voir Tunisie dans Europe, c'est sur, c'est pas la que je l'aurais cherché...

Tu me paies les billets d'avion ?
Sans déconner, les photos sont uniquement de moi. Donc je ne peux proposer que certains pays, thèmes... Le site n'a pas vocation à être complet.
Pour la Tunisie en Europe, ce n'est pas une lacune en géo mais un paté de ma part...

WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
bgdc a dit:

Tu me paies les billets d'avion ?
Sans déconner, les photos sont uniquement de moi. Donc je ne peux proposer que certains pays, thèmes... Le site n'a pas vocation à être complet.
Pour la Tunisie en Europe, ce n'est pas une lacune en géo mais un paté de ma part...

Je ne savais pas que se ne sont que tes photos, franchement, chapeau.....
Je n'ai pas mis en cause tes connaissances en géographie :D

WRInaute accro
bgdc a dit:
Je ne savais pas que se ne sont que tes photos, franchement, chapeau.....

Il n'y a pas d'oeuvres d'art.
Les plus belles, je les garde pour moi !

bgdc a dit:
Je n'ai pas mis en cause tes connaissances en géographie :D

Je m'en doute.
Mais comme je suis même plutôt calé en géo, je m'en veux un peu de cette boulette !
:D

WRInaute discret
Onthisplanet a dit:

Michaël

Ainsi tu as décidé de sacrifier les pauvres utilisateurs encore en 800x600 ?
Sur la page d'accueil en tout cas.

WRInaute accro
jibi a dit:
Onthisplanet a dit:

Michaël

Je viens de regarder mon site en 800x600 et c'est vrai que ce n'est pas fameux...
As tu une idée du % d'internautes équipés ainsi ?
(Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle...)

WRInaute discret
Onthisplanet a dit:
jibi a dit:
Onthisplanet a dit:

Michaël

Je viens de regarder mon site en 800x600 et c'est vrai que ce n'est pas fameux...
As tu une idée du % d'internautes équipés ainsi ?
(Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle...)
Pour le savoir, tu devrais consulter tes stats car ce % varie selon les sites.

WRInaute discret
jibi a dit:
Pour le savoir, tu devrais consulter tes stats car ce % varie selon les sites.

Sauf que dans tes stats, ceux qui sont en 800*600 et qui ne trouveront pas le site très navigable ne reviendront donc c'est sûr qu'à force les statistiques des 800*600, il n'y en aura plus beaucoup.

Sinon je trouve le site un peu fade, trop terne. Heureusement que les photos sont belles.

Le code HTML est un peu trop verbeux, il mériterait d'être allégé avec un peu de CSS.

L'idée de rajouter des descriptions aux images et aux catégories est excellente, surtout si tu en profites poru rajouter quelques balises <Hx> et <strong> pour souligner tes mots clés (en respectant la sémantique de la page de préférence).

WRInaute accro
Je ne connais personne en 800x600.
Ca doit représenter une partie bien faible (et décroissante) des internautes, je pense.

A propos du code, l'essentiel n'est pas de moi, mais est issu du script d'origine.

Merci pour les photos. Et pour les conseils sur les commentaires.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO