PR8 6 liens externes versus PR7 2 liens externes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flcflc1
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai (je connais un copain qui à une cousine qui...) un site avec un PR8 avec lequel je peux faire affaire. Mais voilà, il y a 6 liens externes qui partent de ce site, ne serais-je pas mieux avec un PR7 qui n'a que 2 liens externes?

La formule de calcul du PR a-t-elle radicalement évolué (d'après vous)?
Combien coûte un PR7?

WRInaute passionné
Le PR c'est si peu de chose.....

Au niveau thématique ça donne koi? Cela correspond à ton site?

Il faut aussi voir l'emplacement du lien, tu as pensé aux visiteurs que peut t'apporter ce type de lien.

C'est pas facile de te donner une réponse tout dépend des sites en question...

Nouveau WRInaute
Oui, je sais bien que la question n'est pas facile et n'a pas de réponse unique d'autant que GG change les règles toutes les 5 minutes.

Au niveau thèmatique les sites n'ont rien à voir directement. Il y a peut-être un lien possible mais c'est un peu tirer par les cheveux. ça serait du style www.example.com utilise la technologie xxxx avec 1 page dédiée sur la technologie utilisée.

Le lien est sur la home et c'est entre le 1er et le 6ème lien.

Nouveau WRInaute
Si tu as une liste gratuite de PR7, PR8 et PR9 de dispo, je prends et je te ferai un gros poutou sur la bouche .... avec la langue! :D

WRInaute accro
Et ton PR7 il vient d'où ? C'est pas une page interne d'une même site ? :p.

Moi j'aurais tendance à dire que PR8 6 liens externes c'est pas mal du tout :).

Nouveau WRInaute
Dans ce cas là, c'est soit la home en PR 8, soit le forum du site (même site) en PR7.

C'est ce que je me dis aussi. Maintenant, est-ce que ça vaut le prix, rien est moins sûr. J'hésite encore.

WRInaute passionné
flcflc1 a dit:
Si tu as une liste gratuite de PR7, PR8 et PR9 de dispo, je prends et je te ferai un gros poutou sur la bouche .... avec la langue! :D

Beurk beurk :lol:

à moins que h*tp://www.amourinet.com/benben1973-et-cendrillon.html :oops:

WRInaute accro
95% avec cendrillon ?

Ca expliquerait pourquoi elle est toujours derrière mon dos celle là ? ;-)

WRInaute accro
flcflc1> le PR importe peu par rapport à la thématique. trouves un lien le plus en rapport avec ton site. tu aura un meilleur résultat (je parle du site qui monte sous google, pas la barre verte inutile qui monte) avec un site à plus petit PR, mais avec une thématique tres proche de la tienne, qu'un vendeur de truite à PR8 (sauf si tu veux sortir avec les mots clés "peche à la truite" bien sur)

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
mais avec une thématique tres proche de la tienne, qu'un vendeur de truite à PR8 (sauf si tu veux sortir avec les mots clés "peche à la truite" bien sur)

Si tu vends des canes à pêche, ça peut être rentable.
Bref, l'achat peut avoir un intérêt, à condition que le lien ne jure pas par sa thématique.

Discussions similaires