caractere cabalistique de labalise TITLE

WRInaute occasionnel
bonjour a tous

tout d'abord un tres grand merci a Olivier (apparement on peut se permettre de le nommer par son prenom). J'ai lu un livre de cet expert y a au moins 7 ans (ca nous rajeunit pas, l'internet etait un peu a ses debuts) ca s'appellait "comment trouver de l'info dur le net" (ou un truc comme ca, c'est ce Olivier qui m'a appris la pluspars des syntaxes de google et compagnie. J'ai lu recement google trucs de pros... c'est autre chose, tres passionnant... mais bon je ne poste pas pour parler de ces lectures... c'etait un petit apparté pour le remercier
Et puis merci a vous tous aussi, ca fait 2 ou 3 mois que je vous lis intessement et c'est passionnant, mon site ne s'en porte que mieux et mon positionement aussi... merci les gars !

Je viens de remarquer une nouvelle facon de se mettre en avant dans les resultat de recherhces et je cherchais a savoir si c'etait uniquement un effet de style ou si cela avait un effet sur le positionement. Le but est de mettre un caractere cabalistique en premiere place dans la balise title, sur le site dans la barre de tache ca ressemble a rien (peut etre un carre) mais dans la liste des resultats sur gg le titre est precede d'une fleche .... essayer avec le site de l'hootel B R I S T O L dans google vous verrez le resultat..... est ce juste un effet de style sur la page de resultat ou reel effet sur positionement.

merci a vous et bonne journee

b l a s o n

WRInaute occasionnel
→ AMHA, c'est juste un effet de style, aucun effet sur le positionnement.

→ Mais un certains nombre d'internautes doivent penser que c'est une indication de google, donc ca améliore peut etre la visibilité. (jusqu'a ce que tout le monde fasse la même chose...)

WRInaute impliqué
Cette fleche n'est pas très estétique... Il y a peu j'avais vu un site avec une petite main devant, cela faisait nettement plus sympa.

WRInaute impliqué
c'est un truc intéressant ;a savoir. Au plus ça peut arriver à tromper ou à attirer l'attention de certains internautes. Mais d'un autre côté certains internautes peuvent voir ceci comme une technique abusive et éviter le site. Une chose est certaine, ça n'influencera pas le positionnement directement.
Quant à moins je m'en abstiendrais.

WRInaute passionné
Ca peut faire la différence lorsque l'on est dans la première page, sans toutefois être premier. En effet, bien que le triangle d'or soit connu, l'oeil est instinctivement attiré ... par des petits détails qu'il n'a pas habitude de voir.

WRInaute impliqué
hyadex a dit:
Pfv3 a dit:
Une chose est certaine, ça n'influencera pas le positionnement directement.

Tu nous le prouve ???

Comment savoir si cela n'est pas nefaste pour le referencement...?

Par positionnement, j'entend la position attribuée par Google dans la page. Ça m'étonnerait beaucoup que Google te donne +1 à cause de la flèche. D'autre part, ça ne me semble pas crédible que Google pénalise puisque le site mentionné est en première position sur les mots clés mentionnés. Mais on ne sait jamais...

WRInaute impliqué
Peut etre que le fait d'avoir un signe dans l'url fait perdre de l'importance aux mots clefs du title, non ?
Peut etre qu'il serai possible de gagner une ou plusieurs place en enlevant le signe...

Sans tests réalisés sur le sujet, on ne peut pas tirer des conclusions...

WRInaute impliqué
Je ne pense pas que ça fait perdre de l'importance aux mots clés du titre, car en général Google semble ignorer les caractères spéciaux.

Mais, évidemment, on ne peut pas tirer de conclusions absolues.

WRInaute occasionnel
bonjour,

deja merci a tous de participer
meme si je suis pas plus avancé car y a jamais rien de sur en ce qui concerne le positionnement... j'essaye en mettant un symbole devant mon titre et on vera bien.

Djedie > la je dois dire que tu me seche, je ne sais pas ce qu'est un caractere cabalistique. On employait ce terme dans la boite (edition de logiciel) ou je bossais avant pour designer tous caracteres qui n'avaient rien a faire la ou il se trouvait et qui en plus sortait de ceux que 'on trouve sur un clavier 102 touches ordinaire (en gros tous les caracteres unicode ou ascii non usuels.
en cherchant sur le net j'ai trouvé cette definition

"adj. des deux genres. Qui appartient à la cabale des Juifs. Science cabalistique. Livres cabalistiques. Subtilités cabalistiques.
Il se dit aussi en parlant De la prétendue science qui a pour objet de communiquer avec les êtres élémentaires. Art cabalistique. Chimères cabalistiques. Termes cabalistiques."

Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas le ou les rapports...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires