Page Rank NULL

WRInaute impliqué
Bonjour a tous,

J'ai lance un site anglophone de telechargements debut Juillet....

Deux Google Dance sont passees...Juillet et Aout

Le site est deja lie avec plusieurs pages PR 6, 5, 4, et surement d'autres....

Et quelques jours apres ces liens (mi-juillet pour la majorite), cela a donne un boost au referencement, et une partie des pages fut referencee....

Sur un peu plus d'une semaine, plus de 22'000 pages furent referencees....soit quasiment tout le site.

Le probleme est que le PR est toujours egal a 0 !
Malgre les pages referencees, et les liens pris en compte.....

Je me suis dit que pour la GD de Juillet, le site etait trop jeune et que cela etait normal...

Celle d'Aout est passee, toujours pas de modification du PR.....je me suis dit qu'il fallait quelques jours pour prendre en compte.....

Toujours rien....

On est a present bientot en Septembre, et j'ai un site qui est reference, mais sans le moindre PR, donc autant dire inutile....

Cela peut-il etre une forme de blacklistage ?
Je n'ai pas utilise la moindre technique "illegale" de referencement, si ce n'est lier mes sites entre eux.

Voici l'URL : http://www.sprintdownload.com/

Est-ce que cela est normal ?

Merci,

ugo

WRInaute impliqué
Oui, toujours pas de mis à jour du PR depuis 2 mois ou plus, POUR L'ENSEMBLE DE LA PLANETE..... :wink:

Edition : Par contre, la mise à jour des BL est régulière, même pour les sites PR0, et ces mêmes sites donnent maintenant "officiellement" des BL aux autres au même titre que des sites PR5 ou plus...

WRInaute impliqué
Ok merci !

Donc concretement, j'ai cree ce site au mauvais moment ;) ?

Si plus d'evolution, cela signifie que GG abandonnerait le PR ?

Dans tous les cas c'est handicapant, car la je le sens de ne pas avoir de PR !
Je suis sur aucune requete....

Nouveau WRInaute
Plus exactement...

Le PR evolue toujours mais je pense qu'il ne sera plus affiché dans la barre google !

Par contre, lors des deux dernières mises à jour de backlinks, il a mis à jour le google directory.

WRInaute accro
rebirth a dit:
Ok merci !

Donc concretement, j'ai cree ce site au mauvais moment ;) ?

Si plus d'evolution, cela signifie que GG abandonnerait le PR ?

Dans tous les cas c'est handicapant, car la je le sens de ne pas avoir de PR !
Je suis sur aucune requete....

- tu as crée ton site au mauvais moment si ton seul objectif était de voir du vert sur ta toolbar.

- je ne sais pas si on peut "sentir" lle fait de ne pas avoir de PR affiché dans la toolbar. que ressens-tu exactement ? qu´observes-tu qui pourrait te faire penser que de ne pas avoir de PR affiché peut etre handicapant ? les BL dont tu parles sont tout de meme pris en compte, c est ce qui devrait avoir un effet posisitif que l´on doit "sentir" pour le coup.

a+
Hervé

WRInaute impliqué
Mahé a rappelé l'essentiel ...

Arrêtons de croire que le PR fait tout dans le référencement chez Google ! C'est totalement faux. C'est l'un des critères pris en compte, et ce n'est pas le plus déterminant. Ce n'est ni nécessaire, ni suffisant ...

Peut-on être bien positionné dans les pages de résultats si on a un PR faible, mais une bonne optimisation sur les autres critères : la réponse est OUI !

Peut-on être bien positionné dans les pages de résultats si on a un PR fort, mais aucune optimisation sur les autres critères : la réponse est NON !

L'idéal est d'avoir les deux. Toutes choses étant égales par ailleurs, un site à fort PR sortira devant un site à faible PR.

Mais il est rare que tous les autres critères soient à un niveau "identique"...

WRInaute accro
Completement d´accord. Le PR, c est le dernier coup de fouet pour gravir les dernieres places sur une requete ou tous les webmasters intéressés se sont démenés pour en arriver à une optimisation interne à peu de chose près identique. le coup de fouet, on ne le donne pas à 100 bornes de la ligne d´arrivée si je peux me permettre la comparaison. d´abord, il y a l entrainement, la strategie, la tactique..... :)

WRInaute impliqué
herveG a dit:
- je ne sais pas si on peut "sentir" lle fait de ne pas avoir de PR affiché dans la toolbar. que ressens-tu exactement ? qu´observes-tu qui pourrait te faire penser que de ne pas avoir de PR affiché peut etre handicapant ? les BL dont tu parles sont tout de meme pris en compte, c est ce qui devrait avoir un effet posisitif que l´on doit "sentir" pour le coup.

