Outil de récupération de nom de domaine (robot)

WRInaute accro
Bonjour,
J'ai un ami qui souhaiterait récupérer le nom de sa société en .com, et le nom de domaine est actuellement en rédemption.
J'avais croisé sur WRI il y a qq années des services permettant de récupérer (avec un peu de chance) via des requêtes automatiques.
Avez-vous des noms (j'en connaissais un, mais le service n'est plus proposé) ? Avez-vous une expérience avec ce type de service?
En vous remerciant,
Robert.

WRInaute passionné
Plusieurs services web le font, mais la meilleure technique est de SURTOUT ne pas faire de whois trop fréquemment, ni même d'aller sur l'URL en question et surtout de ne pas en parler. Surtout ne pas aller sur whois domain tools. Ils revendent leurs stats de domaine en "redemption" à des sociétés d'achat dans le but de revendre.
Chez GoDaddy j'ai trouvé : godaddy.com/gdshop/Domain_Alert/landing.asp?ci=9001
Il me semblait que namecheap et dynadot le proposait, mais je n'ai pas pu trouver l'option.
C'est assez cher, mais godaddy est connu pour être bon à ce jeu là.

A savoir, si tu es client chez OVH, tu peux utiliser leur SOAPI pour faire une requete d'enregistrement avec tes points toutes les minutes par cron, j'avais réussi à en récupérer un, mais j'ignore si il y avait du monde dérrière.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires