zeb a dit:tu met une div avec une image qui demande d'activer javascript (ou un texte) et tu la fait disparaitre au onload avec javascript (tu la passe en display none) du coup si javascript n'est pas activé bah le message reste ....
Je comprend que ça peut-être "chiant", mais il faudrait voir le JS comme un bonus.sigma2008 a dit:Le problème c'est que mes formulaires sont organisés par js, si je désactive ça va être le bor**
zeb a dit:C'est important le %age de trafic sans JS ?
perso je ne m'en préoccupe même pas car c'est un réglage volontaire de l'internaute donc si ça marche pas ... :roll: .
C'est souvent utilisé sur le sites.zeb a dit:tu met une div avec une image qui demande d'activer javascript (ou un texte) et tu la fait disparaitre au onload avec javascript (tu la passe en display none) du coup si javascript n'est pas activé bah le message reste ....
+1.zeb a dit:C'est important le %age de trafic sans JS ?
perso je ne m'en préoccupe même pas car c'est un réglage volontaire de l'internaute donc si ça marche pas ... :roll: .
Conserver son matériel, ça peut aussi être volontaire. Dans ce cas, il est certain que ces utilisateurs doivent accepter certains défauts. Coté développeur, est-ce une raison de complètement les ignorer ?baud74 a dit:désactiver son javascript, c'est rare et comme cela a été dit, c'est volontaire (donc réversible immédiatement), pas comme les autres points que tu évoques.
Bien sur.baud74 a dit:après, cela n’empêche pas de se débrouiller pour que les principales fonctions d'un site marchent quand même.
Bah non justement, tu t’emballe un peut je pense, je suis pas dans l'optique que tu dépeint. Je demande justement si cette statistique est importante (perso je ne pense pas) ensuite je fais la remarque qu'a priori c'est une action volontaire de l'internaute (c'est pas madame michu qui désactive javascript) donc partant de là je laisse courir car je ne vais pas non plu passer 10 ans à adapter un truc pour une % minime qui a la possibilité d'esquiver.Blount a dit:Je suis désolé, mais c'est n'importe quoi comme remarque. …
Bah pareil je les place même comme les gros responsables des antipubs qui nous bouffent la vie car je constate dans les griefs des internautes que l'antipub ou le bloqueur de script fait parti de la réponse de "madame Michu" aux excès de certains sites qui ne sont pas que des excès publicitaires ...Blount a dit:ça fait déjà quelques temps que cela m'énerve ce genre de site, ...
<form method="post" action="/javascript" id="finscr">
// les différents input etc.
//un champ caché pour l'url de la véritable action a effectué si javascript est activé
<input type="hidden" name="submit" id="submit" value="/inscription">
//le bouton submit
<button type="submit">Inscription</button>
</form>
/inscription?erreur=javascript
JavaScript requis
Nous sommes désolés, mais Facebook ne fonctionne pas correctement sans JavaScript. Si vous ne pouvez pas activer JavaScript, rendez-vous sur mobile-optimized website.
<noscript>
<meta http-equiv="refresh" content="0; url=http://example.org">
<noscript>
<noscript style="display:none" ...sigma2008 a dit:on peut la voir en une fraction de seconde puis la redirection se fait,
non car ça se passe côté client donc tu stoppera pas le rendu du navigateursigma2008 a dit:peut on arrêter l'affichage une fois dans ce code qui est met tout en haut de la page ?