Optimisation : taille des images VS nombre d'images

WRInaute discret
Salut,

Sachant que plus une image est grosse, plus elle est longue à télécharger, j'ai tendance à beaucoup découper mon interfaces en plein de petites images pour notament remplacer les grande zones unies ou répétives par des fonds.

Or pour chaque élément de la page du temps est perdu en requètes http.

Ma question est donc jusqu'à quel point est-il intéressant de découper une image pour gagner de la place.
Par exemple dans mon interface mon image en 1 morceaux fait 12 ko alors que divisé en 3 petites images, le total prend 7 ko. Qu'est-ce qui est le plus intéressant ?
Quelle proportion du temps passé au téléchargement d'un élément d'une page web est perdue dans les en-têtes http, etc. :?:

Merci,

a+
 
WRInaute accro
Le découpage des images c'est intéressant quand elles sont lourdes (+ de 50 k) pour faire patienter les visiteurs en bas débit surtout.
Attention, par rapport au nombre de "hit" dans votre hébergement 1 image c'est 1 hit, la meme image fractionnée en 16 : c'est 16 hit. Donc pour une page d'accueil c'est un paramètre à prendre en compte...
 
WRInaute impliqué
Je pense surtout qu'il faut essayer, autant que possible, que l'internaute ait accès immédiatement à l'information, que l'image soit arrivée ou pas.
Et ceci consitue un des intérêts des css : tu charges d'abord ton texte, et ensuite seulement les images indiquées dans tes css.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses 8)

J'ai regroupé les 6 images en deux mais il m'en reste encore 30 (22 dans le html et le reste dans le html) pour un total de 52ko.
Ca vous parait beaucoup ?
Voici le site en question : -www.houkah.info (le total fait 33 requètes pour 68 Ko).

Je vois pas vraiment comment réduire plus le nombre d'images.
Personne n'a une estimation quantitative du temps perdu en formulation de la requète etc. ?

a+
 
Discussions similaires
Haut