Bonsoir,
J'ai un projet web ambitieux que je compte développer dans le temps.
Il existe en France un secteur peu exploité ou je me suis déjà infiltré et pour lequel j'ai de grand projets sur le long terme.
Je possède déjà un site lié à ce projet.
Mais je souhaite aller plus loin.
Exemple :
Je possède "mode-example.com" en plein développement.
Mais je souhaite agrandir la chose autour du différents thèmes via des micro-sites qui constitueraient qu'un seul et même site.
Par exemple "mode-example.com" serait lié à "musique-example.com" et à "culture-example.com".
Même charte graphique, mais contenu différent.
Tous les sites auraient leur menu propre mais un menu commun à tous les sites surplomberait les menus puisqu'il s'agirait de liens vers chacun des domaines.
Tout ca sur le même serveur.
Google pénalise-t'il ce genre de démarche ?
Plusieurs petits sites sur plusieurs domaines qui constituent un seul et même block ou chaque page des sites envoi des liens aux autres domaines via le fameux menu.
Vous voyez le concept ?
J'ai un projet web ambitieux que je compte développer dans le temps.
Il existe en France un secteur peu exploité ou je me suis déjà infiltré et pour lequel j'ai de grand projets sur le long terme.
Je possède déjà un site lié à ce projet.
Mais je souhaite aller plus loin.
Exemple :
Je possède "mode-example.com" en plein développement.
Mais je souhaite agrandir la chose autour du différents thèmes via des micro-sites qui constitueraient qu'un seul et même site.
Par exemple "mode-example.com" serait lié à "musique-example.com" et à "culture-example.com".
Même charte graphique, mais contenu différent.
Tous les sites auraient leur menu propre mais un menu commun à tous les sites surplomberait les menus puisqu'il s'agirait de liens vers chacun des domaines.
Tout ca sur le même serveur.
Google pénalise-t'il ce genre de démarche ?
Plusieurs petits sites sur plusieurs domaines qui constituent un seul et même block ou chaque page des sites envoi des liens aux autres domaines via le fameux menu.
Vous voyez le concept ?