OVH : Qu'en est t'il réellement ?

WRInaute occasionnel
Salut :)

Voilà, on lorgne sur l'offre "pro" d'OVH qui , sur le papier, semble est un bon compromis qualité/prix.

J'ai quelques question, pour ceux qui sont chez OVH en mutualisé :D

voilà, j'ai vu beaucoup de gens se plaindre des mails, les problèmes sont ttoujours d'actualités ? Ca concerne les webmail/pop, la fonction mail() ou les deux ? Si on utilise seulement des redirections vers des compte exterieurs, le problème se pose encore ?

Qu'en est t'il des serveurs réellement ? C'est assez rapide/fiable/performent, pas trop de downtime ?

Voici grosso modo nos stats :

BP consommée par jour : entre 500Mo et 1Go
visiteurs : entre 4000 et 5000/jour
hits : environ 150 000/ jours
(on utilise pas mal la base de donnée : forum, articles, etc)

à votre avis, une offre pro sera adaptée ?

Enfin, si vous avez un site chez OVH, pourriez-vous me montrer ? (histoire de voir un peu ce que ca vos réellement :) )

Voilà, merci d'avance ;)

Nouveau WRInaute
Je te conseille un médiaplan chez ovh, ou bien si tu as un peu + d'argent, un xxl plan (car on peut y accéder via console ssh).

Mais si tu veux économiser, va chez infomaniak : très bons services, pas de downtime, bp illimitée...

WRInaute occasionnel
salut et merci :)

Pourquoi pas informaniak, mais dans ce cas, on ne ressortirais pas dans les pages france de google :p

WRInaute occasionnel
Beaucoup de problème de mails pour moi (je suis en XXL).

J'ai un problème depuis debut décembre qui n'est toujours pas résolu et qui m'empêche d'utiliser correctement mon hébergement chez eux...

Le problème vient de leur coté, mais ils n'arrivent pas ou ne veulent pas résoudre...

Je commence sérieusement à regretter d'être chez eux... Mais avec plus de 20 de domaines / hébergements et une centaine de mails chez eux ça va être difficile de partir...

Je pense qu'il vaut mieux payer un peu plus cher et esperer avoir un service de qualité...

WRInaute occasionnel
Justement actuellement je paye bien plus chercher pour des caractéristiques bien moins élevé, et c'est la galère aussi sur certains points :p

WRInaute occasionnel
Et je voulais vous demander, est ce que si on prend une offre mutualisée "élevée", on est suceptible de se trouver sur un serveur avec "moins de monde" ou bien tout test mélangé ?

WRInaute occasionnel
Moi j'ai un 60gp et un 90Plan, et j'ai souvent des problèmes de retard de mails. En fait j'avais pris un engagement "devis dans l'heure" que j'ai laissé tombé parce qu'il 'arrivait trop souvent de recevoir les mails après deux voire trois heures. Sinon chez OVH quelques problèmes des fois, du genre l'autre jour mon 60GP qui avait été remplacé par mon interface Webmail, sans aucune raison apparente. Mais dans l'ensemble le service, et surtout le support, sont très bons, je ne me plains pas.

WRInaute passionné
Perso, je ne comprends pas qu'on puisse etre en mutualise avec 5000 visiteurs par jour. Un tel traffic est suffisant pour se payer une petite dizaine de serveurs dedies d'entree de gamme. Et comme un seul* suffit...

* si c'est un site, forum ou blog normal

WRInaute impliqué
"60GP qui avait été remplacé par mon interface Webmail"

Ca vient de m'arriver aussi aujourd'hui .... Ca n'a duré que quelques minutes visiiblement ... Comment c'est possible ? Ils doivent bricoler quelque chose ..

WRInaute occasionnel
Je ne sais pas mariea, mais c'est lourd en tout cas, je leur ai écrit, ils ont réparé, mais pas de réponse. C'est pas très pro tout ça :roll: ... Mais dans l'ensemble ils sont biens quand même.

WRInaute discret
Vincent1975 a dit:
Moi j'ai un 60gp et un 90Plan...

je suis intéressé par l'offre 90plan pas de lenteur avec ? combien de pages/jour ? base de données fluide ?

je suis actuellement chez 1&1 (offre gratuite 3ans) parfois certaines pages mettent 40secondes à l'affichage avec 1 ou 2 visiteurs...

WRInaute accro
J'ai des 60GP et 90plan. Sur les 90Plan, en dehors du problème récurrent de mels qui mettent parfois plusieurs jours à aller d'un mail() OVH à un compte mel OVH (et encore plus en extérieur), il n'y a pas de problème.
Sur les 60GP, il arrive qu'il y ait à certains moments des problèmes d'accès BdD.

WRInaute occasionnel
Pareil que Leonick. Je suis passé au 90Plan parce que mon site utilise du php4 qui ne fonctionnait pas en 60GP. Je n'utilise qu'une base, qui marche bien, le pire retard que j'ai vu pour les mails était de trois jours (heureusement sur un week end), je me rappelle qu'il y avait eu un post ici qui en parlait. Sinon c'est bien. Le site fait entre 400 et 600 VU/jour (pour l'instant :) )
Pour les lenteurs je ne sais pas, je n'ai rien remarqué. C'est mon www si tu veux tester.

WRInaute passionné
Chirurgien a dit:
je suis intéressé par l'offre 90plan pas de lenteur avec ? combien de pages/jour ? base de données fluide ?

C'est très variable. En journée, sur un 90plan, c'est souvent très très fluide. Le soir par contre, il faut parfois plusiuers secondes pour afficher une page qui fait quelques accès a la base. Pensant que ça venait de la base, j'ai mis un système de cache pour ne pas regénerer betement une page que quelqu'un d'autre aurait visualisé quelques minutes plus tot ...mais même comme ça, c'est pas plus rapide.
Et pour les mails, même constat : c'est parfois très rapide, mais parfois il faut plusieurs heures pour que les mails arrivent. Jamais vu ça ailleurs.

Chirurgien a dit:
je suis actuellement chez 1&1 (offre gratuite 3ans) parfois certaines pages mettent 40secondes à l'affichage avec 1 ou 2 visiteurs...

J'avais le même problème (avec une offre payante). Et je parle même pas du service technique, qui répond 10 jours plus tard. Même ovh n'arrive pas a attendre si longtemps avant de répondre.

WRInaute accro
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai un plan pro média chez eux et je n'ai pas à m'en plaindre.
Au début, un peu laborieux avec les mails mais dans l'ensemble, ça tourne rond :)
De plus, niveaux serveurs ça turbine impect bien mieux que d'autres (déjà essayer) et la géo est fantastique ! c'est les seuls à ma connaissance !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires