ExpiresByType image/gif "modification plus 5 years"
ExpiresByType image/png "modification plus 5 years"
ExpiresByType image/jpeg "modification plus 5 years"
ExpiresByType image/jpg "modification plus 5 years"
ExpiresByType application/x-javascript "modification plus 5 years"
ExpiresByType text/css "modification plus 5 years"
Idem, j'ai donc en sortie une page minifiée, a ceci près, et il me semble ne pas avoir vue de propos a ce sujet, que ce code minifié est chez moi uniquement dans le cache du site (la version que renvoie le serveur à la seconde consultation d'une page pour un utilisateur Lambda).1eB a dit:Personnellement, j'ai développé un outil spécifique à nos template qui exécute quelques expressions régulières pour nettoyer le code html de ces espaces en trop pour la mise en production, les espaces et retour à la ligne permette quand même de développer plus facilement.![]()
anemone-clown a dit:@omelhor : quel est l'indice de rapidité indiqué par l'outil Speed sur la plupart des pages?
Il ne faut pas confondre temps de chargement des pages et délai de service de la page : le premier dépend du contenu, le second du serveur.
Par exemple, dans mon cas, si on prend une page type du site, comme http://www.aquaportail.com/definition-12225-nepeta.html le score PageSpeed est de 95/100 (serveur statique, accélérateur php, sql sur serveur... etc) mais quand je regarde le temps de chargement de la page, c'est mauvais et pas bon selon les critères googoliens : mais avec une image principale de 240 ko pour illustrer cette page, c'est logique.
Bref le score PageSpeed est excellent (serveur et optimisation technique des pages), mais le temps de chargement est long.
1eB a dit:Je fais tourner mes sites en asp.Net sur IIS donc j'utilise un module serveur.
Je l'ai a peine modifié par rapport à cette version codeproject.
Ça et un traitement en amont me permettent de couvrir la plus part des recommandations d'optimisations.
Je perd quelques millisecondes à la création de la page, je verrais plus tard pour améliorer encore le processus mais bon l'optimisation à la milliseconde prêt c'est plus pour jouer que par véritable intérêt pour le client et le référencement.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici