Outil pour détecter les doublons de liens sortants sur une page

WRInaute discret
Bonjour
Sauriez-vous s'il existe un outil qui permettent de détecter les liens sortant en double sur une page ?
Parce qu'avec tous les liens que je met dans mes articles il m'arrive parfois d'ajouter deux fois le même lien sortant, donc 2 liens vers le même article.
Merci par avance de vos réponses :)
 
WRInaute occasionnel
@antoineseo j’essaierais de faire ça manuellement via la console :

1) en allant sur la page en question
2) en exécutant ce code dans la console et en triant:

Code:
var allLinks = document.querySelectorAll('a');
var linkMap = {};
allLinks.forEach(link => {
    let href = link.href.trim();
    if (href in linkMap) {
        linkMap[href]++;
    } else {
        linkMap[href] = 1;
    }
});
console.log("Liens sortants en double :");
for (let href in linkMap) {
    if (linkMap[href] > 1) {
        console.log(`${href} - Nombre de fois : ${linkMap[href]}`);
    }
}
 
WRInaute discret
@antoineseo j’essaierais de faire ça manuellement via la console :

1) en allant sur la page en question
2) en exécutant ce code dans la console et en triant:

Code:
var allLinks = document.querySelectorAll('a');
var linkMap = {};
allLinks.forEach(link => {
    let href = link.href.trim();
    if (href in linkMap) {
        linkMap[href]++;
    } else {
        linkMap[href] = 1;
    }
});
console.log("Liens sortants en double :");
for (let href in linkMap) {
    if (linkMap[href] > 1) {
        console.log(`${href} - Nombre de fois : ${linkMap[href]}`);
    }
}
Merci. Le truc c'est que je veux pas faire ça manuellement page par page. Je veux scanner tout mon site et voir si des pages ont des liens sortant en doublon :)
Merci quand même.
 
WRInaute discret
Super, merci ! Screaming frog te permet de savoir les liens externes en doublons sur une page ?
L'outil que j'ai mis ne fait pas de synthèses, mais tu peux faire des tris et des filtres avec un export dans Excel et là les doublons sautent aux yeux. Il me semble que Screaming Frog fait pas mal de choses, mais les liens en doublons sur une page pas forcément.
 
Nouveau WRInaute
Super, merci ! Screaming frog te permet de savoir les liens externes en doublons sur une page ?
Hello, oui il fait ça très bien, tu scannes le site, en haut à gauche tu vas sur l'onglet 'externe' ( liens externes ), puis en bas tu vas sur l'onglet 'liens entrants', tu cliques sur la colonne 'de' pour trier les urls et un coup d'œil tu vois tous les liens externes en doublon, triplon ..
 
WRInaute discret
Hello, oui il fait ça très bien, tu scannes le site, en haut à gauche tu vas sur l'onglet 'externe' ( liens externes ), puis en bas tu vas sur l'onglet 'liens entrants', tu cliques sur la colonne 'de' pour trier les urls et un coup d'œil tu vois tous les liens externes en doublon, triplon ..
Merci :) par contre quand je crawl mon site ça ne me crawl que la home et les pages catégories ^^
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Dans la version gratuite il y a une limitation à 200 urls, faut acheter la licence pour débloquer
 
Discussions similaires
Haut