Poids des back-links etrangers

Nouveau WRInaute
Les back-links venant des sites étrangers ( co.uk, de, ru, us, cn .....) ont t-ils le même poids dans le referencement que les back-links venant de France ?

WRInaute accro
J'espère que c'est le cas car ce serait plus logique que des backlinks français pointant vers un site français aient plus de poids que s'il s'agissait de backlinks anglais (dans l'optique où les visiteurs peuvent y trouver des compléments d'informations sans subir la barrière de la langue).

WRInaute impliqué
peut etre mais je n'arrete pas de recevoir en ce moment des proposition d'echange de liens avec des sites anglophones alors que mon site est 100% en francais...

WRInaute accro
Pas forcément d'accord.
Pourquoi un BL devrait être moins fort s'il n'est pas dans la langue ?
Je trouve au contraire très interessant le fait d'être linké depuis des sites de langue étrangère. Ca montre en général l'intérêt du site ou de la page.

WRInaute accro
En fait je pars du principe que pour un site allemand, un contenu en espagnol n'a pas forcément d'intérêt car rien ne permet d'être sûr que le visiteur du premier site est en mesure de comprendre ce qu'il y a sur le second.

Il y a peut-être prise en compte mais je pense que l'effet est moindre que des backlinks de même langue et même thématique (je dis ça sans certitude aucune).

WRInaute accro
Rod la Kox a dit:
Pas forcément d'accord.
Pourquoi un BL devrait être moins fort s'il n'est pas dans la langue ?
Je trouve au contraire très interessant le fait d'être linké depuis des sites de langue étrangère. Ca montre en général l'intérêt du site ou de la page.

Je suis d'accord si le BLs ramene aussi du trafic et que l'on peut interesser ce trafic. Le visiteur qui click pour repartir aussitot n'a aucun interet. Par contre le visiteur etranger qui passe le meme temps que le fr sur la page, en fait on y pense pas assez mais c'est forcement du tout bon

Tu penses que demain le gadget de GG pour traduire une page sera incontournable ?? perso je l'ai jamais installé encore.. dois-je le faire ? le gadget + un ptit ref sur des annuaires etranger, ca donne des idées en tout cas pour l'année 2009

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires