optimisation de la base de donnée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion netweb
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour
y'a t'il un méthode qui permet de multiplier par 3 à 10 la vitesse de traitement d'une réquette et accélerer la réponse de la base de donnée?autre que l'utilisation des index.
-la taille des index utilisée sur un table dans notre base =27MO , est ce taille est acceptable?sinon quel est la taille memoire max qu'il faut avoir pour les index pour qu'il jouent un bon rôle dans la recherche?

merci

WRInaute passionné
Reconstruire tes requêtes... en utilisant les LEFT JOIN, RIGHT JOIN, etc... (en lieu et place des requêtes imbriquées si ce n'est pas déjà fait?)

WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Mettre en cache les pages du site ?
merci
bon j'ai utilisé cette technique puis j'ai la negligé à cause de qq raison:
-puisque je travail tjs sur tous les pages donc chaque modification de la page entraine un suppression de la page en cache
- chaque semaine, je fais le mise à jour de contenu de la base (500000 enregistrements),alors de cette façon le contenu des tous les pages en cache doit être changé aussi.
la vérité j'ai utilisé un script qui permet de changer le cache aprés dix scondes, mais de cette façon le cache ne va pas jouer son vrai rôle.alors je pense à faire un code qui permet de mettre à jours le cache chaque 7js.?
merci

WRInaute accro
C'est clair que sauf cas particuliers, un cache qui expire au bout de 10 secondes ce n'est pas très utile.

Sinon au niveau bdd, il faut certainement des index, mais il faut surtout s'assurer qu'ils sont utilisés, et de préférence dans le "bon" ordre. EXPLAIN te dira comment tes requêtes sont décomposées et exécutées.

Ensuite, 27 Mo c'est relativement peu, mais ça dépend évidemment beaucoup de combien de RAM tu as dans ta machine, et surtout combien de cette RAM est dispo pour mettre tout ça en cache (si ta machine swappe à tours de bras 27 Mo c'est énorme...).

Jacques.

Discussions similaires