Hervé

Bien handicapant dans le sens ou j'ai un site qui ne positionne presque jamais parfois meme pas du tout, malgre des pages optimisees (a mon sens)....sans rentrer dans des techniques douteuses/illegales...
Ceci est peut-etre du a la jeunesse du site, je ne suis pas habitue a ca....

J'ai au contraire un autre site PR6, qui se positionne tres bien sur de nombreuses requetes, certes moins nombreuses car francophones, et qui a moins de backlinks que le nouveau....
De l'autre cote il a 4-5 ans....

Ce qui m'etonne d'ailleurs c'est pas de ne pas etre en premiere page sur une requete du genre "Free Download $software", ou $software est le nom du programme a telecharger....ca me parait logique pour le moment....
Mais c'est surtout de ne pas apparaitre sur aucune page, alors que ces pages existent reellement et sont referencees
....meme apparaitre sur la enieme page, je m'en fous.....mais rien de rien....

Le seul moyen de trouver c'est en faisant Pages: France !!!

WRInaute impliqué
mahefarivony a dit:
il a oublié de nous dire l'essentiel je pense : au niveau positionnement et nombre de visiteurs journalier, il en est ou le monsieur ?

Positionnement......nul absolu....c'est pour ca que je m'inquiete et pensait que cela provenait de mon PR null (malgre les backlinks)...
Cependant j'apparais sur deux trois pages paumees de Google ;).....

Ca fait a peine 100-150 v.u par jour, c'est pas beaucoup....mais c'est tres clairement lie au positionnement dans mon cas....

Enfin bon c'est pas grave, ca ne fait qu'un mois...

WRInaute impliqué
cariboo a dit:
Mahé a rappelé l'essentiel ...

Arrêtons de croire que le PR fait tout dans le référencement chez Google ! C'est totalement faux. C'est l'un des critères pris en compte, et ce n'est pas le plus déterminant. Ce n'est ni nécessaire, ni suffisant ...

Peut-on être bien positionné dans les pages de résultats si on a un PR faible, mais une bonne optimisation sur les autres critères : la réponse est OUI !

Peut-on être bien positionné dans les pages de résultats si on a un PR fort, mais aucune optimisation sur les autres critères : la réponse est NON !

L'idéal est d'avoir les deux. Toutes choses étant égales par ailleurs, un site à fort PR sortira devant un site à faible PR.

Mais il est rare que tous les autres critères soient à un niveau "identique"...

Oui, seul probleme, dans mon cas, ce n'est pas sur la reproduction des mouches en tanzanie du nord, domaine ou je suis certain qu'il est possible de facilement arriver en premiere place avec simplement une bonne optimisation.....:D

Et j'en deja assez souffert pour arriver dans les 10 premiers sur les requetes autour de "telecharger".....ou 3 millions de pages sont liees....

La le probleme c'est que "download" ca fait 225 millions :D

Donc pour esperer sortir un tant soit peu, de ces pages, il faut un minimum.....les sites de telechargement sont relativement bien optimises, donc le PR (ou un autre element discriminant) reste (restait ?) l'un des criteres essentiels...

Encore une fois, pire que d'etre mal positionne, je ne suis quasiment pas existant sur la moindre requete pourtant referencee.....
C'est ca qui m'inquiete le plus a present...

Est-ce que cela pourrait etre du a l'age trop jeune du site ? :lol:

WRInaute impliqué
D'ailleurs pire, Google semble bien l'aimer, car il visite une tres grande quantite de page, chaque jour....
Et met a jour son cache tous les jours....

Ce qu'il ne fait meme pas sur mon autre site, pourtant plus vieux, qui est mis a jour tous les 2 jours pour les pages principales....

WRInaute impliqué
rebirth a dit:
,

J'ai lance un site anglophone de telechargements debut Juillet....

Nous aussi mais francophone et rien n'a bougé dans le PR

rebirth a dit:
,

Deux Google Dance sont passees...Juillet et Aout
La moi je ne suis pas d'accord. Pour moi il n'y a eu aucune google dance depuis le 20 juin (ou 21 je ne sais plus). C'est pas les quelques mise à jour qui me font penser a une VRAIE google dance.

rebirth a dit:
,

Sur un peu plus d'une semaine, plus de 22'000 pages furent referencees....soit quasiment tout le site.
Comment fais-tu pour avoir 22 000 pages dés le début. Ca m'interesse beaucoup de savoir car je pense que plus on a de pages et plus on a de chance d'etre vus mais comment avoir 22 000 pages de contenu. Le temps a passer doit etre faramineux. As-tu des conseils? Nous on frole les 100 pages.

rebirth a dit:
,

Le probleme est que le PR est toujours egal a 0 !
Malgre les pages referencees, et les liens pris en compte.....
Oui nous aussi le PR est egal a ZERO et ca ne bouge pas. Pourtant on gagne des places sur google et on est meme en premiere position sur les 2 mots clefs principaux. Mais on a une moyenne de 20 visiteurs par jour. Enfin pour a peine 100 pages de contenu c'est surement correct.

rebirth a dit:
,

On est a present bientot en Septembre, et j'ai un site qui est reference, mais sans le moindre PR, donc autant dire inutile....
Non c'est pas inutile. D'ailleurs on ne vit pas qu'avec le PR. Ca peut aider pour faire des partenaires et donc des visiteurs mais ce n'est pas inutile. Ca viendra

rebirth a dit:
,

Cela peut-il etre une forme de blacklistage ?
Je n'ai pas utilise la moindre technique "illegale" de referencement, si ce n'est lier mes sites entre eux.
Non je ne pense pas ! Nous non plus on a rien utilisé d'artificiel ou "illégal" pour gagner des places. On référencence, on optimise les pages, on fait des partenariats, on actualise les pages souvent. Ca viendra!!!!

Pareil pour le site qu'il y a dans mon profil le PR de 4 n'a pas bougé depuis plusieurs mois.

A+

Ophelie

WRInaute passionné
Indexation: tres fort
Résultats 901 - 942 sur un total d'environ 31 400
Beaucoup d'autres sites a PR 0 "officiel" (surement plus, quand ils sauront ca fera drole) sortent en premier. Peut-etre trop de concurrence.
150 v.u./jour en étant mal placé... dis-toi que d'autres sont bien placés (pas sur les memes mots) et ne font pas plus.

WRInaute impliqué
Bien alors : elle sert a quoi maintenant la Barre Google si la zone PR demeure grise avec l'info "aucune info.... disponible" ?

Ah oui, la barre me sert a arreter les popups. Alors je la garde...

Ne plus afficher les PR, c'est quoi : rentabiliser l'entree en bourse en faisant payer des outils qui indiqueront ledit PR ?

Le PR indiques par certains bon moteur-annuaire-outil (reacteur, je ne sais plus) seront-ils, eux, toujours valables ?

Pour le reste : de l'importance du PR, je suis un peu d'accord avec ceux qui ont aime et le denigre maintenant. Les visiteurs : c'est mieux.

Ce que je n'aime pas, c'est ce volte-face de G. Style : on attire les gens, pis quand on a fait son beurre, on les laisse beton...

Reste le moteur G lui-meme ; tant qu'il ne devient pas payant comme certains ; disons qu'il demeure tre bon.

WRInaute accro
MagiX a dit:
Ce que je n'aime pas, c'est ce volte-face de G. Style : on attire les gens, pis quand on a fait son beurre, on les laisse beton...
il y a un autre point de vue qui dirait :" on vous a gracieusement offert l'affichage du PR et des BL, maintenant vu l'usage que vous en faites (linking pourri, ferme de liens, etc.), stop, finito la plaisanterie, on ne joue plus" :mrgreen:
Donc tout le monde a PR 0...et tout le monde se verra affiché des random(BL) ..
et c'est pas plus mal je crois :-)

WRInaute impliqué
Sur ta position mahefarivony, nous serions assez d'accord. A un detail pret : lorsque un de mes eleves fait le zouave, je ne penalise pas toute la classe.

Donc, j'insiste sur mon opinion de ne pas trouver G elegant sur l'afaire. As-tu compter le nbr de sites consacres a ce moteur (pour le pr et les bl justement) ?

WRI en fait parti, GGadit, Gobservatory ... Et j'en passe des tonnes certainement. :wink:

Membre Honoré
Re: mmm

clubreseau a dit:
moi jai un site de rencontre pi je suis bloquer a PR4 :(
Tu penses là poster partout ?

pour le sujet vivement le retour des PR avec le nouveau ch parce que sa marche toujours pas si on est pas dans DMOZ. Alors je sais pas ou en est mon PR après tout mes changements :cry:

WRInaute impliqué
Tout a fait d'accord avec le post ci-dessus.

La Toolbarre indiquerait tjrs le PR si c'est la version avec anti-popups et ne l'indiquerait plus si c'est une version anterieure ?

C'est ce que j'ai constate ce w-e ou ma t'barre anti-p'ups me donnait les PR des pages visitees alors que le vendredi precedent (10.09) et ce lundi 13.09, je n'ai plus de PR avec des t'barre n'empechant pas le p'ups...

Je re-edite ce post le lendemain a la reception de la lettre d'infos de WRI ou se trouve la reponse = le PR est bien affichee dans cette T'barre dont je parlais ; la derniere version qui offre aussi de stoper les popups. Dont acte !

Discussions similaires