Gestion des mails clients chez notre cher OVH

WRInaute discret
Bonjour,
allergique au Cpanel, je suis chez OVH ( depuis 18 ans), faut dire ce qui est, c'est pratique d'avoir tout regroupé.
Je galère sur mes envois de mails. Exit le module prestashop dans mon cas avec un template joli et des liens. Même le test n'arrive plus à destination. Avant c'était du beurre.
Donc avec une temporisation de 2 mails par minutes, je ne tente même plus.
Après je ne vais pas aux logs , je sais pas faire.
J'ai tenté le template sur un mail de ma boîte mails roundcube en Cci avec 20 adresses chaque jour et je n'ai pas de retour. J'ai mis le template sur une page CMS et un mail simple avec un lien avec cette page.
Cet hébergeur sait te trouver pour les renouvellements mais t'as toujours ignoré si ton script Emails te mets un BOUNCE et maintenant je ne recois plus les mails comme quoi tu as une réponse de ton ticket. C'est comme notre étât le service te pompe mais il se dégrade. Actionnaires oblige.
Si vous avez des conseils.

WRInaute discret
"mails clients" ou "envois de mails" ? Moi je comprends que les mails clients sont ceux qu'on t'envoie ?
Dans mon explication certes un peu longue. Je parle de modules d'envois, de template depuis ma boîte roundcube par CCi de 20 et enfin d'un mail avec un lien vers un template posé sur une page CMS de mon presta

WRInaute discret
Ok, donc maintenant, car il y a dix ans ni OVH, ni personne ne bloquait. Mes adresses sont whites...
1- c'est pas mieux d'expédier un mail via que d'un addons presta avec un filtre anti engorgement ou autre.
Je travaille avec pas mal de personnes qui ont une adresse liée à leur NDD.
2-concrètement, j'ai 10/10 à mail-test.
3-J'ai envoyé un mail X 10 avec un seul lien (car je pense qu'un mail avec un pied de lettre et 5 reseaux sociaux en lien, çà doit peut être exister un filtre) à l'ait d'être passé mais je ne sais pas si deux retours sur 80 mails est une stat de bonne réception.
4- Comment faites vous?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires