Probleme d'echange de lien

WRInaute discret
Bonjour a tous,
Petite question pratique:
Sachant
Que je viens de créer un nouveau site (A), il s'agit d'un comparateur de prix.
Que je possède 4 sites à PR5 et normalement bientôt PR6 (B C D E), (informatique et voyage)
Que sur le nouveau site je ne souhaite pas mettre de lien sortant.
Mais je souhaiterai avoir des liens pointant vers ce site A

Est il possible de proposer - en échange de lien vers A - un lien de B C D ou E ?
Est ce que cela est efficace,
et surtout est ce que cela ne risque pas de pénaliser ceux qui voudrez bien échanger un lien?
:wink:
Merci!

WRInaute impliqué
Bonsoir,

C'est tout à fait possible et même mieux pour les 2 partenaires, car ce que détecte google c'est A vers B et B vers A. C'est un lien réciproque et donc de moindre valeur.
Bon pour le bientôt 6 attendez de voir car google a sérieusement remonté la barre ces derniers temps.

WRInaute impliqué
ChoCopoP a dit:
Que sur le nouveau site je ne souhaite pas mettre de lien sortant.
Pourquoi ? Dangereux / référencement : pas d'ouverture sur le web
ChoCopoP a dit:
Mais je souhaiterai avoir des liens pointant vers ce site A

Est il possible de proposer - en échange de lien vers A - un lien de B C D ou E ?
Est ce que cela est efficace,
Oui, pourquoi ce ne le serait pas ?
ChoCopoP a dit:
et surtout est ce que cela ne risque pas de pénaliser ceux qui voudrez bien échanger un lien?
Si tu demandes un lien vers un site parlant de la relativité selon Einstein et que tu proposes des liens venant de sites parlant des fesses de Madona, tu auras peut-être du mal, sinon si l'échange convient, je ne vois pas de frein.
maetga a dit:
car ce que détecte google c'est A vers B et B vers A
8O 8O

WRInaute impliqué
Il me semble que tu as raison, les liens réciproques sont de moindre valeurs sur google. Un sujet avait traité de ce fait il y a quelque temps je crois...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires