j'ai décidé d'installer un phpBB sur un site et je me suis rappellé que ce genre de forum subit pas mal d'attaques de type SQL injection
ce qui est pas marrant c'est de devoir toujours suivre les news de sécurité pour corriger les failles éventuelles
je me suis donc décider de creer un script qui protège de ce genre d'attaque une fois pour toute
il y a deux methode
avec l'url rewriting
et pour ceux qui ne peuvent pas utiliser l'url rewriting, ajouter ce code tout au debut de la page
ce code modifie les entete vous devez donc le placcer tout au début de votre script avant l'envoi des donnée
ensuite dans le script trackattak.php vous pouvez par exemple enregistrer l'IP de l'attaquant, le navigateur utilisé ....etc
---
edit : petite erreur dans le script php corrigé
ce qui est pas marrant c'est de devoir toujours suivre les news de sécurité pour corriger les failles éventuelles
je me suis donc décider de creer un script qui protège de ce genre d'attaque une fois pour toute
il y a deux methode
avec l'url rewriting
Code:
RewriteRule .*(<|>|;|UNION|ALL|SELECT|WHERE).* /trackattak.php [QSA,NC,L]
et pour ceux qui ne peuvent pas utiliser l'url rewriting, ajouter ce code tout au debut de la page
Code:
if ( eregi("(<|>|;|UNION|ALL|SELECT|WHERE)", $QUERY_STRING))
{
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: trackattak.php");
exit();
}
ensuite dans le script trackattak.php vous pouvez par exemple enregistrer l'IP de l'attaquant, le navigateur utilisé ....etc
---
edit : petite erreur dans le script php corrigé