Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Voilà notre souci. Nous avons écrit en avril 2010 sur notre blog un article à propos d'un produit commercial, article par ailleurs aucunement négatif, voir plutôt élogieux sur l'inovation, avec une mention de prix évasive de la forme : "avec des prix publics de l’ordre de xxx € HT ". Pour information, on peut aussi trouver à ce jour les mêmes informations sur plusieurs autres sources internet.
Or depuis quelques mois, le fabricant, avec menaces et harcèlement, exige que nous retirions l'information de prix. Nous n'étions pas contre s'il pouvait alors nous communiquer en retour des prix publics conseillers à jour (vu que les produits sont vendus notamment aux particuliers). Il s'y refuse sans aucune raison ?! Ainsi, vu son comportement, n'ayant pas par habitude de céder à de l'intimidation gratuite, nous n'avons pas souhaité changer notre article pour l'instant...
Ainsi, est-on pénalement responsable pour un article écrit il y a plus d'un an s'il contient une information de prix "erronée" (bien que nous n'en sachions rien !). La communication de prix publics n'est-il pas obligatoire lorsque l'on s'adresse à des particuliers ?
Enfin, des prix pouvant ainsi varier à la hausse comme à la baisse, nous ne voyons pas comment des articles sur le net comportant de telles informations pourraient être facilement et continuellement mis à jour ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bien cordialement,
ELYOTHERM
Voilà notre souci. Nous avons écrit en avril 2010 sur notre blog un article à propos d'un produit commercial, article par ailleurs aucunement négatif, voir plutôt élogieux sur l'inovation, avec une mention de prix évasive de la forme : "avec des prix publics de l’ordre de xxx € HT ". Pour information, on peut aussi trouver à ce jour les mêmes informations sur plusieurs autres sources internet.
Or depuis quelques mois, le fabricant, avec menaces et harcèlement, exige que nous retirions l'information de prix. Nous n'étions pas contre s'il pouvait alors nous communiquer en retour des prix publics conseillers à jour (vu que les produits sont vendus notamment aux particuliers). Il s'y refuse sans aucune raison ?! Ainsi, vu son comportement, n'ayant pas par habitude de céder à de l'intimidation gratuite, nous n'avons pas souhaité changer notre article pour l'instant...
Ainsi, est-on pénalement responsable pour un article écrit il y a plus d'un an s'il contient une information de prix "erronée" (bien que nous n'en sachions rien !). La communication de prix publics n'est-il pas obligatoire lorsque l'on s'adresse à des particuliers ?
Enfin, des prix pouvant ainsi varier à la hausse comme à la baisse, nous ne voyons pas comment des articles sur le net comportant de telles informations pourraient être facilement et continuellement mis à jour ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bien cordialement,
ELYOTHERM