WRInaute occasionnel
Bonjour !
J'avais, sur le site de mon profil, trié mes artistes par initiale de leur nom. J'avais donc 26 pages, chacune contenant des liens vers les pages des artistes. 26 pages considérées comme du duplicate content, qui stoppaient le crawl de GoogleBot (alors que YahooBot, lui, s'en régalait)
J'ai changé de stratégie; dorénavant, il n'y a plus que 5 pages, qui groupent les artistes : de A à E, de F à J, etc
J'ai mis en place sur les 26 anciennes pages, des redirections 301 vers la nouvelle qui correspond.
Pour les 5 nouvelles pages, OK, j'ai + de contenu qu'avant. Mais ce ne sont que des liens ! Cela ne risque-t-il pas d'être considéré par Google comme une sorte de Link Farm ?
Si oui, y a-t-il une solution pour permettre à mes visiteurs de voir les artistes que nous avons "en stock", sans tomber ni dans le "farm link" ni dans le "duplicate content" ?
J'avais, sur le site de mon profil, trié mes artistes par initiale de leur nom. J'avais donc 26 pages, chacune contenant des liens vers les pages des artistes. 26 pages considérées comme du duplicate content, qui stoppaient le crawl de GoogleBot (alors que YahooBot, lui, s'en régalait)
J'ai changé de stratégie; dorénavant, il n'y a plus que 5 pages, qui groupent les artistes : de A à E, de F à J, etc
J'ai mis en place sur les 26 anciennes pages, des redirections 301 vers la nouvelle qui correspond.
Pour les 5 nouvelles pages, OK, j'ai + de contenu qu'avant. Mais ce ne sont que des liens ! Cela ne risque-t-il pas d'être considéré par Google comme une sorte de Link Farm ?
Si oui, y a-t-il une solution pour permettre à mes visiteurs de voir les artistes que nous avons "en stock", sans tomber ni dans le "farm link" ni dans le "duplicate content" ?