Faut-il inclure des mots-clés dans les URL ? Est-ce vraiment efficace ? J'ai écrit un petit article sur les mots dans les URL et le référencement mais j'attends votre avis et vos retours d'expérience.
complètement d'accord. De même, le titre de la page ayant aux yeux de Google son importance, cela pourrait confirmer l'importance de l'insertion des mots clés dans l'url.mahdivitche a dit:les internautes qui regardent l'URL de chaque résultat avant de cliquer peuvent mieux estimer si la page répond à leur demande.
Absolument pas d'accord, mes pages internes me servent à remonter sur la longue traîne, dont le début est parfois fort concurrentiel et ou très peu de pages se positionnent sans mots clés dans l'url.mahdivitche a dit:aucun intérêt de référencement surtout pour les pages internes :
attention, il s'agissait surtout des redirections d'une page A vers une page B qui a un contenu différent de la page A (ex: liens d'affiliation ou redirections d'une page qu'on supprime).e-kiwi a dit:recemment on a évoqué le fait que la 301 ne transmettrait pas la thématique, donc cela ne justifirai pas le fait de modifier l'url juste pour y rentrer ces mots clés, car on pourrait y perdre autre part
mahdivitche a dit:le point le plus important dans ce article est :
les internautes qui regardent l'URL de chaque résultat avant de cliquer peuvent mieux estimer si la page répond à leur demande.
sauf si elle est affichée telle quelle dans un blog, forum, ...saypee a dit:Oui, mais y'en a pas beaucoup qui s'interessent à une Url :lol:
juju34070 a dit:Dans ce cas, alors cela peut avoir un impact, mais entre commercial et referencement, il faut trouver le juste milieu.
WebRankInfo a dit:on va éviter de parler du cas particulier du nom de domaine, restons SVP dans le cadre de la présence de mots-clés ailleurs dans l'URL (on a déjà parlé de l'influence des mots-clés dans le nom de domaine pour le référencement)
Bonjour,dadovb a dit:Concernant les mots-clés dans l'URL, même si cela n'avait aucun impact sur le positionnement, je le ferais quand même pour avoir les mots en gras (incitation au clic plus forte) quand la requête correspond.
on peut avoir un nom de fichier comportant une virgule, aussi bien sur linux que sur Xp. Pour Mac, n'en ayant pas sous la main je ne peux confirmeranemone-clown a dit:Flute, j'ai oublier de conclure. Le non-respect de la RFC 1630 indique clairement que le lien lu n'est pas issu d'un fichier stocké sur un disque (non transféré par FTP) et que c'est un lien "construit", non naturel.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici