J'ai l'impression que tu coupes un peu les cheveux en 4, parce que quand je lis ça,HawkEye a dit:Ton PageRank ne sera pas transféré.
Par contre, les éléments qui ont donné à l'ancien URL son PageRank 5 seront eux -en grande partie- transférés au bénéfice du nouvel URL, ce qui aura pour effet, à court/moyen terme de permettre que le calcul de PageRank du nouvel URL donne pour résultat une valeur proche de 5.
source301s pass PR and related signals appropriately. Usually takes a
couple of weeks for things to smooth out, though.
Monty973 a dit:J'ai l'impression que tu coupes un peu les cheveux en 4, parce que quand je lis ça,HawkEye a dit:Ton PageRank ne sera pas transféré.
Par contre, les éléments qui ont donné à l'ancien URL son PageRank 5 seront eux -en grande partie- transférés au bénéfice du nouvel URL, ce qui aura pour effet, à court/moyen terme de permettre que le calcul de PageRank du nouvel URL donne pour résultat une valeur proche de 5.
source301s pass PR and related signals appropriately. Usually takes a
couple of weeks for things to smooth out, though.
à la question, est-ce qu'une 301 permet le transfert du PR ?, j'aurais tendance à répondre simplement oui
MagicYoyo a dit:Je partage le scepticisme de Wullon sur l'affirmation de HawkEye.
La nature même du code header 301 est d'informer un déménagement de la page. Pour moi, une page redirigée ainsi voit son PR, ses positionnements, son ancienneté transférée, au moins pour le temps où la redirection est active.
Google à maintes fois montré qu'il confondait littéralement les 2 pages associées par une redirection 301.
HawkEye a dit:Si certains pseudo-gourous souhaitent communiquer sur du "easy-to-swallow", c'est leur choix, et c'est le choix des brebis que de les suivre ou non
Soit dit en passant, je vois mal comment ces personnes affirment qu'il faut "quelques semaines pour que ça s'équilibre", quand on sait que la valeur "arrêtée" qu'on a du PR n'est mise à dispo que tous les 3 à 4 mois, et date déjà "à sa sortie" de 15 à 30 jours.
Oui, je vois ce que tu veux dire (et sur le fond, comme je l'ai dit, je suis d'accord avec toi.), mais merci pour le compliment, j'en mets autant à ton service.HawkEye a dit:Monty973, t'es un gars intelligent, et tu sais très bien ce que je veux dire.
Et oui, j'admets, je vulgarise lorsqu'on en vient à parler du comportement des moteurs de recherche, et pas seulement pour le "webmaster du dimanche", pour moi aussi et un peu par la force des choses, parce que j'avoue, je me suis lamentablement planté à mon doctorat en algorithmieDonc si tu veux vulgariser pour le webmaster du dimanche, alors "Oui, la 301 transmet le PR, vas-y ma poule".
amerigovespuci a dit:Cela fait 10 ans que j'essaie ce genre de trucs,
et ça n'a jamais marché,
à chaque fois le PR diminue.
Enfin juste pour faire part de mon expérience perso...
pour préciser je l'ai essayé en parkant le domaine et le redirigeant vers d'autres sites.