play.google.com : application disparue de la recherche (revenue après commentaire dans la console dev.play)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion eldk
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'ai une application disponible sur le playstore de Google depuis environ 10 ans (JAVA et conforme).

Ce matin, je me dis : "je desinstalle le package de debug et j'installe l'application à partir du playstore pour voir".

Surprise : pas moyen de trouver l'application par le moteur de recherche (ordinateur de bureau et playstore sur mobile), y compris en entrant son nom (qui est caractéristique et unique).

La saisie de l'url directe mêne bien à celle-ci, mais : "aucun appareil compatible" s'affiche. Donc impossible d'installer l'application sur un des mobiles utilisés pour son développement - et sur lequel le package de debug/dev fonctionne parfaitement.

Je me rends dans la console dev play : le modèle du téléphone figure bien dans la liste des appareils compatibles.

Un petit commentaire au support de la dev play.console avec copies d'écran, et, quelques heures plus tard :

- l'application figure à nouveau dans les résultats de recherche
- elle est installable : l'appareil n'est plus incompatible.

Ne pouvant tester la totalité des appareils Android compatibles, il m'est impossible de vérifier si cela ne survient pas pour d'autres appareils.

Une mésaventure similaire, avec un autre mobile, a eu lieu il y a 2 ans : même topo : l'application revient après un commentaire sur la console dev Android.

Je n'ai eu aucun retour de Google dans les 2 cas.

Moralité : tant que vous ne savez pas, tout va bien ...

Cordialement,

Eric
 
Discussions similaires
Haut