Pages vues AdSense vs Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je possède un site depuis plusieurs années avec un trafic comportant une évolution a peu près linéaire.
Je rencontre un souci depuis début novembre à savoir une chute brutale des pages vues selon AdSense, et des revenus qui vont avec, alors que Google Analytics m'indique un trafic normal.
Avez vous déjà été confronté à ce problème et / ou avez vous une idée de son origine et comment le résoudre.
Je vous remercie par avance.
Ci-joint les copies d'écran des pages vues par AdSense et Analytics.
FañchScreenshot 2024-12-19 at 16-03-08 Rapports – Google AdSense.pngScreenshot 2024-12-19 at 16-02-02 Analytics Vue d'ensemble de l'engagement.png

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, bonjour cthierry,
Par où commencer?...
D'abord, compléter ma présentation. Je ne suis absolument pas développeur de métier, je sais, ça se voit, mais plutôt charpentier.
Ceci explique une partie de cela.
Concernant ce site, il est monétisé par google depuis 2018, au départ sous un autre nom de domaine puis sous celui-ci depuis 2021 quand j'ai compris que j’allais me faire piller mon trafic et mon référencement par des opportunistes avisés, euphémisme pour rester poli.
Depuis 2022, il est également monétisé avec ezoic.
Pour revenir au souci qui m'occupe actuellement, et à la lumière de ce que je viens de vous expliquer, je ne comprends pas grand-chose à ce que me présente la console F12 de chrome. Ce qu'il me semble comprendre, c'est que ces erreurs proviennent des scripts externes des annonces.
Sont-elles générées à cause de mon sale code ??...
Et pour revenir à ma question du départ, est-ce que tout ceci a à voir avec l'effondrement du nombre de pages vues selon AdSense alors que tout se poursuit normalement avec Google Analytics?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires