Myblox toujours pas sur Google ?

WRInaute discret
Il y a déjà eu un sujet sur ce nouveau service d'annuaire gratuit,
où il a déjà été spécifié que ce site ne se retrouvait pas indexé dans google ni aucuns de ses annuaires, ce qui est étonnant puisque ils sont relativement bien optimisé pour le référencement...

en plus cela fait effectivement un moment que msn les a déjà indexé...

y voyez vous une raison ?

Nouveau WRInaute
le service myblox a été lancé il y a à peine 15 jours, étant donné que google n'a pas un fonctionnement prévisible en ce moment, il faut etre patient. Néanmoins, Myblox est déjà indexé par d'autres moteurs.
Donc "wait and see".

WRInaute discret
Je remarque que sur msn search, myblox bénéficie de plus de 2000 BL alors qu'il n'existe effectivement que depuis peu de temps...

Je pense donc à l'effet sandbox !

Dommage car je crains que par conséquent tous les annuaires crées avec ce service, donc en sous-domaine de myblox.com, subiront ces malheureux effets.

Qu'en pensez-vous ?

Nouveau WRInaute
Je pense qu'on serait tous heureux que google nous indexe tout de suite.
On ne fait aucune prévision, quant à la possible indexation de google.
Néanmoins cela n'empeche personne de monter son annuaire avec myblox. Et je rappelle que google voit sa popularité diminuée.

Et d'autres part voici un article de moteurzine sur google et le blacklistage où pourquoi on doit se passer de google, même si pour le moment il est indispensable.

http://www.moteurzine.com/index.html#6

(le réseau myblox n'est pas encore indexé ce qui n'a rien à voir avec un blacklistage, mais cela montre que l'on n'attend pas google, même si on serait content d'être indéxé).

WRInaute passionné
Je crois aussi avoir compris que quelques webmasters talentueux vous ont fait confiance d'entrée, il est donc possible que leurs annuaires soient indexés avant même votre www ;)

WRInaute discret
heuu, je ne fais pas partie de myblox et je ne suis malheureusement pas non plus un webmaster talentueux.

Je suis juste en train de tester leurs services, avec un petit annuaire sans grandes ambitions. Je n'ai pas encore commencé a le referencer, mais ca ne saurait tarder.
C'est pour cela que je me pose ces questions.
Est-ce que l'effet sandbox a de l'effet aussi sur les sous-domaines d'un domaine "sandboxé" ?

D'après ce que lafleur2004 dit, "il est donc possible que leurs annuaires soient indexés avant même votre www " j'imagine donc que non .

d'autres avis ?

WRInaute discret
oupss effectivement, je n'avais pas fais cette distinction. Donc l'effet sandbox a juste un effet sur le positionnement. Le fait qu'un site ne soit pas indexé n'a donc aucun rapport avec l'effet sandbox. ok capito

c'est donc juste google qui fait des siennes, et qui ne veut pas suivre les milliers de liens qui pointent vers myblox.

merci lafleur

WRInaute discret
Ca fait maintenant certainement plus de 2 mois que le site myblox existe, et toujours pas indexé par google ni aucun des annuaires crées via ce service...

Je ne suis pas un pro et je me demandais si l'un d'entre vous voyait une raison à cela ??? ou bien dois-je seulement prendre mon mal en patience et attendre encore ?!?!?!

Moi je ne vois vraiment pas: sur msn plus de 2000 bl.
Mon annuaire en a aussi qques uns. De pus google a déjà "reperé" plusieurs liens pointants vers mon annuaire, mais il ne semble pas vouloir aller plus loin...

merci d'avance.

WRInaute discret
Je crois que "patience" est le maître mot décidément avec GG... ne t'en fais pas, ça devrait venir.... (en tout cas j'imagine que myblox fait son possible pour ça, c'est dans son intérêt... ;) )

WRInaute discret
tout a fait d'acoord avec toi, j'ai aussi remarqué cela en regardant leurs BL sur msn... Ce n'est effectivement pas la meilleure manière de proceder !!
Cela peut-il leur être néfaste ?

WRInaute discret
Et cela aurit-il aussi une influence sur le referencement des sous-domaines de myblox utilisé pour les annuaires ??

Nouveau WRInaute
Je ne vois pas en quoi le spam de livres d'or pourrait être réellement néfaste à l'indexation de Myblox, encore moins des sous-domaines... Mais même si il est évident que la patience paye la plupart du temps, je trouve étrange tout de même cette non-indexation systématique des sous-domaines myblox... Maintenant, de là à savoir si ça vient de GG ou des auteurs de Myblox, difficile à dire.

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
devant la demande recrudescente de nos utilisateurs et face aux problemes de la non-indexation par google de myblox.com et des sous-domaines, après quelques résolutions de problèmes techniques et différentes tergiversations, nous avons enfin lancé myblox.fr.
Ce nom de domaine est indexé et vous allez enfin pouvoir profiter du trafic google.
Vous pourrez promotionner vos annuaires myblox.fr, tout en sachant que le .com fonctionne toujours au cas où il est indexé.
Pour la connection à l'admin je vous conseille de passer par le .fr.
Pour ceux qui ont besoin d'un coup de pouce contactez moi en message privé.
Ou pour les pointilleux qui veulent me faire un report d'utilisation de myblox.fr: ;-)
A bientôt,
Méri

Nouveau WRInaute
Bonjour,
le .com est redirigé vers un .fr pour toutes les pages.
De plus, bonne nouvelle, vos comptes sont inchangés et vous n'avez pas à recréer vos annuaires sur le .fr,
par contre pour ce qui est de la promotion, il est préférable de promotionner son annuaire en .fr
Et la très bonne nouvelle est que myblox.fr a déjà commencé à être indexé ainsi que quelques sous-domaines.

Discussions similaires