Page Rank égal à 0

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Ma question a déjà été posé mais j'aimerais avoir une réponse plus personnalisé si cela était possible. Comme l'indique le sujet, le PR de mon site est de 0 mais je ne comprend pas pourquoi, est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner les raisons ?
Voici le lien du site
http://www.lesrivesdesaintblaise.com/index.php?page=accueil
Par avance, je remercie tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

WRInaute accro
Et d'une si tu te fie à l'affichage de la barre d'outils Google, le PR qui y est affiché n'est mis à jour que quelques fois par ans.

Et de deux tu n'as qu'un seul BL si j'en crois Yahoo Site Explorer : http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/search;_ylt=A0oG7zdfebFNfwAB.7 ... =sfp&bwm=i

Et de trois le PR... on s'en fout :)

Travaille le contenu de ton site, développe les liens qui pointent vers celui-ci, corrige des problème de conception (duplicate content potentiel entre http://www.lesrivesdesaintblaise.com/, http://www.lesrivesdesaintblaise.com/index.php et http://www.lesrivesdesaintblaise.com/index.php?page=plan), optimise davantage tes titles et tes metas, ta structure de page, etc. Ca sera sûrement bien plus efficace pour faire décoller ton site que d'attendre que ton PR progresse...

Nouveau WRInaute
Merci de vos deux réponses, je n'ai pas eu le temps de répondre à la première que la seconde répondait déjà à mes futures interrogations.
Je commence à avoir quelques notions et vous venez de confirmer certaines de mes remarques. Cependant je n'avais pas constaté le duplicate content (je n'ai pas réalisé moi-même le site et je ne connaissais pas l'existence des différentes adresses).
Si jamais vous avez d'autres remarques ou conseils sur des méthodes d'améliorations, je suis à votre écoute.
En tout cas je vous remercie encore une fois de vos réponses qui me seront précieuses.

Membre Honoré
Leito31 a dit:
Comme l'indique le sujet, le PR de mon site est de 0 mais je ne comprend pas pourquoi, est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner les raisons ?
Il faut attendre la mise à jour tout simplement.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Leito31 a dit:
Comme l'indique le sujet, le PR de mon site est de 0 mais je ne comprend pas pourquoi, est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner les raisons ?
Il faut attendre la mise à jour tout simplement.
Le site a plus de 2 ans donc je trouve étrange qu'il soit toujours nul.

WRInaute accro
Bein avec aussi peu de backlinks, c'est normal je dirais. Il faut voir à faire des échanges avec des sites dans des thématiques connexes, faire un peu d'inscription manuelle dans les annuaires, etc. Et attendre que Google mette à jour l'affichage du PR, si vraiment c'est quelque chose auquel tu tiens, mais ça n'a aucun intérêt.

Ce n'est pas forcément parce que tu vas avoir un PR élevé que tu vas être premier sur les requêtes qui t'intéressent.

Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Bein avec aussi peu de backlinks, c'est normal je dirais. Il faut voir à faire des échanges avec des sites dans des thématiques connexes, faire un peu d'inscription manuelle dans les annuaires, etc. Et attendre que Google mette à jour l'affichage du PR, si vraiment c'est quelque chose auquel tu tiens, mais ça n'a aucun intérêt.

Ce n'est pas forcément parce que tu vas avoir un PR élevé que tu vas être premier sur les requêtes qui t'intéressent.
Je suis d'accord avec ce que vous me dites, j'informais juste la personne que si le PR était nul, ça ne venait pas du fait que le site était récent.
En fait, je cherche des raisons qui expliquent que je sois aussi mal référencé car quand je regarde le site de la concurrence, je ne vois pas en quoi ils sont "mieux". Je partais du principe que les raisons qui expliqueraient que le PR soit si faible, expliqueraient également le mauvais référencement du site.

WRInaute accro
Ce qui explique tu sois aussi peu visible, c'est aussi que le site n'est pas super optimisé et que tu n'as quasi aucun backlink.

Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Ce qui explique tu sois aussi peu visible, c'est aussi que le site n'est pas super optimisé et que tu n'as quasi aucun backlink.
Concrètement, qu'est-ce qui n'est pas optimisé si ce n'est pas trop en demander ?

