Plusieurs milliers de backlinks ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion VanBeck
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour, je vois des sites concurrents au mien (sur la comptabilité) qui comptent plusieurs milliers de backlinks. Mais comment on en arrive là ?? De mon côté je galère à en avoir une dizaine... Comment est-ce que je peux un jour espérer me démarquer sur Google ?
 
Nouveau WRInaute
Connais-tu ton Moz, Ahref Domain Authority ?
Si il n'est pas mauvais tu peux lancer des échanges de liens avec des sites de même niveau.
Cela va assez vite.
 
Nouveau WRInaute
J'utilise Ahref pour voir les backlinks justement. Du coup tu me dis d'aller voir les backlinks de mes concurrents et de proposer des échanges avec les sites qui les référencent ?
 
WRInaute discret
obtenir quelques milliers de BL par des échanges me parait utopique. Les sites acceptant les échanges de liens sont très rares surtout si ils sont dans le même domaine. Même le guest blogging c'est mort, plus personne n'accepte d'en faire et les rares qui le font encore sont souvent des sites de qualité moyenne.
 
WRInaute occasionnel
Il y a un et un seul truc pour obtenir des backlinks : il faut écrire des super articles avec un contenu original.
 
WRInaute discret
Il y a un et un seul truc pour obtenir des backlinks : il faut écrire des super articles avec un contenu original.
oui c'est correct mais c'est juste qu'il faut pouvoir trouver l'article avant de pouvoir le partager et sans autorité, un bon article ne sera pas vu, c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf. Faire des articles ça ne s'applique pas non plus à tous les sujets.
 
WRInaute discret
c est une galère a amorcer les liens d'un site web. Même si tu mets un peu d'argent dans google pour afficher un peu ton site et essayer de le faire partir,
c'est souvent de l'argent qui part en fumée. Soit t'as des sites à toi ou accessible chez des clients même pas dans le sujet sous le coude
et tu amorces ta notoriete avec. Soit tu achetes des vrais s liens dans des sites d'autorite qui vendent un espace de pub, soit les deux (c'est mieux)ensuite seulement tu consolides avec google, mais il faut d'abord avoir pioche quelques bons liens, quite a les acheter. et ne pas oublier tous les liens gratuits dans tous les machins des réseaux sociaux. truc google aime bien piocher des infos sur les societes et même des contenus dans ces trucs.
on peut aussi ecrire un livre, google les scans. mais c'est plus long.
Si vous avez du temps vous pouvez rechercher dans ces bouquins comment on peut espérer trouver des liens en seo ( faut trouver un gros livre surle seo
et regarder linkbatting...
)https://www.google.com/search?q=seo...ClwGYAwCIBgGSBwEzoAeTCw&sclient=gws-wiz-books
 
Dernière édition:
WRInaute discret
pas besoin de milliards de liens, il faut des bons liens en provenance de différentes bonne sources pour assoir la notoriété.
multipliquier les caneaux de lins ; blog, news, site truc, machins réseaux sociaux. mais pas des liens pourris et bien sur les trucs de bases du seo . une nagigation dans le site parfaite, pas une seule page poubelle, des vrais articles, un site qui tourne a 3000 a la secone. Et les autres pleureront devant le positionnement du site
 
Nouveau WRInaute
pas besoin de milliards de liens, il faut des bons liens en provenance de différentes bonne sources pour assoir la notoriété.
multipliquier les caneaux de lins ; blog, news, site truc, machins réseaux sociaux. mais pas des liens pourris et bien sur les trucs de bases du seo . une nagigation dans le site parfaite, pas une seule page poubelle, des vrais articles, un site qui tourne a 3000 a la secone. Et les autres pleureront devant le positionnement du site
Quand tu parle de vrais articles tu parle d'articles rédigés par IA?:D
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
J'utilise Ahref pour voir les backlinks justement. Du coup tu me dis d'aller voir les backlinks de mes concurrents et de proposer des échanges avec les sites qui les référencent ?
Les échanges de liens sont pas terribles apparemment...
Y'a une technique qui est pas mal, c'est le fondateur d'Ubersuggest qui avait expliqué ça à un moment : c'est de créer un outil utile pour tes utilisateurs. Dans son cas c'était Ubersuggest et Answer The Public. C'est le genre de truc qui se partage bien ave des backlinks. Le problème c'est que ça peut coûter cher... Alors tu peux toujours acheter des bons backlinks à la limite.
 
Discussions similaires
Haut