Nouveau WRInaute
Nouveau domaine sur un serveur, mais il reste inaccessible..
Bonjour
Je sèche sur la mise en place d'un domaine sur un VDS (serveur virtuel), chose que j'ai pourtant faite plus d'une fois (j'ai d'ailleurs repris modèle sur un des domaines existants sur le serveur)
Je dois zapper quelque chose et je ne vois pas quoi car le domaine est inaccessible, même le ping ne donne rien...
Alors concrètement, qu'ais-je fait :
- dans "/etc/bind/named.conf.local" :
- dans "/etc/apache2/apache2.conf" :
- j'ai également créé les zones DNS via le panel de mon hébergeur (également Registrar du domaine, d'ailleurs les DNS sont bien pris en compte vu le WHOIS) :
- j'ai rajouté un NameVirtualHost 1x5.1x4.1x.xx pour avoir le même nombre que le nombre de domaines installés
- j'ai aussi Appliquer/Arrêter/Redémarrer BIND et Apache.
Bref, là je sèche total, et ça fait 48H largement Sachant que les autres domaines sont bien accessibles !
Bonjour
Je sèche sur la mise en place d'un domaine sur un VDS (serveur virtuel), chose que j'ai pourtant faite plus d'une fois (j'ai d'ailleurs repris modèle sur un des domaines existants sur le serveur)
Je dois zapper quelque chose et je ne vois pas quoi car le domaine est inaccessible, même le ping ne donne rien...
Alors concrètement, qu'ais-je fait :
- dans "/etc/bind/named.conf.local" :
Code:
zone "domxxxxxxxxxx.com" {
type master;
file "/etc/bind/domxxxxxxxxxx.com.hosts";
};
- dans "/etc/apache2/apache2.conf" :
Code:
<VirtualHost 1x5.1x4.1x.xx>
DocumentRoot /home/domxxxxxxxxxx
ServerName www.domxxxxxxxxxx.com
<Directory "/home/domxxxxxxxxxx">
allow from all
Options +Indexes
</Directory>
</VirtualHost>
- j'ai également créé les zones DNS via le panel de mon hébergeur (également Registrar du domaine, d'ailleurs les DNS sont bien pris en compte vu le WHOIS) :
Code:
domxxxxxxxxxx.com. IN NS ns.hebergeur.org.
domxxxxxxxxxx.com. IN NS ns2.hebergeur.org.
domxxxxxxxxxx.com. IN NS 10 mx.hebergeur.org.
www IN A 1x5.1x4.1x.xx
* IN A 1x5.1x4.1x.xx
@ IN A 1x5.1x4.1x.xx
- j'ai rajouté un NameVirtualHost 1x5.1x4.1x.xx pour avoir le même nombre que le nombre de domaines installés
- j'ai aussi Appliquer/Arrêter/Redémarrer BIND et Apache.
Bref, là je sèche total, et ça fait 48H largement Sachant que les autres domaines sont bien accessibles !