Optimisation du réf. de mon site pour Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis en train de développer un annuaire de gite en France et je souhaiterais avoir votre avis quant à l'optimisation de celui-ci pour le référencement...
Avez-vous des remarques ? Des conseils ? Des suggestions ? Comment le faire connaître ?
Merci à tous de votre aide...
Le site est dans ma signature (annuaire...)
PS: si vous avez d'autres remarques (design, ...) n'h"sitez pas non plus ! ;-)

WRInaute passionné
guilhem_mdg a dit:
Bonjour,
Je suis en train de développer un annuaire de gite en France et je souhaiterais avoir votre avis quant à l'optimisation de celui-ci pour le référencement...
Avez-vous des remarques ? Des conseils ? Des suggestions ? Comment le faire connaître ?
Merci à tous de votre aide...
Le site est dans ma signature (annuaire...)
PS: si vous avez d'autres remarques (design, ...) n'h"sitez pas non plus ! ;-)

les signatures ne sont pas activées ici...

WRInaute passionné
guilhem_mdg a dit:
Oups... oui : il s'agit de www.france-en-gites.com :lol:
Ben en l'occurence, le référencement ne se joue pas que sur une page, il faut à la fois quelques pages traitant du sujet, des liens internes optimisés (un bon maillage des pages), des liens pointant vers ton site, jouer avec les URI des pages, etc.

Concernant cette page, il manque selon moi une mise en exergue (<strong />) des mots clés

WRInaute occasionnel
yep ça manque de keywords

Aussi pas tourner autour du pot pour la description fiat un truc direct.

Ajoute plein de liens externes c'est toujours un plus.

Un plan du site voir un sitemap.xml

Nouveau WRInaute
RomsIW a dit:
guilhem_mdg a dit:
il faut des liens internes optimisés (un bon maillage des pages), des liens pointant vers ton site, jouer avec les URI des pages, etc.
Concernant cette page, il manque selon moi une mise en exergue (<strong />) des mots clés

Peux-tu m'expliquer davantage car les mots clés me semble-t-il y sont, non ? (dans le texte des cadres)

WRInaute accro
Une chose me gène sur ton site: sur les fiches des gîtes, lorsqu'une option, ou fonctionnalité n'est pas disponible, elle est barrée (texte en "strikethrough").

Au final, si je fais une recherche Google pour un gîte "fumeur admis" et "animaux admis", avec "chauffage central" et "salon de jardin"; je vais tomber sur ta fiche-1.htm, sur laquelle les options "fumeur admis", "animaux admins", "chauffage central" et "salon de jardin" sont... barrés ;)

C'est un peu contre nature ;)

WRInaute passionné
guilhem_mdg a dit:
RomsIW a dit:
guilhem_mdg a dit:
il faut des liens internes optimisés (un bon maillage des pages), des liens pointant vers ton site, jouer avec les URI des pages, etc.

Peux-tu m'expliquer davantage car les mots clés me semble-t-il y sont, non ? (dans le texte des cadres)

les cadres >> pas top
la page >> un titre d'environ 60 mots > un paragraphe d'environ 60 mots > un titre d'environ 60 mots > un paragraphe d'environ 60 mots > un titre d'environ 60 mots > un paragraphe d'environ 60 mots = pas top

WRInaute occasionnel
Le positionnement d'un site internet dépend de son contenu (optimisation des pages) ainsi que de sa popularité sur internet (liens qui pointent vers ton site).

Yahoo avec la commande link:http://www.france-en-gites.com m'indique que 28 liens pointent vers ton site. C'est léger, mais c'est un début :)

Il y a de nombreuses facon d'obtenir des liens vers son site (inscription dans les annuaires par exemple) mais aussi des échanges de liens avec des sites traitant d'un domaine proche de ton site (ce sont alors des liens de qualité).

J'ai un site de location de vacances : http://www.sun-location.fr
On peut s'arranger pour faire un échange de liens qui pourrais être profitable pour nos deux sites.

Cordialement,

Nouveau WRInaute
Bonjour Néoxy,
Effectivement le site n'en ai qu'à son début et donc l'échange de lien ne commence qu'à peine !
Par contre, je me suis rendu compte que le design de mon site n'est pas du tout accrocheur. Je vais le modifier dès que j'ai du temp et faire un design un peu plus sobre mais avec des couleurs toujours chaudes.
Pour ce qui est de l'échange de liens, je suis pour. On se contacte par mail. ok ?
Merci en tout cas pour tes conseils. :D

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Je pense avoir respecté pas mal de règles au niveau du "référencement google" :) ...
Cependant, googlebot semble faire le yoyo au niveau de son index avec mes pages.. :cry:
Auriez vous des remarques à me faire concernant mon site et son référencement?

www.achat-digital.fr

Merci,

A bientot

WRInaute occasionnel
Ton site est indexé par google (254 pages)

Sinon, si tu veux gagner en positionnement, tu dois générer plus de backlinks. Inscription dans les annuaires, partenariat ...

Nouveau WRInaute
Oui, au niveau des backlinks j'y vais petit à petit. J'essaye de choisir les meilleures annuaires disponibles et gratuits... :roll:
Evidemment il n'y en a pas des milliers.
Sinon si vous remarquez des erreurs dans la structure du site pouvant ralentir le référencement des pages n'hésitez pas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires