Protection du texte et images

WRInaute impliqué
Bonjour,

j'aimerai protéger les omages et le texte sur mon site . comment faire pour empécher les copier des images et du texte à partire de mes pages.

merci de me répondre et bonne journée

WRInaute impliqué
Heu et bien pas grand chose pour les images, et encore moin pour le texte :?
Tu peut les copyrighter si tu veut, mais je sais pas si ca va enpecher les autres de pomper...

WRInaute passionné
Tu peux ecrire ton texte dans des images et les afficher dans des applet java signés ou des fenêtres flashs hautement obfusqués ensuite tu peux creer une arborescence de 100 frames imbriqués et obfusquer ton code html pour rajouter du piment puis tu planques toutes ces images sur un autre serveur que celui de ton domaine qui n'accepterais que les requêtes en provenance d'une seule url.
Mais bon es vraiment raisonable...

WRInaute accro
phloam a dit:
Tu peux ecrire ton texte dans des images et les afficher dans des applet java signés ou des fenêtres flashs hautement obfusqués ensuite tu peux creer une arborescence de 100 frames imbriqués et obfusquer ton code html pour rajouter du piment puis tu planques toutes ces images sur un autre serveur que celui de ton domaine qui n'accepterais que les requêtes en provenance d'une seule url.
Mais bon es vraiment raisonable...

Mazette !
Crise de paranoïa assurée avant d'avoir mis ce truc en place !
:)

WRInaute passionné
J'ai sous la main ce petit code :
Code:
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$ 
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.example.com/.*$ [NC] 
RewriteRule .*\.(gif|jpe?g|png)$ - [F]
Apparament cela eviterait le vol directe d'images depuis votre site en retournant un 403..
:arrow: A confirmer par les membres !!

WRInaute passionné
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.example.com/.*$ [NC]
RewriteRule .*\.(gif|jpe?g|png)$ - [F]

malheureusement ça c'est trop facilement contournable, la notion de spoof t'aidera à comprendre pourquoi

pour les aspects legaux on aura encore les problemes de juridictions internationales pendant longtemps

et encore je vous fais gràce de l'aspect sécurité qui permet de pomper le code source (y en a de plus en plus, c'est juste les defacers qui se sont calmés) sinon je vais encore me faire engueuler

rog

Discussions similaires