Probleme cloaking hack

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car j'ai un site victime de claoking hack. Plus de 600 000 pages produits sont référencées par Google à cause de ce hack. Le site est un Wordpress et je l'ai entièrement nettoyé (ainsi que le serveur, la BDD) et j'ai changé tous les mots de passe. Mon problème est que les URL n'ont aucune nomenclature donc impossible de faire un filtrage via la Search Console. Elle ne donne également aucun problème de sécurité ni aucune action manuelle à réaliser. Je suis donc dans une impasse car je ne sais pas comment me débarrasser de ces URL (J'ai tenté de remplacer les 404 par des 410 mais ça n'a eu aucun impact). Si vous avez des conseils ou un retour d'expérience je suis preneur.
Merci d'avance.

WRInaute accro
Quel genre d'url ? Sinon, il y a pas mal de discussion sur le forum qui parle de ce genre de problème, à commencer par les URL en japonais.

Nouveau WRInaute
Ok merci, je vais tenter de laisser les 404 pour voir. En espérant que Google repasse rapidement dessus, mais vu que ces pages sont sans sitemaps ça risque de prendre du temps :/

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'autre solution est que ces URL renvoient un code 200 avec noindex (aussi bien en balise meta qu'en entête HTTP). J'ai l'impression que c'est plus rapide.
par contre, 600k URL ça va être très long de s'en sortir
c'était impossible de s'en rendre compte dès que c'est arrivé ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires