Particulier à Eurl (statut/question)

Nouveau WRInaute
Bien le bonjour à vous,

En ayant observer de nombreux sujets sur cette partie du forum, et avec vos expériences personnels (et professionnels), et découvrant beaucoup de particuliers ayant des revenus grâce à leur(s) site(s) internet, (de la pub ou autres) mais ne sachant quels sont leur obligations et leur possiblités.

J'aimerai savoir ce que:

En tant que particulier:

1) Quels sont les démarches si on veux rester en accord avec la loi ?

Débats en cours....

2) Jusqu'à quel montant des gains peux-t-on engranger avant de devoir passer le cap d'une entreprise individuel? (par mois et/ou par an)

En tant qu'entreprise individuel:

11) Quels sont les couts de mise en place d'une entreprise individuel à ces débuts?

12) Qu'est ce qu'une micro-entreprise?

13) Quels sont en terme de cout de fonctionnement, ce qu'elle devras mettre de coté obligatoirement (impots, social, ....) en dehors des prélèvements qui découleront des gains. Dans le cas où elle est encore 'une micro-entreprise

14) Idem. Dans le cas où ces gains sont supèrieurs, et que nous ne sommes plus dans le cas d'une micro-entreprise.

15) Combien doit-on mettre de coté sur le montant des gains pour ne pas se retrouver à la fin de l'année fiscal avec des somes que l'on a plus .... (trop dépensé)

16) Quand doit-on passer en EURL, et pourquoi?

J'éditerai ce sujet suivant les réponses données après (ou des questions aucquels on se poserait) .
Les sites de créations d'entreprise donnent des renseignements concernant la seconde partie des questions mais pratiquement jamais sur les particuliers ne connaissant pas les limites.

Merci de vos réponses.[/url]
 
B
Bernard
Guest
Ne pas confondre EURL = SARL constitués par 1 personne et entreprise individuelle = indépendant avec statut commercant ou artisan.
 
WRInaute occasionnel
1) Faut déclarer tes revenus sur ta feuille d'impots, rubrique revenus. Tu n'as besoin de ne rien faire faire,même pas de créer une société.
 
WRInaute passionné
albert a dit:
1) Faut déclarer tes revenus sur ta feuille d'impots, rubrique revenus. Tu n'as besoin de ne rien faire faire,même pas de créer une société.

C'est n'importe quoi ton truc !!!
Déjà 1] Un particulier n'a pas le droit de faire de facture !!! Formellement interdit quand on n'a pas de numéro de SIRET !!!

Donc ben déjà ton truc de rester en particulier ne tiens pas la route.
Ensuite, bah l'ursaff est obligatoire des lors que tu as une entreprise individuelle ou société donc tu dois payer forfaiterement des charges les 2 premières années ensuite bah c'est suivant le chiffre d"affaire.

Guillaume
Ps : j'ai pas le courage de lire tout le topic
 
WRInaute accro
1) Faut déclarer tes revenus sur ta feuille d'impots, rubrique revenus. Tu n'as besoin de ne rien faire faire,même pas de créer une société.

Si c'est ce que tu fais ok c'est bien pour toi et c'est ton problème, mais évite de colporter ce genre de chose sur des forums publics !
Il faut se déclarer à l'ursaff à partir du moment ou l'on a des revenus régulier.
 
Discussions similaires
Haut