Nombre de lien vus par google pointant sur un site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je pense que ce sujet a du être traité mais j'ai cherché, j'ai pas trouvé, récemment en tout cas.
Voilà :
J'utilise l'outil "link" de google dans "recherche avancée" pour demander les pages liées à ww.monsite.com (soit " link:wwwmonsite.com) : je trouve 12 pages.
Si je cherche dans google l'expression "www.monsite.com", je trouve 400 pages.
Sur plusieurs d'entre elless, je vois que le lien est en dur (href = ...).
J'y retouve les liens faits avec des annuaires mais aussi d'autres faits avec des amis dont je suis sûr du code.
Finalement, Google voit il ces liens ?
Si non pourquoi ?
Comment connaitre exactement l'effet de ces liens?
Merci de votre aide

WRInaute occasionnel
La commande link: ne donne pas tous les backlinks de ton site sur Google, seulement une partie. Donc tu as certainement plus de 12 BL, mais Google ne les affiche pas tous.

Pour les effets... :roll:

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'en conclus donc que pour connaitre le nombre de backlinks, il faut rechercher avec google l'expression "www.monsite.com".
Le problème, c'est justement que j'augmente le nombre de liens en dur venant de sites de mots clés assez proche et mon classement ne bouge pas .
Ils sont donc bien pris en compte, mais sans effet sur la position.
Tout le problème est donc là.
Merci

WRInaute occasionnel
riquetb a dit:
J'en conclus donc que pour connaitre le nombre de backlinks, il faut rechercher avec google l'expression "www.monsite.com".
Pas forcement, car avec cette recherche tu ne vas pas trouver que des BL, mais aussi des pages où on aura simplement mentionner ton adresse sans faire de lien.

Cherche avec Yahoo, pour les BL, c'est un peu plus exhaustif.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires