Plus de 500 000 backlinks

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde du référencement, je travaille sur le site de mon agence afin de le positionner sur des requêtes comme "création site internet". Le site arrive en 6eme position sur Google ce qui n'est pas si mal au vue du nombre de résultats. Je suis néanmoins surpris de voir devant nous des sites comme www.xxxxxxxxx (moderé par zecat).com qui arrive lui en 1ere position. Le site semble avoir un contenu correcte, à première vue il n'utilise pas de redirections ou autre techniques mais après l'avoir analyser un peu plus en details, j'ai remarqué qu'il avait plus de 500 000 backlinks !!!! Je reste vraiment dubitatif par rapport à ces résultats, comment peut on avoir autant de liens entrants sans utiliser des techniques polluantes !? Google ne pénalise t'il pas les sites avec un nombre de backlinks douteux..? Merci pour vos suggestions
 
WRInaute discret
500 000 retours de liens pour le site xxxxxxxxx (moderé par zecat) ?

Pour ma part, j'en trouve 6 880 :
link:xxxxxxxxx (moderé par zecat)

Du côté de la technique utilisée pour obtenir ces liens, je laisse les experts répondre.
 
Nouveau WRInaute
oui effectivement sur google il ne sort que 6880 mais fait la commande link sur yahoo résultats : 523 000
 
Nouveau WRInaute
Les liens sont pour la plupart des liens sur des sites partenaires(dont toutes les pages du site possèdent le lien retour), ce qui fait gonfler le nombre ainsi.(regarde le nb de liens des partenaires webrankinfo et tu verras pareil)

Au final ce n'est pas représentatif.

Enfin, il est interdit de dénigrer un site concurrent sur Webrankinfo et par ton post, tu sembles vouloir dire que ce site a des backlinks douteux... Donc attention ;)

Edite zecat : tout a fait et c'est pour cela que j'ai supprimé les url. La discussion est inteerssante mais denoncer un site est proscrit
 
Nouveau WRInaute
oui effectivement tu as raison, je viens de regarder un peu son systeme d'affiliation qui semble tout a fait correct ! donc chapeau bas et mes excuses pour avoir douté !

Il semblerait qu'il ait concu des scripts de vérification de présence de visiteurs ainsi que des scripts de popularité qui ont été distribué en echange de liens. Je sais ce qu'il me reste a faire !!!
 
WRInaute passionné
si tous ses concurrents postent comme toi son url sur des forums c'est normal qu'il ait plein de backlinks :lol:

plus sérieusement s'ils réalisent beaucoup de sites dynamiques avec des liens vers leur site sur chaque page ça peut aller vite !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En fait plutôt 131 000 BL :
-http://search.yahoo.com/search?p=link%3Ahttp%3A%2F%2Fxxxxxxxxx (moderé par zecat)&ei=UTF-8&b=591

C'est très bien joué de la part de ce site puisque les BL sont en très grande partie obtenus grâce à un Add-On de tracking pour PHP-Nuke ("Who is Where") comportant donc le code automatiquement généré en guise de générique des trucs du genre :

Ported for phpnuke by <a href="xxxxxxxxx (moderé par zecat)" target="_blank">Création de site</a>

Quant on sait le succès qu'a eu ce CMS à gaz, je trouve que c'est très -malin- et finement joué, c'est de l'Open Source, des milliers de webmaster on mis le lien optimisé sans y regarder et a priori sans renâcler, bref rien à dire.

A ajouter à la liste des 10 choses à faire pour référencer un site.

Oui merci d'avoir xxxizé zecat :wink:
 
WRInaute accro
Soit dit en passant, pour illustre le fait que ce sont des Bl de faibel poids, la home n'a jamais qu'un pR5. Honorable mais sans plus avec un tel nombre de BL ...
 
Nouveau WRInaute
Alors avoir un gros PR ou être 1er sur une requête ultra concurrentielle (29 500 000 réponses) ?

Pourquoi des BL de faible poid ?


;)
 
WRInaute accro
Klingsor a dit:
Alors avoir un gros PR ou être 1er sur une requête ultra concurrentielle (29 500 000 réponses) ?

Pourquoi des BL de faible poid ?


;)
certes certes, le nb de BL doit jouer mais sa position 1 doit aussi venir de tout un tas d'autre sparametres (ancienneté du site, qualité des ancres, etc etc)
 
Nouveau WRInaute
MDR le site, personnellement je flipperai d'aller acheter quoi que ce soit à une boite qui un template acheter sur templatemonster :) (Je parle du 1er)
 
WRInaute passionné
oui , les tempate monster sont merveilleux, fot un peu les retravailler mais pour moi une boite qui achete chez template est une société qui perd pas de temps. Elle va la ou c'est le mieux , et après chacun sa technique.

on comprend mieux maintenant pourquoi il est premier, il fait le bon choix dans tous les domaines

et toi filibus t es combien ?
 
Nouveau WRInaute
Moi j'suis premier :) avec plusieurs milliers de mots clés :) Non j'ment desfois j'suis deuxieme :) Non ce qui m'a choqué c'est pas la qualité du template (En effet il est très beau), mais pour une boite de création de site ça fait un peu bizarre de pas développer ça propre vitrine commercial, qui sert aussi de référence. Et puis on sent une certaine différence "qualité" quand on regarde les références.
 
Discussions similaires
Haut