Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je cherche à optimiser mon site de photographie sous WordPress (hébergé chez Hostinger), qui contient plus de 1 500 images. Une partie des images est en WebP et aux dimensions recommandées, mais pas toutes. (Le lazyload est activé.)
Le site : anthonycarrel.com
Mon problème :
Mes questions :
1. Quelle solution recommandez-vous pour optimiser mes images sans plugin ?
2. CDN : L’utilisation d’un CDN (Hostinger, Cloudflare) peut-elle aider ? Comment l’implémenter efficacement ?
3. Stockage externe : Stocker les images sur un cloud externe peut-il améliorer la performance ? Si oui, comment procéder ?
4. Plugins : Sont-ils réellement efficaces ? Une version gratuite suffirait-elle vu le volume d’images ?
Merci pour vos conseils
Je cherche à optimiser mon site de photographie sous WordPress (hébergé chez Hostinger), qui contient plus de 1 500 images. Une partie des images est en WebP et aux dimensions recommandées, mais pas toutes. (Le lazyload est activé.)
Le site : anthonycarrel.com
Mon problème :
- Les images déjà optimisées restent lourdes également, car en allégeant trop leur poids, la qualité devient médiocre.
- Les fichiers RAW comportants les retouches sont perdus, donc je ne peux pas réexporter nativement en WebP et aux bonnes dimensions sans perte de qualité.
- Les images lourdes sont surtout sur les pages portfolio, tandis que celles sur la page d’accueil, les articles et autres sections sont bien optimisées.
- Mon objectif est d’améliorer la vitesse du site et d’éviter toute pénalité SEO.
Mes questions :
1. Quelle solution recommandez-vous pour optimiser mes images sans plugin ?
2. CDN : L’utilisation d’un CDN (Hostinger, Cloudflare) peut-elle aider ? Comment l’implémenter efficacement ?
3. Stockage externe : Stocker les images sur un cloud externe peut-il améliorer la performance ? Si oui, comment procéder ?
4. Plugins : Sont-ils réellement efficaces ? Une version gratuite suffirait-elle vu le volume d’images ?
Merci pour vos conseils