Problème site internet

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour chercher de l'aide pour la résolution d'un problème vraiment particulié.

Je représente une marque de prêt-à-porter. Nous avons confié le développement d'un e-commerce à une agence soit disant spécialisée.
Quand nous avons vus le résultat, nous étions très mécontants : l'agence avait baffouer le travail, le site ne respectait en rien notre cahier des charges. De plus, le référencement qu'ils avaient mis en place est hors des loi de Google sur le référencement.

Biensur nous avons refusé de payer la prestation, du coup ils ont bloqué le site en le mettant en maintenance, mais en ne supprimant pas le référencement. Ce qui a pour résultat d'égguyer tout nos clients sur un site qui ne nous appartiens plus, que nous ne controlons plus. Sachant que le nom de domaine nous appartient.

Nous avons créer un deuxième e-commerce, cette fois nous même, mais il n'arrive pas à dépasser l'ancien en référencement naturel. Le trafic va à l'ancien site.

En conclusion, je viens vers vous pour savoir quelles sont les marches à suivre pour :

- Récuperer le controle de nos ndd
- Faire supprimer le site existant
- Réussir à faire que l'ancien site (que nous ne controlons plus) n'eclipse pas le nouveau.

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie sincèrement.

Cordialement,
Gregory E.
 
WRInaute discret
Si il y a un cahier des charges bien établi et que le résultat ne correspond pas, il suffit de leur envoyer un petit recommandé AR, en précisant que si rien ne bouge dans un délai très rapide la société portera l'affaire en justice.
 
WRInaute accro
GregoryE a dit:
De plus, le référencement qu'ils avaient mis en place est hors des loi de Google sur le référencement[...]Nous avons créer un deuxième e-commerce, cette fois nous même, mais il n'arrive pas à dépasser l'ancien en référencement naturel. Le trafic va à l'ancien site.
Je vois là une certaine contradiction, en tout cas sur le long terme...

GregoryE a dit:
Bien sur nous avons refusé de payer la prestation, du coup ils ont bloqué le site en le mettant en maintenance, mais en ne supprimant pas le référencement.
Logique.
Le référencement ce sont des liens externes, cela coûte de les acquérir et cela coûte de les supprimer, en général. Donc comme vous ne payez pas (argument de mauvaise foi, certes, mais imparable).
Par ailleurs, si vous voulez récupérer le nom de domaine, "supprimer le référencement" n'est pas une très bonne idée.

GregoryE a dit:
Sachant que le nom de domaine nous appartient.[...]
- Récuperer le controle de nos ndd
Si il vous appartient réellement, c'est à dire si vous êtes le propriétaire officiel sur le whois, un "simple" processus d'escalade auprès du registrar suffira à débloquer ce problème rapidement (une dizaine de jours au maximum), ce qui vous permettra de mettre votre nouveau site sur ce nom de domaine, de supprimer l'ancien de la même façon, et de récupérer tout le référencement.

Si vous n'êtes pas propriétaire sur le whois, alors c'est nettement plus compliqué. Tout dépend de votre contrat avec l'agence, et de ce que vous avez déjà payé. Car même si l'agence a enregistré le nom de domaine pour votre compte, tant qu'il n'est pas réglé, elle n'a aucune obligation de vous le transférer.
 
WRInaute accro
Comment l'agence a pu aller jusqu'à la phase de référencement et donc de mise en ligne sans que vous étiez validé le site ?
 
WRInaute passionné
Puisque vous parlez de cahier des charges, j'imagine que les étapes de réalisation étaient validées au fur et à mesure. Comme dit Finstreet, si vous en étiez à travailler le référencement avec votre prestataire, c'est que le site était en ligne et pour qu'il soit en ligne, il faut que vous l'ayez validé. Ce sont ces points qui risquent de faire basculer l'affaire en votre faveur ou défaveur. Si rien ne correspond au cahier des charges et si rien n'a été validé de votre côté, il faut démarrer une procédure. La création du deuxième site complique quand même la situation.
 
Discussions similaires
Haut