Bonjour,
j'ai une page index.php avec un formulaire les données de ce formulaire son récupérées dans une seconde page index2.php dans cette meme page il y à un include de la page procedure.php
je vais vous exposer mon code ça sera plus simple :
voila mon soucis c'est que même lorsque le login ou le mot de passe est érronné il m'affiche la page procedure.php et m'envoi un mail.
Ce que je cherche à faire c'est faire en sorte qu'il n'envoi pas de mail et n'affiche pas la page procedure.php tant que l'identification n'a pas eu lieu.
pouvez vous m'aider?
j'ai une page index.php avec un formulaire les données de ce formulaire son récupérées dans une seconde page index2.php dans cette meme page il y à un include de la page procedure.php
je vais vous exposer mon code ça sera plus simple :
Code:
<?php
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
mysql_select_db('test',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
if(isset($_POST['magasin'])) $magasin=$_POST['magasin'];
else $magasin="";
if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom'];
else $nom="";
if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom'];
else $prenom="";
if(isset($_POST['teldom'])) $teldom=$_POST['teldom'];
else $teldom="";
if(isset($_POST['telmob'])) $telmob=$_POST['telmob'];
else $telmob="";
if(isset($_POST['mdp'])) $mdp=$_POST['mdp'];
else $mdp="";
if(isset($_POST['horraires'])) $horraires=$_POST['horraires'];
else $horraires="";
if(isset($_POST['dat'])) $dat=$_POST['dat'];
else $dat="";
if(isset($_POST['fonction'])) $fonction=$_POST['fonction'];
else $fonction="";
if(isset($_POST['rempl'])) $rempl=$_POST['rempl'];
else $rempl="";
if(isset($_POST['login'])) $login=$_POST['login'];
else $login="";
if(isset($_POST['mdpsup'])) $mdpsup=$_POST['mdpsup'];
else $mdpsup="";
if(empty($magasin) OR empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($fonction) OR empty($teldom) OR empty ($telmob) OR empty ($mdp) OR empty ($horraires) OR empty ($dat) OR empty ($rempl) OR empty ($login) OR empty ($mdpsup))
{
echo '<center><font color="red" size ="14">Merci de renseigner tous les champs!<br><a href="javascript:history.go(-1)">Retour au formulaire</a></font></center>';
}
$sql= "SELECT * from superviseurs WHERE login='$login'AND mdpsup='$mdpsup'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($req);
if ($data['mdpsup'] != $mdpsup) {
echo '<center><font color="red" size ="14">Mauvais Login ou Mot de Passe<br><a href="javascript:history.go(-1)">Retour au formulaire</a></font></center>';
}
else{
$mail = new MyMailer;
// configuration pour le mail
$mail->IsHTML(true);
$mail->AddAddress("moadresse@mail.com", "toto");
$mail->Subject = "le sujet";
$mail->Body = "le corps du message";
}
if(!$mail->Send()){
echo '<br><br><br><center><font color="white" size ="14">Erreur envoi</font></center>';
}
else{
include ('procedure.php');
}
?>
voila mon soucis c'est que même lorsque le login ou le mot de passe est érronné il m'affiche la page procedure.php et m'envoi un mail.
Ce que je cherche à faire c'est faire en sorte qu'il n'envoi pas de mail et n'affiche pas la page procedure.php tant que l'identification n'a pas eu lieu.
pouvez vous m'aider?