Membre Honoré
Leito31 a dit:
Il faudrait vérifier si le problème d'indexation a aussi 2 ans, si c'est le cas il y a beaucoup de travail à rattraper. :?

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Leito31 a dit:
Il faudrait vérifier si le problème d'indexation a aussi 2 ans, si c'est le cas il y a beaucoup de travail à rattraper. :?
Comment savoir de quand date le problème d'indexation ? Si jamais il s'avère qu'il date d'il y a deux ans, quelles sont les solutions ?
Merci à tous de vos réponses, ça me permet d'avancer !

WRInaute discret
Salut Leito31

Il est joli ton site, j'aime bien la présentation et les images type nature ;-)
Si j'ai bien retenu mes leçons de référencement, le PR est mis quelques fois a jours sur l'année par Google

Comme le précise UsagiYojimbo,
Tu n'est pas trés riche en backlinks une petite campagne de référencements ne sera pas un luxe pour gagner quelques bons liens pointant vers ton site web

je vais te dire que tu a du surement eu un page rank un jour ou l'autre, même si l'indicateur de pr sur le navigateur est a 0, il y a une petitre trace de vert, donc ceci est la présomption voir certitude que tu a déja eu un PR

tu nous montre un lien vers ton site web qui est : http://www.lesrivesdesaintblaise.com/index.php?page=accueil

ceci ne doit pas exister , car http://www.lesrivesdesaintblaise.com/ renseigne la même page,
je te dit cela car c'est un duplicate d'index ce qui n'est nulement favorable a ton référencement et la présentation de ton site
Le mieux a faire est de corriger ça avec une régle Htaccess et de concentrer tes liens de référencement sur ton nom de domaine natif (http://www.lesrivesdesaintblaise.com)
du reste pour quelques liens de ton site une régle d'écriture en htaccess devrais se faire, et transformer tes liens internes comme par exemple
h-ttp://www.lesrivesdesaintblaise.com/index.php?page=visite_guidee
en
h-ttp://www.lesrivesdesaintblaise.com/visite-guidee.html

une fois tes liens internes réecrits en url html, partir vers une camapgen de référencement , mettre le paquet sur la home page et être généreux en référencement sur les quelques pages qui constituent ton website

j'ai remarqué que sur Google image, toutes tes images n'etaient pas prises en consdieration ,ceci n'a rien a voir avec le PR, mais une quantité d'images indexées dans Google images va te donner le rebond en visiteurs suplémentaires

Pour rebondir sur ton page rank , du référencement accompagné d'images clicables ne sera pas un luxe, que ce soit pour la présentation de ton site que se soit pour accumuler des images dans Google image .

Mon conseil final, une fois ton site rewité, une belle petite camapgne de référencements , et laisser les choses se faire d'elle mêmes pour accuser un pr de 1 ,2 3, ou plus selon le choix de tes points de références .

Nouveau WRInaute
Encore merci pour ces informations. Je vais essayer d'améliorer tout ceci avec le webmaster du site mais je reviendrais très certainement vers vous.

WRInaute discret
bhaa le page rank ...
c bien d'avoir une petite bande verte ...

J'ai une relation qui poséde un blog,
il l'a référencé a fond, mais quand je dis faire du lien ver les le blog c'est du lien , la relation dit qu'il a +/- 800.000 liens vers son blog, son pr est de 0, car aucun des liens pointant vers son site son pertinent ou on une valeur "metrique" sur le web ...
(donc une trés mauvaise stratégie de référencement)
Mais par chance le blog est bien positioné par sa voccation et "pertinence" donc grace à ça son nombre de visiteurs est de +/- 150.000 par mois ...

Tout ça pour dire que le PR c'est bien, mais un peu superflus par rapport a ce que l'on demande a un site, d'êrte visité ...
Enfin chacuns ses gouts, mais c'est le plus important je crois, la fonction d'etre vu ...

Et ça moi aussi je préfére des visiteurs que du page rank (qui est approximativement dans le grand principe une jauge qui va indiquer le nombre de liens faits vers le site) ...

Dans le cadre de gagner en page rank rapidement il faut demander ou négocier des liens provenant de page a haut page rank
cad une page et qui a un page rank de 5 par exemples et qui fait un lien, vaut théoriquement mieux que 50 pages de pr 0 qui proposent un lien

WRInaute passionné

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires