dernière maj : 13/07/07
Bonjour à tous.
Sur ce forum, la majorité des gens sont persuadés que le Page Rank est simplement une résultante de différents facteurs qui donne lieu à une barre verte sans intérêt quelconque, mis à part le partenariat ou pour faire joli sur la Toolbar.
C'est faux. Le PageRank n'est pas une résultante de plusieurs facteurs mais un facteur lui-même qui entre totalement dans la construction de la liste des résultats.
Déjà, ne parlons pas d'un Page Rank, mais parlons de PageRank®.
C'est le nom donné à l'algorithme de popularité des pages.
PageRank® est complété par une technologie d'analyse de texte pour identifier les mots correspondants à la requête et d'autres facteurs de faible importance.
Les backlinks sont toujours aussi importants, et le Page Rank est toujours aussi important.
D'un point de vue historique et marketing, PageRank est la chose la plus importante dans l'univers Google, c'est ce qui lui a permis de se démarquer.
D'un point de vue actuel, PageRank reste un facteur important parmi d'autres qui perd de sa fiabilité mais qui reste et restera important.
https://www.google.fr/intl/fr/why_use.html
Le PR est la chose la plus importante après l'analyse textuelle.
Je vais faire un exemple :
Le site A possède un PR de 6 et un texte très optimisé sur le keyword.
Le site B possède un PR de 7 et un texte optimisé normalement sur le keyword.
Le site A sortira en premier, l'analyse du texte prime toujours sur le PR.
Deuxième exemple :
Deux pages au contenu strictement identique. La page A est PR6, la page B est PR7.
La page B sortira en premier, car l'analyse textuelle ne pouvant les départager fait appel au PR.
Mais attention, il reste d'autres facteurs comme l'ancienneté du site, la fréquence des mises à jour, la structure et la validité du code...
Bonjour à tous.
Sur ce forum, la majorité des gens sont persuadés que le Page Rank est simplement une résultante de différents facteurs qui donne lieu à une barre verte sans intérêt quelconque, mis à part le partenariat ou pour faire joli sur la Toolbar.
C'est faux. Le PageRank n'est pas une résultante de plusieurs facteurs mais un facteur lui-même qui entre totalement dans la construction de la liste des résultats.
Déjà, ne parlons pas d'un Page Rank, mais parlons de PageRank®.
C'est le nom donné à l'algorithme de popularité des pages.
PageRank® est complété par une technologie d'analyse de texte pour identifier les mots correspondants à la requête et d'autres facteurs de faible importance.
Les backlinks sont toujours aussi importants, et le Page Rank est toujours aussi important.
D'un point de vue historique et marketing, PageRank est la chose la plus importante dans l'univers Google, c'est ce qui lui a permis de se démarquer.
D'un point de vue actuel, PageRank reste un facteur important parmi d'autres qui perd de sa fiabilité mais qui reste et restera important.
https://www.google.fr/intl/fr/why_use.html
Le PR est la chose la plus importante après l'analyse textuelle.
Je vais faire un exemple :
Le site A possède un PR de 6 et un texte très optimisé sur le keyword.
Le site B possède un PR de 7 et un texte optimisé normalement sur le keyword.
Le site A sortira en premier, l'analyse du texte prime toujours sur le PR.
Deuxième exemple :
Deux pages au contenu strictement identique. La page A est PR6, la page B est PR7.
La page B sortira en premier, car l'analyse textuelle ne pouvant les départager fait appel au PR.
Mais attention, il reste d'autres facteurs comme l'ancienneté du site, la fréquence des mises à jour, la structure et la validité du code...