PR, NDD et sous domaine

WRInaute discret
Est ce que quelqu'un sait si un sous domaine peut avoir un PR > au domaine.
Je m'explique:

-sous-domaine.site.com peut il avoir PR 6 alors que -www.site.com a PR 5

J'ai pas encore vu ça, et je m'interroge sur cette possiblité. si c pas possible, ca sert à rien que je me casse le c.. a essayer d'augmenter le PR du sous domaine, autant travailler directement sur le domaine

WRInaute impliqué
Google se fiche de la structure du domaine, j'ai déjà eu des sous domaines ayant PR7 alors que le domaine principal n'avait qu'un PR6.

HS : plus il y a de liens sur une pages plus le PR est retransmis donc plus le PR du domaine/sous domaine est faible.

Une simple page avec 3 liens et une centaine de backlink aura plus facilement un PR supérieur qu'une page avec 150 liens et le même nombre de backlinks.

PS : le HS est volontaire, cela peut se rejoindre si on pousse le raisonement.

WRInaute discret
Nitou a dit:
Une simple page avec 3 liens et une centaine de backlink aura plus facilement un PR supérieur qu'une page avec 150 liens et le même nombre de backlinks.
.
désolé de te contredire, mais tu te trompes sur le fonctionnement du PR
Le PR ne dépend que des liens entrants, pas des liens sortants.

WRInaute impliqué
On s'est mal compris, en parlant de liens je parle parles des liens d'une page, pas de backlinks d'autres sites.

WRInaute discret
merci de la réponse, ça me rassure, j'ai pas encore eu l'occasion de surfer sur un site avec un sous domaine au meilleur pr que le domaine.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires