nb caractere par title

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bale
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour

combien faut-il mettre de caractères maximum dans le title afin que google le prenne en compte?

merci

WRInaute accro
Le titre est aussi destiné aux lecteurs. Je pense que 4 à 8 mots sont pas mal au niveau pertinence.

Nouveau WRInaute
Bonsoir
Mon point de vue entre 150 et 200 caractères max avec le mots clés principale au début en évitant les "le" "les"

A+++++

Nouveau WRInaute
Le nombre de caractères ou de mots n'est pas pertinent. Il faut, avant tout, se mettre à la place de l'utilisateur. Qu'est-ce qu'il va chercher pour trouver cette page? Est ce que ce titre va lui donner envie de cliquer ? Et le mieux c'est de réussir à décrire tout ça en mettant, naturellement, des mots-clés pertinents....
Pas évident, non?

Membre Honoré
Complément :
Longueur optimale d'un titre
Au sujet de la longueur maximale (ou optimale) de la balise TITLE, on conseille souvent de se limiter à environ 65 caractères. Ce n'est pas une limite absolue puisque des moteurs comme Google tiennent compte de plusieurs centaines de caractères, mais c'est en bonne partie parce que seuls les 65 caractères s'affichent dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
source : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title .

WRInaute accro
Bale, si tu veux juste le nombre de caractères préconisé pour un titre, ne lit pas ce message :oops: :lol:

carrel a dit:
Le titre est aussi destiné aux lecteurs. Je pense que 4 à 8 mots sont pas mal au niveau pertinence.
Bonsoir,

J'en profite pour mettre mon grain de sel :mrgreen:

On limite le nombre de caractères du titre à celui affiché dans les résultats de moteurs.
On préconise bien souvent de le faire nominal avec la marque et/ou le mot clé en tête (thème principal de la page).

Cependant avec l'évolution de l'affichage des résultats de recherche (et notamment la sémantique), il faut maintenant travailler le titre (et la description) pour diverses cibles/affichages.

D'autre part, n'oublions pas que de plus en plus de personnes surfent sur leurs mobiles.
Par exemple, ceux qui utilisent Google version mobile n'ont plus le message d'accroche pour un résultat de recherche. En effet, le "snippet" est light = sans l'affichage de la description de la page.

googlefr.jpg

https://www.google.fr/ie?q=webrankinfo&hl=fr&safe=off&btnG=Rechercher
googleie.jpg

(bon ok, l'exemple n'est pas concluant, ce n'est pas un service fréquemment utilisé)

Tout ça pour souligner que le titre d'une page ne doit pas seulement être envisagé pour le référencement. Il peut avoir d'autres conséquences selon ce pour quoi il est utilisé.
Mais je m'égare :P

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires